le regard avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ou re

la semaine dernière au stade (entrainement du chien) pendant la pause il chassait un lézard qui fini par s'enfuir dans son trou , et le petit chester gratte pour le déloger ... je me décide donc de me rapprocher de lui , il recule du trou et moi je gratte aussi comme si je le cherchait , il s'assoie et me regarde tout excité et il ce met a gratter avec moi.

point positif. ton chien il kiff car pour une fois tu partage avec lui un jeu de chasse

point négatif tu passe pour un c... au stade mais... c'est drôle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
169 réponses
Shadow458
Shadow458

C’est cette complicité que je veux avec mon chien, ça fait rêver tout ça :) mais bon pour le moment quand je lui parle j ai pas l impression qu il m’ecoute enfaite *). Il me saute dessus, veut me faire des lechouille mais il reste pas fixe à m écouter. Cependant je ne désespère pas je ne l’ai que depuis le mois de février donc j’me dis qu’il est peut-être tôt et je persévère en espérant y arriver et maintenant en suivant vos conseils je pense que ça peut aller que pour le mieux, je vais lui parler un Max :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais énergie c'est pour ça que je comprend très bien ce sentiment de bonheur absolu quand tu "chasses" avec ton chien

Il sait que tu sais que vous vous comprenez

Et inversement !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais énergie c'est pour ça que je comprend très bien ce sentiment de bonheur absolu quand tu "chasses" avec ton chien

Il sait que tu sais que vous vous comprenez

Et inversement !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce qui est drôle, c'est quand il se passe quelque chose d'inhabituel, et que le maître et le chien tourne la tête en même temps pour se regarder genre "t'a vu??"

En sachant que ce fait intéresse l'autre, et pense instinctivement a regarder sa réaction

Là la relation est mutuelle et profonde

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui jsui pas taré c'est cool lol

Jense que ça dépend beaucoup du chien, de son envie de compréhension avec son "humain"

Loulou flat coated passe sa vie à me regarder, à décoder et à interagir avec moi

Orka petite Fox * Jack pourrait le faire, mais ça l'intéresse moins que de partir renifler dans son coin

Mais cette interaction est le plus intéressant dans le fait d'avoir un chien, faire évoluer et complexifier la relation

Si javais un chien juste pour le sortir vite fait au même endroit, ça me ferait chier plus qu'autre chose, car pas de relation profonde, donc juste des contraintes

Ce qui est intéressant c'est la relation en elle même

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est génial. Vraiment. Nous traitons la communication pas mal de la même façon. C'est bien de pouvoir s'affilier ainsi au niveau des idées.

Et vraiment, j'insiste. Le succès dans son ensemble dans ce cas, ne dépend pas tant que ça des principes strictes du conditionnement opérant. J'ai lu ça nul part, qu'on pouvait améliorer l'obéissance d'un rat, en se racontant notre journée.

Un rat c'est un rat, et un chien c'est un chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loulou connait le mot "copain"

Si je dis ça il cherche l'autre chien

Si quand on est rentré de ballade et que j'enumere ce qu'on a fait et que je dis "on s'est promené, on a vu les copains.." et qu'il est vraiment attentif, il ne cherchera pas, donc il a compris que je parle du copain de tout à l'heure

Si il n'est pas attentif et ne "mécoute " pas vraiment, il se dresse d'un coup et "cherche" le copain

Donc il comprend le concept du "ce qu'on a fait aujourd'hui"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais comme tu dis parler tout le temps, il apprendra à "chercher les mots" qu'il peut comprendre

Donc ce doux blabla il l'écoute comme un humain peux le faire

Et si dans ce blabla en mettant son collier il entend "bus" et "mamie", il sait qu'on va prendre le bus pour aller chez mamie

Tout ce que je dis avant et après il comprendra pas, mais il aura été attentif à ce que je dis et aura compris l'essentiel

Et c'est en nommant les choses, en insistant dessus qu'il devellopera un bon " vocabulaire "

Dès qu'on est en route je répète "on va chez mamie" plusieurs fois pendant le trajet, quand on arrive "on est arrivé chez mamie"

Et quand on repart "c'était bien chez mamie ???"

Il enregistre le mot "mamie"

Ce lieu où il y a cette dame, ou la dame en elle même

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faire appel aux "souvenirs " je le fais tout les jours avec loulou, quand on rentre...

"Alors on s'est bien promené aujourd'hui ?! On a pris le bus, on a était à lagility..."

Il comprend dans les grandes lignes...

Le ton "j'enumere" et les mots qu'il connait, il sait que je parle de ce qu'on a fait aujourd'hui !

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ah et pour moi ce qui est important aussi c'est que dès que ton chien fait quelque chose de bien ou alors qu'il a compris ce que tu voulais et qu'il le fait, pendant 30 secondes répète lui à quel point il est merveilleux que c'est bien, qu'il a compris ce que tu voulais, en reformulant exactement ce qu'il a fait, genre si tu lui as dit d'aller chercher son jouet et que juste en disant ça il a compris, et qu'il va le chercher, pendant 30 secondes répète lui "oui c'est bien tu as cherché ton jouet!!! Ouiiii c'est bien oh que je t'aime!!" ainsi tu encourages le chien à te comprendre et à interagir avec toi, et il recommencera parce qu'il a vu que ça te faisait "plaisir" et que vous vous comprenez
Ahh, là on entre dans du cosaud, et non documenté (vous savez comme j'adore marcher dans les hautes herbes).

Enregistre une séance d'ob. Repasse là à l'ordi, ça change la perspective. Le chien entend les mêmes commandes, il se pose des question. Tout ça donne un poids au langage parlé.

J'dirais que 50% du succès que j'ai en OB en ce moment, ne dépend pas du processus de conditionnement opérant lui même, mais de tous ces à côtés. Nommer ces choses à postériori, se raconter notre soirée après le souper (donc faire appel à ses souvenirs), nommer un tas de choses qui ne servent à rien (à priori).

J'irais plus loin. J'en ai la certitude maintenant. Toutes ces choses que je lui dis en la regardant, et qu'elle n'a aucune chance de pouvoir comprendre! Ça fait quoi? Ça fait qu'elle sait maintenant, qu'il y a des choses des mots, qu'elle ne peut pas comprendre.

À quoi ça sert? Ça sert à donner son vrai sens aux choses qu'elle peut comprendre. Elle n'est donc plus du tout dans la devinette! Si tout ce qu'on fait, c'est de conditionner bêtement. Bien des chiens "devinnent". Et ils sont excellents. SI tu demande 4 fois "Assis" à ton chien, et qu'il se couche à la 3e fois, c'est qu'il ne sait toujours pas dans son fort intérieur, ce que Assis veut dire. Si tu lui demande 4 fois, et qu'à la 3e fois t'as une petite tête qui se tourne sur le côté, alors il se demande pourquoi diantre tu lui redemande alors qu'il le fait déjà. Là tu as un chien qui comprend vraiment assis.

Si je dis aspirateur à ma chienne, elle ne bronche pas. Si je dis vas chercher l,aspirateur, tête sur le côté. Si je glisse un assis, là elle s'asseoit.

Pendant un mois environ - trop mignon - si je dis vas chercher ta bouteille, donc une phrase faite de 2 concepts qu'elle connaissait LOL. Elle pleure. C'est trop. Car ces mots, elle les connait. Mais elle parvient pas à traiter la phrase. Depuis quelques jours, si je dis vas chercher ta bouteille, elle va chercher sa bouteille.

Citer

140 commentaires sur 169

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?