Comment laisser son chien seul?

Talia21

Bonjour,

J'ai adopté ma chienne hier (c'est une Bodeguerro, une sorte de Jack Russell). Elle vient d'un refuge espagnol. Hier, elle était anxieuse à l'idée de ne pas me voir même si j'étais dans la même pièce. Aujourd'hui, ça c'est amélioré, par exemple, lorsque je prend ma douche je la laisse dans le salon et elle pleure un peu mais n'aboie pas. Elle prend un objet qui m'appartient pour le mettre dans son panier. Elle est très affectueuse! Donc j'essaie de multiplier les minis séparations mais malheureusement demain je reprend le travail, je n'ai pas réussi à m'arranger pour avoir quelques jours. Je pars 3H le matin, j'ai une coupure de plusieurs heure et je retourne travailler 4H l'après midi. Comment dois-je faire pour qu'elle se sente bien en mon absence et que tout se passe bien?

Merci pour votre aide!

28 réponses
Lco2492

Bonjour,

Tout vas bien se passer elle vas finir par s'habituer, je vous conseil de lui laisser des vêtements avec votre odeur aux endroits où elle dort, d'essayer aujourd'hui de faire un essaie plus long ou vous n'êtes pas dans la maison.

Elle prendra vite ses marques ne vous en faite pas , même si c'est difficile au début.

Talia21

Je lui aie laissé dans son panier un tee-shirt à moi avec mon odeur et un os à mâcher qu'elle adore! Mais je pense que son anxiété vient du fait qu'elle était en refuge avant, tout ça est nouveau pour elle! C'est vrai que c'est difficile de la laisser car elle se demande ce qui se passe, j'espère qu'elle ne va pas aboyer toute la matinée...

Utilisateur anonyme

Attention aux friandises en peau, c'est un coup à ce que le chien s'étouffe avec personne pour le sauver.

Talia21

Un jouet dans ce cas? Il faut que je trouve un moyen de lui donner l'impression que les 3 heures passent rapidement! Et lui laisser la télé en fond est-il utile?

Utilisateur anonyme

Un jouet si tu veux, mais un truc solide que tu ne lui donnes que pendant tes absences pour en accentuer la valeur. Les cornes de buffle d'eau c'est très bien et pas facilement destructible.

Le mieux c'est de bien la fatiguer par une bonne balade avant ton départ, elle n'aura pas le temps de se rendre compte que tu es partie si elle dort...

Utilisateur anonyme

Un kong avec de la vache qui rit peu l'occuper un petit peu ou cacher des croquettes dans l'apparte, elle s'occupera à chercher .

Docline

musique ou radio lorsqu'elle est seule, ou enregistrement de votre voix si vous pouvez

le matin elle va dormir après la promenade

l'après midi ben .... revenez nous raconter

Talia21

Je vous tiens au courant demain! ;)

Tania28700

Attention aux friandises en peau, c'est un coup à ce que le chien s'étouffe avec personne pour le sauver.

oui pas d'os en peau de buffle qui ne fond pas et si ca se coince dans la gorge... je vous passe les explications

Vous venez de l'avoir, laissez lui le temps de s'habituer et évitez de la dorloter lors de vos départs (idem dès votre retour ; oui facile à dire mais c'est pour son bien)

Suis ok avec ce qui vous est dit : radio, tee shirt, kong....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Talia21

J'ai fait un test toute à l'heure je suis parti un quart d'heure. J'ai mis mon appareil photo en mode vidéo pour filmer le salon et voir sa réaction. ça a tenu 5 min sur les 15 mais sur la vidéo elle couine et me cherche mais elle n'aboie pas mais quand je suis rentrée elle aboyait vraiment beaucoup alors est-ce que c'est le bruit de la voiture ou est-ce qu'elle a commencé à aboyer avant... Mystère....

En tout cas j'ai commandé un Kong, qu'est ce que je peux mettre dedans? Quelque chose à lécher pour que ça dure plus longtemps peut être...

A voir demain mais j'avoue que ça me stresse pas mal et ça me fait de la peine de la laisser... Il lui faut du temps