Chiot surexcité le soir + jaloux?

Evajango

Bonjour à tous :)

Besoin de vos conseils avisés...

Mon petit chien est surexcité le soir et impossible de le calmer !

Pourtant je pense le sortir assez... 1 h tous les matins + 30/45 min le soir au retour du boulot sans compter les pauses pipi bien sûre...

On est obligés de jouer à la balle à 23 h ou de le sortir à nouveau (mais il ne se calme pas toujours) !

Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient jaloux (est-ce possible?)

Si je fais un câlin ou un bisou à mon chéri soit il vient entre nous pour nous léchouiller soit il aboie ...

Pour infos :

Jango a maintenant 5 mois.

Nous avons déménagé il y a 2 semaines. J'avais pris le diffuseur Adaptil qui semblait marcher les premiers jours pour son adaptation...

Voilà voilà :)

Merci

53 réponses
Camou1

ah ben c cool !:)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais aller un peu à contre-courant. C'est très bien de satisfaire les besoins du chiot: balades nombreuses mais courtes, éducation à petite dose mais fréquente, etc,...mais ATTENTION à ne pas trop en faire au pretexte de l'épuiser, car c'est un cercle vicieux: au plus tu vas le solliciter, au plus il va s'y "habituer" et au plus il va en réclamer, et à la fin des fins, tu peux te retrouver à le balader 2h tous les soirs jusqu'à minuit et te réveiller à 6h parce qu'il t'appellera.

C'est comme avec les enfants, (toute proportion gardée bien sûr), tu dois respecter ses besoins mais il doit aussi apprendre à respecter les vôtres et je rejoins les conseils de Célinéo: donne lui des trucs à ronger sans danger, préviens les voisins qu'un soir ou deux sera difficile et une fois la balade, l'éduc faite, tu lui donnes son jouet et s'il aboie, tu ne t'en occupes pas. Ca devrait lui passer assez vite. Si à chaque fois qu'il réclame de l'attention, tu lui en donnes, ben il n'a aucune raison de s'arrêter et de savoir s'occuper seul.

Or tu travailles j'imagine, il va rester seul, tu peux avoir envie d'aller au restaurant et le laisser seul, bref, POUR SON PROPRE BIEN, il doit apprendre à s'occuper SEUL (tout comme tu lui apprends le "assis", "couché", etc,..)

Avec les voisins je suis d'accord, c'est plus que délicat, voilà pourquoi je te propose de les prévenir que tu l'éduques et qu'il risque d'y avoir un jour ou deux un peu plus difficile. Contre une vie tranquille, ça ne devrait pas les gêner.

Courage!

Evajango

Merci beaucoup pour ce message Paige729.

C'est ce que mon compagnon me reprochait hier justement.

Nous n'avons même pas le temps de nous détendre car nous faisons les 4 volontés de notre Jango...

Alors hier soir je l'ai ignoré. Il a beaucoup aboyé et ce matin j'avais l'impression qu'il nous en voulait car il aboyait encore jusqu'à notre balade qui l'a apaisé.

Tu as raison je vais prévenir les voisins. Il y a beaucoup de chiens dans l'immeuble donc j'espère qu'ils seront aptes à comprendre :)

Il faut trouver le juste milieu, car c'est vrai que comme m'a dit mon chéri, on s'oublie à vouloir à tout prix bien faire pour notre toutou. Donc je vais apprendre à bien doser et à composer entre ses besoins et les notres...