Poil berger australien

MlleCorezia
MlleCorezia

Bonjour, petite question pour les personnes ayant un berger australien, a quel âge ont-ils eu un beau et long poil ?  

J'ai 2 bergers australiens, mon mâle de 2ans et demi qui a été castré assez tôt ( vers 8mois ) n'a pas une longue crinière alors que ces 2 frères qui sont entiers ont une crinière assez longue et beaucoup plus de poil. Es-ce que le fait qui soit castré ca a joué sur son poil ?  J'entends tout et son contraire, certains me disent que ça peut encore venir quand d'autres me disent qu'il a un poil définitif a son âge.

Ma femelle de 1an et demi est entière et pareil elle n'a presque pas de poil sur les côtés ce qui est franchement pas tres jolie ( sa mere est pourtant bien poilu une vraie oursonne ) Es-ce que ça peut encore venir ? 

Merci d'avance 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Loustick
    Loustick

Bonsoir, la stérilisation a, évidemment, un effet sur la qualité du pelage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Le pelage définitif se fait généralement entre 6 et 18 mois, mais des variations existent entre les différentes races. Chez le Berger australien, la fourchette d’âge se trouve plutôt entre 1 et 2 ans. Mais là encore des différences existent, ne serait-ce qu’entre les individus. Il semble encore donc possible que le poil adulte de votre chien ne se soit pas tout à fait mis en place. 

Il existe cependant un phénomène appelé « puppy coat » qui peut survenir après castration ou stérilisation (un peu plus fréquent chez les femelles) chez les races à poils mi-longs et qui donne l’impression que le pelage reste au même stade que chez un chiot. Mais il est peut-être un peu tôt pour savoir s’il s’agit ou non de ça. 

Il existe aussi des causes parasitaires notamment qui peuvent limiter la pousse des poils, alors si ceci persiste et que vous continuez à vous poser des questions et qu’éventuellement en plus vos animaux se grattent, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?