Alimentation chienne après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, ma Jack de bientot 7 mois s'est faite stérilisée hier...

Le veto m'a dit de changer de croquettes et a essayé de me vendre des croquettes hors de prix. Mais j'ai préféré attendre de voir et comparer un peu avant de faire le bon choix de croquettes.

Qu'en pensez vous? Dois je directement lui donner des croquettes adultes ou des croquettes spéciales pour chien stérilisé??

Pour l'instant, je lui donne du Royal canin Junior (j'attends de finir le sachet de 8kg pour leur donner de meilleures croquettes)..

Merci par avance de votre retour d'expérience :)

Zei

16 réponses
Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Je pense que prendre des croquettes pour chien stérilisé (c'est comme si elle était ménopausée, si tu continues de lui donner une nourriture "normale" elle pourrait prendre trop de poids et devenir obèse ^^) serait bien et profite de ton fond de croquette pour effectuer la transition de nourriture sur 8 jours environs.

Utilisateur anonyme

Pour moi, aucun changement à faire. Tu as décidé de passer à quoi du coup ?

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Tshika39, pas besoin de changer de croquettes, mais seulement de régularisé la portion donné 🙂

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Oui, j'avais oublié que l'on pouvait aussi régularisé/modifier les portions ^.^

Utilisateur anonyme

Et si Zeibulon prend des croquettes haute gamme (sans céréales), une transition de 8 jours ne suffira pas, il faut au moins 1 mois.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses!!!

Je pense continuer avec Royal canin pour finir le sachet et commencer bientot la transition avec une marque sans céréales type Orijen. il y a pas mal de sujets sur les croquettes, je vais y faire un tour :)))

Utilisateur anonyme

Oui alors passe direct sur Orijen (ou du style) sans souci. Ces marques ne font pas de distinction stérilisé/senior, toussa toussa. En gros, ils ne font pas de ciblage commercial, et c'est tant mieux :D

Utilisateur anonyme

Oui Tshika je pense que je vais faire cela, c'est ce qui me semble le mieux :))))

Merci encore une fois toujours aussi dispo pour aider 🙂

Utilisateur anonyme

Avec plaisir 👋

Utilisateur anonyme

Moi suis passée aussi au sans céréale sur un mois avant chez l'éleveur elle était au proplan puppys...

Je pense aussi qu'il faut juste surveiller les proportions ... comment vas jazz ce matin d'ailleurs ???