Pas besoin, déjà si on sait quelles sont les situations à risques on va éviter de les provoquer pour que le chien ne morde pas.
S’il mord pour protéger ça friandise, on va travailler « donne » ou « tu laisses » et on observe les signes d’inconfort du chien pour ne pas l’amener à mordre.
Ne pas attendre l’échec du chien pour rectifier le tir mais anticiper, travailler, féliciter. Travailler la complicité. Répondre à ses besoins de dépenses important comme il a été préconisé plus haut.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si le chien est éduqué à coup de baffes (même petites) c’est normal qu’il envoie les dents…
La communication normale...🤔🤔🤔
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Donc on va se mettre à sa hauteur, à 4 pattes, et "hop, la baffe papatte" prendra alors toute son ampleur. Faire gaffe à la rapidité du chien qu'il ne vous choppe pas. Alors on se relève très vite afin d'éviter un éventuel revers canin. Faut être drôlement sportif et alerte.
humour humour
Ca me fait bien rire👌
Bref ! 😁
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mon dicton c’est que la violence engendre la violence, le chien envoie les dents et reçois une baffe en réponse, si on ne lui fait pas assez mal ou assez peur pour qu’il n’ose pas répliquer il va recommencer, et le risque c’est que ça monte crescendo.
Ça veux pas dire qu’il faille le laisser mordre sans rien faire, mais une confrontation physique n’est pas la solution pour moi.
Pourtant un chien est capable de comprendre énormément de mots, on peut très bien rééduquer un chien en se basant sur la parole, la gentillesse, et la recherche de la satisfaction de ses besoins fondamentaux.
Je n’ai jamais observé un chien en recadrer un autre à coup de patte…et en ce qui nous concerne nous ne sommes pas des chiens.
Je trouve ça assez fou de normaliser la violence ainsi, une baffe, même si pas dans le but d’infligée une blessure reste un acte violent (la violence à plusieurs facettes)
Face à un jack nerveux ça ne lui fera peut-être ni chaud ni froid ou au contraire ça va le faire charger (vu que c’est pas ma première fois qu’il mord).
Donc d’accord avec ce qui a été dit, un chien ne s’éduque pas à la baffe.
Après les gens font ce qu’ils veulent…