L'opération l'idée de l'endormir... En fait j'aie peur des risque de l'opération même s'ils sont minimes je sais. J'était pas trop portée sur le fait de lui retirer je me demande si cela n'aura pas des conséquences sur son comportement... Plus gros soucis non si ce n'est que je suis hyper stressée Koda a eu pas mal de revers depuis qu'il est tout bébé et ça m'angoisse toujours 🤦
Tu sais quand on a fait stériliser notre chatte, qui ne sortait pas d'ailleurs, j'ai faillit aller en courant à la clinique pour leur demander de tout arrêter.... Finalement je n'y suis pas allée mais ça m'a démangee et m'en suis légèrement voulue, ça me prenait le ventre après quand on a déménagé dans une maison, bon heureusement elle était stérilisée pour le coup car on l'a laissee sortir. Mais pendant longtemps je me suis posée des questions si mon chat ne sort pas et qu'elle est gerable pendant ses chaleurs pourquoi la stériliser... Etc... La toi tu as quand même un mobile, c'est mieux pour lui d'éliminer tout risque.
Pour l'anesthésie discutes en avec ton veto, et surtout tes craintes sur l'anesthésie il saura te rassurer.
Pour les conséquences sur son comportement si l'on suit les études comportementales, stériliser ne change pas le chien sauf problème de production de testosterone en excès. D'ailleurs certains comportementalistes tradis prônent ça des qu'un chien male montre des signes d'agressivité congénères....
Il pourrait changer si il vit mal l'expérience mais d'apres ce que tu dis, il a l'air bonne patte ;) avec son veto habituel et dans des conditions "zen" il n'y a pas de raison que son comportement change.
T'inquiètes ! Après si tu veux te rassurer tu peux lui donner des compléments naturels pour aider son organisme à mieux gérer l'élimination de l'anesthésie :
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/comment-detoxifier-votre-chien/
" Beach please ! "