le regard avec son chien

Utilisateur anonyme

Hello ou re

la semaine dernière au stade (entrainement du chien) pendant la pause il chassait un lézard qui fini par s'enfuir dans son trou , et le petit chester gratte pour le déloger ... je me décide donc de me rapprocher de lui , il recule du trou et moi je gratte aussi comme si je le cherchait , il s'assoie et me regarde tout excité et il ce met a gratter avec moi.

point positif. ton chien il kiff car pour une fois tu partage avec lui un jeu de chasse

point négatif tu passe pour un c... au stade mais... c'est drôle

169 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je fais "semblant" de chasser avec elle quasiment tous les jours. Je lui indique les "proies", je fais monter la tension, je cache ses jouets dans des trous... c'est le moyen le plus efficace pour qu'elle reste à l'écoute en permanence et qu'elle me demande mon avis avant de courser quoi que ce soit :-)

Utilisateur anonyme

Moi c'est quand Orka prend la balle à loulou parce qu'elle a un quart d'heure de folie, et il me regarde genre dégouté et résigné : "ma balle t'a vu?...."

À chaque fois il me regarde direct pour voir si j'ai vu comment elle est méchante lol

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Gally adore creuser, des fois je gratte du pied pour l’inciter à le faire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mais je rejoins Lorna, je comprend ce kiff d'avoir une connexion avec son chien, quand on se connait assez pour comprendre l'autre et tisser une relation forte...

Je l'ai + avec loulou qui est très sur le "regard" pour me comprendre, que orka

Utilisateur anonyme

Je crois que tous ceux sur le forum non aucun problème. On devrai montrer l exemple à certain

Energiesolaire

Moi je fais "semblant" de chasser avec elle quasiment tous les jours. Je lui indique les "proies", je fais monter la tension, je cache ses jouets dans des trous... c'est le moyen le plus efficace pour qu'elle reste à l'écoute en permanence et qu'elle me demande mon avis avant de courser quoi que ce soit :-)

Tu décris, notre quotien à Sana et moi.

Et Julien, je fais ça tout le temps. Il reste énormément à publier à ce sujet en passant. Je parle de gratter, participer à ses lubies.

Hier, c'était une autre partie de chasse magnifique. Elle en a raté plusieurs, j'en ai vu plus qu'elle! À chaque fois je le lui montre.

Je vais bcp plus loin. Je la conditionne à suivre mon regard, et à suivre mon doigt quand je pointe du doigt. Je fais ça dans l'auto, en déplacement. Je lui dis "un chien?" et je lui montre le chien. Si elle suit mon doigt du regard et aperçoit le chien, je marque / récompense. Et on passe à l'objet suivant.

Donc quand on marche comme hier, par jour de pluie. Nos pas sont silencieux. Si je vois un écureuil, j'ai le temps de préparer une stratégie. Je rappelle ma chienne en chuchottant (elle revient je vous assure, car on est à la chasse après tout). Et elle marche au pieds, pendant que je pointe du doigt et lui dit "shizuka". Elle cherche elle cherche, elle s'excite, et quand elle l'aperçoit elle se lance.

C'est magique.

Energiesolaire

Et la résultante?

Toujours hier (grosse soirée). On décide de marcher ailleurs, dans un grand espace. J'aperçois un canard. Alors on entre en mode chasse / traque. Je la lance! Elle part, mais ouff on est dans un grand espace et ça va trop loin. Je hurle STOP. Elle stop. Je la rappelle, elle revient. Fini pour ce canard.

Pourquoi? Car elle sait trop, qu'on va continuer à faire ça ailleurs. J'ai sa collaboration, car on bosse ensemble, et non un contre l'autre.

Utilisateur anonyme

Moi je fais "semblant" de chasser avec elle quasiment tous les jours. Je lui indique les "proies", je fais monter la tension, je cache ses jouets dans des trous... c'est le moyen le plus efficace pour qu'elle reste à l'écoute en permanence et qu'elle me demande mon avis avant de courser quoi que ce soit :-)

Tu décris, notre quotien à Sana et moi.

Et Julien, je fais ça tout le temps. Il reste énormément à publier à ce sujet en passant. Je parle de gratter, participer à ses lubies.

Hier, c'était une autre partie de chasse magnifique. Elle en a raté plusieurs, j'en ai vu plus qu'elle! À chaque fois je le lui montre.

Je vais bcp plus loin. Je la conditionne à suivre mon regard, et à suivre mon doigt quand je pointe du doigt. Je fais ça dans l'auto, en déplacement. Je lui dis "un chien?" et je lui montre le chien. Si elle suit mon doigt du regard et aperçoit le chien, je marque / récompense. Et on passe à l'objet suivant.

Donc quand on marche comme hier, par jour de pluie. Nos pas sont silencieux. Si je vois un écureuil, j'ai le temps de préparer une stratégie. Je rappelle ma chienne en chuchottant (elle revient je vous assure, car on est à la chasse après tout). Et elle marche au pieds, pendant que je pointe du doigt et lui dit "shizuka". Elle cherche elle cherche, elle s'excite, et quand elle l'aperçoit elle se lance.

C'est magique.

👍

Utilisateur anonyme

c est mon quotidien avec Wilko. hier nous étions à la rivière. il transportait des bouts de bois, des pierres, alors jai fait comme lui, et on a fait un barrage, sous les regards hahuris des gens. wilko déposait les pierres bien au dessus de l édifice, en équilibre. En promenade, je lui montre du doigt, ou je lui dis, droite, gauche,et il cherche. il se tapit et attend mon ordre.... Je fais comme lui, accroupie, à côté de lui, on guette. l autre jour c est lui qui m a prévenue de quelque chose. il est venu tout près de moi, je me suis baissée , je ne voyais rien.... et hop 4 chevreuils nous sont passés sous le nez. on était tous les 2 là sans bouger. magnifique!

Utilisateur anonyme

Super vos histoires !

Ce besoin de collaborer, c'est énorme. Et comme dit Énergie bosser ensemble et pas l'un contre l'autre, quand on comprend ça la relation s'enrichit tellement.

J'aime aussi lui confier des petits travaux de "débardage" et d'empilage du bois, elle qui adore porter. Parfois elle soulève une branche énorme et elle est hyper fière, elle se pavane un moment avant de la poser, elle fait vraiment sa star. C'est trop drôle.