BARF qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne n'est pas fan des croquettes, je lutte pour qu'elle mange sa gamelle.

J'envisage de la passer au BARF.

Qu'en pensez vous de cette manière de nourrir son animal ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut faire attention , s'y connaitre un peu ... C'est assez controversé...

A voir ...

Utilisateur anonyme

Comment ça ?

J'ai trouve ce site ou c'est bien expliquer :

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=34%3Achien_adulte&option=com_quickfaq&Itemid=100164

Mai c'est vrai que ça me fait un peut peur de devoir tout calculer, de ne rien oublié ...

Je pense bien me renseigner avant, de toute manière je ne commencerais pas tant qu'il lui restera ses croquettes...

Utilisateur anonyme

Et bien tu peux créer du sur poids , des carences... Il faut bien se renseigner pour ne pas faire d'erreur... Il me semble que certain véto t'aide à confectionner ce type d'alimentation ... Je regarde le lien =)

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien expliqué =) Mais je t'avoue que je douterai de ma capacité à utiliser ce type d'aliment (peur des erreurs , méthode plutôt longue...). Mais après je pense que pour certains chiens ça peut très bien leur convenir ... C'est vraiment à tester.

Utilisateur anonyme

Moi je l'ai fais à une époque pour un chienne ,mais c'est très contraignant!!!

Ouibonchien

J'en pense que la viande crue pour un chien, y'a rien de plus naturel. Cependant, il faut faire extrêmement attention à sa provenance et à sa qualité (respect de la chaîne du froid... les bactéries peuvent être mortelles). J'en pense que c'est très astreignant de tout peser, mesurer... et que ça prend trop de temps. Il faut aussi penser aux jours / semaines où l'on est en vacances loin de chez soi où les fournisseurs ne seront pas les mêmes, ou alors qu'on l'aura laissé en garde et c'est pas évident pour celui qui le garde.

Bref... vive les croquettes (de qualité) !

Utilisateur anonyme

Bon je vais encore me renseigner. Mais c'est vrai que ça me tente , Lilo va tellement aimer sa gamelle si je lui donne ça ! Parce que la les croquettes elle les mange mais vraiment vraiment parce qu'elle doit manger...

Là elle est en train de manger son panier en osier hihi même ça c'est meilleure que les croquettes ^^

Utilisateur anonyme

les croquettes c est peut etre mieux pour l equilibre non

Utilisateur anonyme

Oubonchien, de la viande en supermarché, pas le premier prix, c'est bien ou non par exemple ?

Utilisateur anonyme

Fais attention avec le panier en osier ,elle peut en avaler un morceau et ça peut être fatale !!!!