J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Alors en fruit, Koda aime particulièrement fort la pomme ça le rend dingue, la banane mais ça lui colle au palais il me fait beaucoup rire 😅 et les myrtilles dont il raffole aussi mais il joue avec avant de les manger et il me salit tout le ptit cochon 🐖 La pastèque il m'en a volé un morceau 😕 En légume, il est fan de carotte quand j'en fait pour moi il en à un morceau qu'il va grignoter dans son panier. Et il aime bien le potiron. Et il avait une petite cuillère à soupe de Keffir quand j'en prend. Aussi je sais pas s'il peut mais je prend du lait battu de ferme ( donc direct au producteur) et il aime assez je lui en laissez parfois une lampée mais je ne sais pas si c'est bon pour lui... 😶

Les ados ils aiment bien rester le nez dans le frigo 😂

Utilisateur anonyme

le boeuf frais je pense qu'il pourra passer , on le tentera plus tard je pense à un truc ( si tu peux demander à la véto , ce qu'elle en pense de l’œuf pour Koda ?) cela permettrait de l'ajouter 1 fois par semaine dans ses légumes avec un peu de viande, 1 cuillère à soupe genre goûter

Je vais lui demander.

Alors justement je demande si je peut mixer parceque Koda il gobe les blanc de poulet 😶

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui pour juste après sa diète , mais après il faudra l'habituer à des morceaux plus gros pour faire sa dentition

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Il à l'air apaisé, je suis rassurée 😊

Utilisateur anonyme

oui pour juste après sa diète , mais après il faudra l'habituer à des morceaux plus gros pour faire sa dentition

OK merci Doudou vraiment j'apprécie énormément ton investissement pour Koda et ta gentillesse et prévenance à notre égard

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le petit bidou ça l'a fatigué , le pauvre

ça gargouille ? tu entends son petit ventre ?

j'aime pas "rendre un chien patraque " c'est un peu , comme si c'était le mien , "

j'ai trois démarrages pour des patounes et je suis du mieux que je peux ;-)

des petites caresses et j'espère une bonne nuit pour vous deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ça gargouille beaucoup mais il est déjà plus souple que ce matin et des gaz... Oula c'est violent 😱

Tu n'es pas responsable tu sais, je dirais même que c'est un peu grâce à toi que j'aie enfin une piste pour soulager Koda alors si je t'avais devant moi je te ferais un gros câlin parceque je te suis profondément reconnaissante.

J'espère oui la nuit dernière à était éprouvante pour lui merci

Bobkat

On dirait ma chienne apres son premier barf.

Elle a dormie comme un bebe.

@Doudou oui c'est une grosse gourmande en vrai j'ai jamais donné de filet ou de blanc en un seul morceau.

Mais je l'ai deja vu avaler tout rond des ailes et pilon. Pour les carcasse elle broit les os ca fait un gros paté de viande/os et gloups elle avale tout

Utilisateur anonyme

@Doudou j'aie eu la vétérinaire alors pour l'œuf, elle demande qu'on attende de voir où en est son foie, après on pourrait l'envisager mais il faut attendre d'avoir toute les données pour elle.

Pour le chardon Marie c'est OK aussi elle n'y avait juste pas pensé et j'aie oublié pour l'autre produit 😔

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les gaz , le psyllium va calmer , c'est un champion de la nature avec l'argile verte , 🙂

pour demain matin très tôt , il se peut que Koda est encore un rendre ,un peu ..ne t'inquiètes pas si ça arrive , c'est la diète qui fait son boulot , ( dehors ne le laisse pas manger de l'herbe , car c'est le premier truc qu'il fera )

la diète , le soulagera et le psyllium terminera le nettoyage

si c'est jaune foncé , c'est de la bile ..

demain je serai là :-)

et pour le câlin même virtuel , c'est oui ^^

bonne nuitée à vous deux

@ Bobkat

le blanc de poulet tu peux couper en 3/4 morceaux

après les ailes de poulet sont trop petits pour Menza , les petits pilons aussi , elle peut prendre des hauts de cuisse de poulet , des demi poulet , du petit coquelet ce qui réduira sa seconde gamelle du jour .

côtelette d'agneau , cou de canard

Oxane fait moins d'une minute son manchon de canard , tu entends trois ou quatre craquements et ça avale

le chien ne sachant pas mâcher , c'est souvent amener au fond sur les grosses dents et c'est le broyage suivi du gloups !

quand c'est gros il rogne l'os au début ,puis casse en plusieurs endroits pour préparer le broyage final

je sais plus si Ruju , avait parlé du jeûne d'un jour par semaine ?

ce jour là ,c'est soit un jeûne totale ou un jour , où il n'y a pas de viande et c'est un jour de légumes

je fais pas le jeûne totale , mais 1 fois tous les 15 jours Oxane a un jour de légumes avec œuf .

c'est pas obligatoire mais certains barfeurs enlèvent un jour de viandes pour assurer un nettoyage des intestins .

des papouilles à Menza

bonne nuit

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "