Chiot surexcité le soir + jaloux?

Evajango

Bonjour à tous :)

Besoin de vos conseils avisés...

Mon petit chien est surexcité le soir et impossible de le calmer !

Pourtant je pense le sortir assez... 1 h tous les matins + 30/45 min le soir au retour du boulot sans compter les pauses pipi bien sûre...

On est obligés de jouer à la balle à 23 h ou de le sortir à nouveau (mais il ne se calme pas toujours) !

Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient jaloux (est-ce possible?)

Si je fais un câlin ou un bisou à mon chéri soit il vient entre nous pour nous léchouiller soit il aboie ...

Pour infos :

Jango a maintenant 5 mois.

Nous avons déménagé il y a 2 semaines. J'avais pris le diffuseur Adaptil qui semblait marcher les premiers jours pour son adaptation...

Voilà voilà :)

Merci

53 réponses
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Evajango

Bon... Fausse alerte.

Ce soir il nous met la misère :-D

Tania28700

Demain est un autre jour ! courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne avait aussi des crise de folie à 23h quand ont rentree elle courais partout sauter voulez joué . Sa a fini par se calmer et maintenant plus rien . Se que je fais moi avec elle c'est beaucoup de " dressage " avec récompenses à la clé, elle reste assez concentrer execute tout sans problème et est ravis d'avoir des récompenses. Si non je lui donne aussi des os de jambon ( je le retire à un moment ). Et jai acheté des jeux d'intelligence. Pour se qui est du quotidien je la fait régulièrement rencontré d'autres chien pour qu'elle joue court etc

Evajango

Bonjour Lili75, merci pour ton message ça me rassure ! :)

Hier soir j'ai réussi à le calmer en le baladant encore 10 min dans la résidence puis au retour en lui faisant faire quelques tours "assis", "couché" etc...

Par contre j'ai une interrogation ... La chienne de mon voisin est en chaleur...

Y a-t-il peut-être un rapport? A 5 mois déjà????

J'avais une femelle avant donc les comportements mâles je ne connais pas trop j'avoue.

Car il s’excite lorsque le voisin sort la promener. Ou alors ce n'est qu'une simple coïncidence :)

Utilisateur anonyme

Maturité sexuelle à 6 mois chez le jack, alors je dirais que ça peut jouer en effet !

Evajango

Ah quand même...

Utilisateur anonyme

Maturité sexuelle à 6 mois chez le jack, alors je dirais que ça peut jouer en effet !

Ca explique beaucoup de choses.... Ma petite a 7 mois et a vraiment changé depuis quelque temps (elle monte tout le temps sur Jackpot male de 3 mois et demi, et tout le temps nerveuse, saute de partout. Elle se fait stériliser samedi (ca me stresse un peu), on verra si ca la calme ou pas...

Eva, moi ce que je fais c'est que je les sors vers 21h (30-45min), une fois à la maison 15 min à peu près d'éducation (assis, pas bouger etc), et ensuite ils dorment comme des bébés après une séance de bisous/Calins. Les jours ou je ne fais pas cela, ils sont vraiment excités, font des allers retours dans la maison, j'ai l'impression d'avoir des fusées chez moi...et nous réveillent à 6h du mat (grand max weekend compris).

Tania28700

Oui ca peut le titiller le petit !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Evajango

Merci vraiment pour vos conseils... J'essaie vraiment les méthodes que vous me proposez, j'espère qu'il prendra de nouvelles habitudes petit à petit et qu'il se calmera :)