Alimentation chienne après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, ma Jack de bientot 7 mois s'est faite stérilisée hier...

Le veto m'a dit de changer de croquettes et a essayé de me vendre des croquettes hors de prix. Mais j'ai préféré attendre de voir et comparer un peu avant de faire le bon choix de croquettes.

Qu'en pensez vous? Dois je directement lui donner des croquettes adultes ou des croquettes spéciales pour chien stérilisé??

Pour l'instant, je lui donne du Royal canin Junior (j'attends de finir le sachet de 8kg pour leur donner de meilleures croquettes)..

Merci par avance de votre retour d'expérience :)

Zei

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, comment elle va ? Du coup, tu as mis un bandage ?

Utilisateur anonyme

Oui je vais faire attention aux quantités. J'ai déja remarqué qu'elle était plus "vive" quand elle me voit manger, comme si elle avait plus d'appétit.

Elle va mieux, elle a mangé ce matin. Elle gémit de temps en temps quand le filou joue "brutalement" avec elle et a vomit + grosse dhiarrée hier mais je pense que c'est les médocs. A surveiller quand même et j'appellerai le veto au moindre doute.

J'ai hâte quand même de lui enlever la colerette, elle me fait de la peine la pauvre :)

Utilisateur anonyme

Petite puce, oui tu m'étonnes, ça nous fait quelque chose de les voir comme ça !

Gros bisous à la petite Jazz, et aussi à JackPot !

Utilisateur anonyme

Petite puce, oui tu m'étonnes, ça nous fait quelque chose de les voir comme ça !

Gros bisous à la petite Jazz, et aussi à JackPot !

Oui c'est sur que ce n'est pas plaisant...Mais bon c'est pour leur bien après tout c'est ce qui m'apaise :)

Je les embrasse volontiers de ta part hihihih Gros calin à Fiona aussi :)

Utilisateur anonyme

Tu as très bien fait de ne pas céder aux sirènes du véto !

Si ses crocs lui conviennent, aucune raison d'en changer.

Tous les chiens ne prennent pas forcément du poids après une stérilisation, tu peux très bien lui laisser un peu de temps pour voir si c'est son cas.

Sinon, réduire la ration et compléter avec des légumes pour la satiété...

Oui tu as raison...Mon véto est un commercial après tout et il m'a déja fait plusieurs fois le coup donc mnt je réfléchis à 2 fois avant de passer à la caisse...

De toute façon je ne vais rien changer pour le moment (les 10 prochains jours), le temps de finir le traitement et de voir un peu si elle prend du poids ou pas. Ensuite, je compte changer les croquettes pour en prendre des plus protéinées..

Pour les legumes tu conseillerais certains plus que d'autres? Crus/ou cuits à la vapeur par exemple?

Merci de tes conseils :)

Caroline-Eg

J'ai vu les croquettes light chez le véto et c'est à fuir, le premier ingrédient était sous produit végétaux, la marque hill's, j'ai un chien castré il suffit de surveiller, généralement après la stérilisation ils ont du mal à se réguler car ils ont un peu plus faim, d'ailleurs ont dit que les 6 premiers sont les plus importants dans la prise de poids, ce sont ces mois ci qu'il faut surveiller, ensuite le chien commence un peu mieux à se réguler et généralement mange comme avant sans prendre forcément du poids, juste une activité sportive à côté pour le défouler.

Pour les croquettes, plus le temps passent et moins je suis croquette, trop sèches pas assez d'humidité donc je compte passer au BARF, en attendant d'avoir un congélateur je vais me mettre à de la bonne pâté bientôt. Mais bon il y a tout de même des croquettes de meilleur qualité car sans parler d'humidité et protéine il y a aussi le taux de glucide, la plupart des croquettes avec céréales (pas toutes) contiennent un taux important de glucide, sauf platinium et lukullus s'en sortent bien, même si les céréales contiennent toujours plus de glucide que la pomme de terre, purizon je trouve reste dans une bonne gamme niveau prix, sinon il y a brit carnilove qui sont pas mal après les meilleurs restent orijen il me semble mais elles sont quasiment le double de prix, je trouve que pour le rapport qualité/prix purizon est mieux