Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot surexcité le soir + jaloux?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,

Désolée je n'ai pas eu le temps de me connecter pour vous écrire ce week-end...

J'ai testé vos solutions...

Donc le matin petite ballade de 20 min puis le soir pareil 20/30 min après notre repas donc vers 21h. (+ les pauses pipi)...

Depuis vendredi je commence à lui apprendre le "au panier" .

MIRACLE ! avec tout ça à 22h il tombe de fatigue !!!

Je répartissais mal mes balades et les séances d'éducation effectivement... Comme je ne travaille pas le matin je faisais tout cela jusqu'à midi mais le petit loup fait dodo l'après midi, eh oui !!!

J'espère être sur la bonne voie :) En tout cas depuis ces derniers jours il est beaucoup plus à l'écoute et il est même plus obéissant pendant les promenades ! Comme quoi le planning du chiot est très important...

Je lui demandais certainement trop de concentration en début de journée :(
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bon... Fausse alerte.
Ce soir il nous met la misère :-D
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Demain est un autre jour ! courage !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,
Ma chienne avait aussi des crise de folie à 23h quand ont rentree elle courais partout sauter voulez joué . Sa a fini par se calmer et maintenant plus rien . Se que je fais moi avec elle c'est beaucoup de " dressage " avec récompenses à la clé, elle reste assez concentrer execute tout sans problème et est ravis d'avoir des récompenses. Si non je lui donne aussi des os de jambon ( je le retire à un moment ). Et jai acheté des jeux d'intelligence. Pour se qui est du quotidien je la fait régulièrement rencontré d'autres chien pour qu'elle joue court etc
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Lili75, merci pour ton message ça me rassure ! :)

Hier soir j'ai réussi à le calmer en le baladant encore 10 min dans la résidence puis au retour en lui faisant faire quelques tours "assis", "couché" etc...

Par contre j'ai une interrogation ... La chienne de mon voisin est en chaleur...
Y a-t-il peut-être un rapport? A 5 mois déjà????

J'avais une femelle avant donc les comportements mâles je ne connais pas trop j'avoue.

Car il s’excite lorsque le voisin sort la promener. Ou alors ce n'est qu'une simple coïncidence :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Maturité sexuelle à 6 mois chez le jack, alors je dirais que ça peut jouer en effet !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah quand même...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tshika39 a écrit:
« Maturité sexuelle à 6 mois chez le jack, alors je dirais que ça peut jouer en effet ! »

Ca explique beaucoup de choses.... Ma petite a 7 mois et a vraiment changé depuis quelque temps (elle monte tout le temps sur Jackpot male de 3 mois et demi, et tout le temps nerveuse, saute de partout. Elle se fait stériliser samedi (ca me stresse un peu), on verra si ca la calme ou pas...

Eva, moi ce que je fais c'est que je les sors vers 21h (30-45min), une fois à la maison 15 min à peu près d'éducation (assis, pas bouger etc), et ensuite ils dorment comme des bébés après une séance de bisous/Calins. Les jours ou je ne fais pas cela, ils sont vraiment excités, font des allers retours dans la maison, j'ai l'impression d'avoir des fusées chez moi...et nous réveillent à 6h du mat (grand max weekend compris).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui ca peut le titiller le petit !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)