Hyperactif

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voilà mon chien est très très actif, quand il commence à jouer, il veut continuer même si il est fatigué, parfois un peu brusque, par exemple j’ai la balle dans les mains , je lui montre et il essaye de me la choper mais il me mordouille ( a partir de ce moment là quand je dis « aïe » il comprends qu’il a fait une bêtise ) mais il ne s’en rends pas compte

Vous pensez qu’il pourrait être hyperactif ??

J’ai lu que ça pouvait venir du fait qu’il aurait pu être séparé de sa mère trop tôt ( ma voisine nous l’a donné il avait 6 mois, maintenant il en a 3) et il a toujours été comme ça et personnellement du coup je pense qu’il a été séparé trop tôt de sa maman

Ou alors c’est le caractère des Jack Russel ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Question simple qui répondra a la votre, quelles sont les activités de votre Jack russel, par journées et sur la semaine ?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je ne connais pas de Jack Russel calme ^^ on dit d’eux que se sont des centrales sur pattes, ça veux tout dire ^^

Après un Jack calme ça arrive s’il est bien dépensé tous les jours, 2h de sorties dans la nature est le minimum.

S’il a éte 6mois avec ça mère son sevrage a été fait correctement.

Votre chien est hyper actif mais pas hyperactif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon chien est un jack et pour vous donner un ordre d'idée c'est entre 2h30 et 3 h de sortie en libre (forêt, campagne, rando avec copain chien) et le week end on est en enclos chasse pour lui permettre de s'exprimer (il y a d'autre moyen de le défouler c'est celui qui nous convient) mais un jack c'est un chien de chasse avec beaucoup d'énergie mais bien géré et une fois ses besoins comblé c'est un parfait chien de "compagnie"

Utilisateur anonyme

Il a 2 sorties de ~1 h et une sortie le soir de ~30 minutes , sinon environs 3/4 fois par semaines je l’emmène dans un champs et je le lâche plusieurs heure l’après-midi , sinon du coup je joue beaucoup avec lui à la maison

C’est pas assez ? Les sorties devraient être plus longues ? Je veux faire le meilleur pour mon Loulou 🙏🏻

Et je ne sais pas si il est resté 6 mois avec sa mère , justement je l’ai eue à cet âge là mais son propriétaire d’avant il avait juste le papa de mon chien et là maman vivait ailleurs :/

Je ne sais pas si ça a un impact ou non mais en naissant il ne respirait plus et ma voisine a réussi à le réanimer

Utilisateur anonyme

Vous travaillez avec lui ? Quelles sont vos interactions ? Que faites vous lors de ses sorties ?

Utilisateur anonyme

Je rajoute que pour l’instant je ne peux pas me permettre de le lâcher pendant les balades 🙁 il a du mal avec le rappel , j’ai une longue longe du coup je lui laisse beaucoup de mou

Utilisateur anonyme

Alors ça dépends de son humeur , mais généralement je lui laisse faire « ce qu’il veut » à l’aller et au retour j’essaye de travailler sur le « au pied »

Sinon quand je l’emmène au champs c’est juste du langage de balle etc

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Peut être une excitation qu’il a du mal à gérer pris dans le jeu il arrive pas à se dire stop, ça peut arriver. Il faudrait, quand vous voyez qu il a besoins de se poser il peu, lui apprendre à se reposer. Vous pouvez lui proposer des activités calmes, un sabot de veau à mâcher, un kong fourré.... lui apprendre à chercher ça nourriture cachée...faire marcher le flair est un très bon moyen de se dépenser calment. En plus de sorties qui me semble pas mal, lui proposer ce genre d’activité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Houla... Ben pas étonnant qu'il détonne...

Vous savez un jack c'est une tête de mule mais c'est un chien qui aime que son maître participe, il n'aime pas le "dressage pure et dure" et lance la balle ne le fatigue pas, vous voulez fatiguer un jack ? Utilisez son nez

Utilisateur anonyme

Je pense ici Kikaah que le chien n'apprend pas à se calmer en présence du maître car le lancer de balle pure et dure sur un jack peut créer ce genre de soucis... Le soucis c'est que le maître est une sources d'excitation. Il faut lui apprendre à canaliser avec d'autre activités en extérieur