Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BARF qu'en pensez vous ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Ma chienne n'est pas fan des croquettes, je lutte pour qu'elle mange sa gamelle.

J'envisage de la passer au BARF.

Qu'en pensez vous de cette manière de nourrir son animal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pense qu'il faut faire attention , s'y connaitre un peu ... C'est assez controversé...
A voir ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Comment ça ?

J'ai trouve ce site ou c'est bien expliquer :

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%
3Achiens&id=34%3Achien_adulte&option=com_quickfaq&
Itemid=100164

Mai c'est vrai que ça me fait un peut peur de devoir tout calculer, de ne rien oublié ...

Je pense bien me renseigner avant, de toute manière je ne commencerais pas tant qu'il lui restera ses croquettes...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Et bien tu peux créer du sur poids , des carences... Il faut bien se renseigner pour ne pas faire d'erreur... Il me semble que certain véto t'aide à confectionner ce type d'alimentation ... Je regarde le lien =)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui c'est bien expliqué =) Mais je t'avoue que je douterai de ma capacité à utiliser ce type d'aliment (peur des erreurs , méthode plutôt longue...). Mais après je pense que pour certains chiens ça peut très bien leur convenir ... C'est vraiment à tester.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi je l'ai fais à une époque pour un chienne ,mais c'est très contraignant!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'en pense que la viande crue pour un chien, y'a rien de plus naturel. Cependant, il faut faire extrêmement attention à sa provenance et à sa qualité (respect de la chaîne du froid... les bactéries peuvent être mortelles). J'en pense que c'est très astreignant de tout peser, mesurer... et que ça prend trop de temps. Il faut aussi penser aux jours / semaines où l'on est en vacances loin de chez soi où les fournisseurs ne seront pas les mêmes, ou alors qu'on l'aura laissé en garde et c'est pas évident pour celui qui le garde.

Bref... vive les croquettes (de qualité) !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bon je vais encore me renseigner. Mais c'est vrai que ça me tente , Lilo va tellement aimer sa gamelle si je lui donne ça ! Parce que la les croquettes elle les mange mais vraiment vraiment parce qu'elle doit manger...
Là elle est en train de manger son panier en osier hihi même ça c'est meilleure que les croquettes ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
les croquettes c est peut etre mieux pour l equilibre non
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oubonchien, de la viande en supermarché, pas le premier prix, c'est bien ou non par exemple ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)