J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Bobkat

En fait je compte sur les os charnus et carcasse pour la mache. Quand je dis couper en morceaux c'est vraiment pour la viande pure et les abats. En fait j'ai remarqué qu'elle petait un peu plus quand les bouts etaient trop gros.

La mesure au petomètre, j'adore ^^

Utilisateur anonyme

Pour ses dents, il a des sabots de veau, des oreilles de lapin, une fois par mois il à un os à moelle et j'achète des tendons, je lui donne aussi des morceau de bœuf séché avec un peut de biotine dessus mais je ne sais pas si je peut continuer tout cela ou pas. Il avait aussi des gésiers de poulet séché, de cœur de bœuf séché...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Koda

j'aimerai mieux que tu mettes pas les légumes avec la viande , pour éviter que les légumes "fermentent " Koda est plus fragile ! surtout en ce moment ..

donc légumes et fruits pour lui espacés d'une heure au moins après sa gamelle de viande .

après si tu les cuits légèrement pour faciliter sa digestion , pourquoi pas , tu perdras des vitamines avec la cuisson , mais cela facilitera sa digestion

quand il sera mieux , tu pourras mettre en mixé, en purée les légumes crus .

après si tu vois que les légumes passent mieux avec une viande , un foie , du poisson ,une viande hachée , pour Koda , tu feras au mieux

la viande mixée , à l'âge de Koda , oui et non ( pour l'habituer à aller sur les os charnus et avoir des selles fermes et correctes ( pas molles) il va avoir besoin des os .

même si tu rajoutes des coquilles d’œufs mixées ou en poudre , ça n'aura pas le même résultat que des os charnus

http://barf-asso.fr/les-legumes/

https://monchienbio.com/fruits-legumes-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je vais regarder chez Barfer's wellfood

ce qu'il propose ..

ou chez easy barf , je suis pas pour le mixé ou alors de temps en temps , pour changer ,ou mettre un ingrédient difficile à incorporer ( cachet )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le boeuf séché , passait en digestif !?

donc on peut considérer qu'on va remettre du boeuf en petite quantité ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

OK c'était juste pour savoir si ça ne faciliterai pas ses début car il grignote bien un bout de carotte comme ça en passant mais une gamelle seule... Si je lui donne en mode friandise ça devrait passer lol

Utilisateur anonyme

Bizarrement il supporte le cœur de bœuf séché il en avait 1 ou deux morceau semaine mais du bœuf dans des croquettes ou bonbon industriel non

Donc je sais pas comment le prendre

Utilisateur anonyme

En revanche le chaussure en peau de bœuf elles ne sont pas du tout supportée

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il aime la pomme , ^^ super pour après , carotte , de temps en temps tu peux la donner râpée pour Koda

les 15 premiers jours doucement et après on verra plus clair pour les petits plaisirs ^^

la viande hachée selon gabarit ou gourmandise , passe/ descend encore plus vite dans le " galiois bedon " ^^

en faisant des bouchées , le chien à tendance à mettre plus de temps pour le faire descendre

Menza est gourmande ! ;-)

tu as deux choix ! soit un haché soit des plus gros morceaux qui vont l'obliger ralentir

faire attention , un chien est capable d'avaler des morceaux impressionnants

Oxane 300 gr de foie entier , il n'y a qu'un gloups ! elle me l'a fait il y a un petit moment d'aspirer d'un plat posé dans le frigo ( merci à une ado qui garde la porte ouverte du frigo et qui met trop de temps pour choisir un yaourt ( chienne sermonnée et ado aussi )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le boeuf frais je pense qu'il pourra passer , on le tentera plus tard

je pense à un truc ( si tu peux demander à la véto , ce qu'elle en pense de l’œuf pour Koda ?)

cela permettrait de l'ajouter 1 fois par semaine dans ses légumes avec un peu de viande, 1 cuillère à soupe

genre goûter

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "