Adoption Jack Russel SPA

Chrys56
Nous sommes 2 quinqua avec de grands enfants.... 1 we sur 2 ! Nous avons passé le cap de l'adoption SPA d'un Jack de 4 ans et demi, la bataille n'est pas gagnée mais nous sommes très...

Bonjour,

Nous venons d'adopter un jack-Russel de 4 ans et demi à la SPA.

Il a été déposé en fourrière le 24 décembre par ses maitres car il avait mordu au pied... Nous n'en savons pas plus.

Nous allons avoir besoin d'aide car c'est la première fois que nous adoptons un chien adulte dont on ne connait pas le passé.

Le premier jour tout c'est bien passé. Nos grands enfants étaient à la maison pour les vacances donc pas seul.

Première nuit nickel.

A partir du lundi, je suis partie au travail après avoir joué avec lui et fait faire ses besoins. Il a pleuré. L'après midi alors que les enfants l'avaient baladé et joué avec lui, il a fait ses besoins dans une chambre.

La nuit également.

Mardi idem plusieurs fois dans la journée. La nuit il a pleuré à notre porte mais il avait déjà fait ses besoins.

Aujourd'hui il a encore fait ce matin 2h après être sorti et bien fait ses besoins.

Mardi il m'a mordu quand il jouait avec des friandises.... je l'ai trouvé très agressif.

Je me suis trop approché de son panier je pense que c'est à cause de ça...

Nous avons l'impression qu'il n'écoute pas. N'obéït pas quand on lui dit de descendre du canapé... Il est très glouton voir voleur dés qu'on a le dos tourné (peut-être du au chenil...).

Je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'il se sente en confiance, j'ai peur aussi de le laisser seul la semaine prochaine car il ne verra personne.

Quels conseils pouvez-vous me donner concernant la propreté car c'est un chien adulte et j'ai peur de faire des erreurs et qu'il se braque totalement.

Merci

39 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est drôle, apparement pour certains, quand on est contre une idée c’est forcément une affaire personnelle. 🙄

Je dit ce que je pense en fonction de mon ressenti pas en fonction de qui s’exprime et si ça pause problème à certains c’est pas le mien.

Tu est contre le fait d’isoler un chien quelques minutes pour l’éduquer ? Je respecte ton point de vue.

Moi je suis contre l’idée de frapper (quelque soit l’intensité, de la simple baffe au coup de bâton, fort heureusement jamais conseillé lol ^^ mais pour moi c’est pareil, c’est pas l’intensité qui me pose problème, c’est l’intention) c’est comme ça que je marche.

Le postant fera ce qu’il jugera bon selon ça situation personnelle.

Si maintenant à chaque fois qu’on expose son point de vu ça part à guérilla merci bien !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tania28700

Le mot "baffe" est, je crois, compris de tous êtres humains

Selon moi ça reste une interaction avec un chien d'autant plus adulte (même si on dit entend que je Jack est adulte à10 ans), super négative

Chacun fait comme il veut, mais donner ce conseil à un postant qui vient d'adopter. Vaut mieux réellement se tourner vers le pro qui verra chien et maîtres, dans le feu de l'action Bonne continuation, et un dernier mot, prenez soin de vos animaux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chrys56
Nous sommes 2 quinqua avec de grands enfants.... 1 we sur 2 ! Nous avons passé le cap de l'adoption SPA d'un Jack de 4 ans et demi, la bataille n'est pas gagnée mais nous sommes très...

Oui comme Albator l'a précisé, la dépense physique est prépondérante dans l'éducation d'un Jack. Si le rappel vous inquiete encore, longe à minima et sinon footing, vtt.... Un Jack, ca a besoin de courir 😅

Mon conjoint a tenté le footing... apparement ce n'est pas un joggeur et hier soir petite ballade digestive... Monsieur trop fatigué il a préféré aller ce coucher !!😁 à part jouer avec lui dans le jardin avec sa balle il n'y a que ça qui l'éclate

Tania28700

C'est déjà pas mal🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chrys56
Nous sommes 2 quinqua avec de grands enfants.... 1 we sur 2 ! Nous avons passé le cap de l'adoption SPA d'un Jack de 4 ans et demi, la bataille n'est pas gagnée mais nous sommes très...

Merci à tous pour vos conseils !

Chacun à sa façon de faire et je respecte !

Depuis 48 heures ça se passe plutôt pas mal, il est plus câlin et serein. La journée il a du mal à me voir partir et apparemment attend devant la baie... c'est plutôt bon signe ! Il aime son confort c'est indéniable.

J'ai bien compris que le moment nourriture est tabou, pour l'instant je le laisse tranquille.

Je suis surprise par contre qu'il ne demande pas plus de mouvements, le footing testé = pas une réussite et quelques fois il fait comprendre qu'il n'a pas envie de sortir

😁

@Kikah

vous pourriez expliquer en quoi vous voyez une différence entre le chien que vous croisez dans la rue qui vous mord et le chien qui vient d'arriver chez vous et qui vous mord ? Vous faites quoi pour éviter la morsure ?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Faut voir le contexte surtout. On observe les signaux que le chien envoie.

Un peu de lecture si on ne connais pas le langage du chien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tania28700

Mais ça c'était...avant ! Tu reviens bien avec un de tes multicomptes tenter de semer la zizanie du we. Tu ne nous manquais pas du tout, tu sais 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pffff personne ne doit avoir les mêmes idées que ton patou. Bah mince, tu vas te ridiculiser un peu plus comme à chaque fois

Allez bon vent ! Il y a du mistral à Marseille ??? On en a pour le we alors

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Oui comme Albator l'a précisé, la dépense physique est prépondérante dans l'éducation d'un Jack. Si le rappel vous inquiete encore, longe à minima et sinon footing, vtt.... Un Jack, ca a besoin de courir 😅
Mon conjoint a tenté le footing... apparement ce n'est pas un joggeur et hier soir petite ballade digestive... Monsieur trop fatigué il a préféré aller ce coucher !!😁 à part jouer avec lui dans le jardin avec sa balle il n'y a que ça qui l'éclate

Bonjour Chrys, peut-être qu'avec la confiance, il appréciera les footings.

Mais dans tous les cas je pense qu'il faut respecter ce qu'est le chien. Ma 1ère * cocker/lab aurait pu suivre sur des kilomètres, ma seconde était comme une vieille fille, elle n'aimait pas les activités sportives mais avait un vrai don pour la recherche, elle aurait dégoté un objet à des centaines de mètres. Le dernier est plus dans le jeu et peut suivre le vélo pendant environ 2h à 3h. Si vous voulez développer votre relation, il faut aller vers ses aptitudes naturelles. La balle avec les jacks, c'est un classique. Il faut juste faire attention à ce que ça ne devienne pas un toc et l'unique objet de son attention. Mais avec de type de race, vous pouvez aussi tenter les jeux de fouilles. Planquer la balle dans un tas d'herbes sèches par exemple. Il pourrait s'éclater à fouiller et déterrer la balle.

Les balades à elles seules suffiront à entretenir sa musculature mais vous pouvez aussi trouver des jeux à ce moment là pour les rendre plus attrayantes à ses yeux.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "