Comment laisser son chien seul?

Talia21

Bonjour,

J'ai adopté ma chienne hier (c'est une Bodeguerro, une sorte de Jack Russell). Elle vient d'un refuge espagnol. Hier, elle était anxieuse à l'idée de ne pas me voir même si j'étais dans la même pièce. Aujourd'hui, ça c'est amélioré, par exemple, lorsque je prend ma douche je la laisse dans le salon et elle pleure un peu mais n'aboie pas. Elle prend un objet qui m'appartient pour le mettre dans son panier. Elle est très affectueuse! Donc j'essaie de multiplier les minis séparations mais malheureusement demain je reprend le travail, je n'ai pas réussi à m'arranger pour avoir quelques jours. Je pars 3H le matin, j'ai une coupure de plusieurs heure et je retourne travailler 4H l'après midi. Comment dois-je faire pour qu'elle se sente bien en mon absence et que tout se passe bien?

Merci pour votre aide!

28 réponses
Talia21

Et j'ai mis un mot sur ma porte pour prévenir les voisins...

 Sky

Le mot pour prévenir les voisins c'est une bonne idée. 🙂

Petit conseil + facile à dire qu'à faire: arrête de stresser! Tu vas lui communiquer ton stress et ça va être pire pour elle. Donc on prend sur soi, on souffle, et zen! Puis avec le temps, elle va prendre ses marques, et tout va bien se passer. 👌

On attend les nouvelles. ^^

" 色即是空 "
Tania28700

oui oui elle a pu associer le bruit de ta voiture, c'est très intelligent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Talia21

Je suis allé au travail ce matin avec la boule au ventre je l'avoue car ça m'a fait de la peine de la laisser et j'avais peur pour les aboiements ! J'ai pensé à elle toute la matinée ! Mais grande surprise, quand je suis rentrée je suis allé voir les voisins et ils n'ont rien entendu ! Vu ses aboiements ils auraient forcément entendu ! Donc je suis très contente, même si elle a grimpé sur son sac de croquettes pour piquer des papiers sur mon meuble ! Et elle avait fait une crotte sur le tapis ^^. Je l'ai baladée en rentrant j'espère que cet après midi ça se passera aussi bien ! Mais finalement je crois que je stresse plus qu'elle ! Donc c'est un premier essai positif !

Emma1975

Talia, oui je connais bien ce sentiment de culpabilité à laisser le toutou derrière la porte (ou le portail).

C'est une bonne nouvelle si elle commence à ne plus aboyer.

Il ne faut pas baisser les bras.

Moi j'ai acheté un kong que je lui donne quand je pars, je remplis de friandises qu'il aime bien et je "bouche" avec du kiri ... ça doit l'occuper un bon moment.

(par contre merci le kiri sur le carrelage à mon retour)

Talia21

Et bien selon les voisins elle n'aboie pas du tout ! Quand je suis revenue hier après midi, aucune bêtise! Je suis vraiment rassurée et fière d'elle aussi ! J'ai commandé deux Kongs et j'ai vu des recettes maisons sur internet! Aujourd'hui je ne travaille pas donc je testerai demain!

Merci à tous pour vos conseils en tout cas!

 Sky

Super nouvelle. 👍

" 色即是空 "
Jazz17

Comme c'est étrange : c'est le même site que je mentionnais hier et qui propose une méthode miracle, qui a réponse à toutes les préoccupations des maîtres soucieux du bien-être de leur chien mais qui finit par proposer d'acheter un livre...ou de faire une formation...

Tityswood

En tout cas Jazz, sachez que le chapitre 6 vas vous étonner !

Jazz17

Même pas envie de regarder le chapitre 6 !...