Adoption Jack Russel SPA

Chrys56
Nous sommes 2 quinqua avec de grands enfants.... 1 we sur 2 ! Nous avons passé le cap de l'adoption SPA d'un Jack de 4 ans et demi, la bataille n'est pas gagnée mais nous sommes très...

Bonjour,

Nous venons d'adopter un jack-Russel de 4 ans et demi à la SPA.

Il a été déposé en fourrière le 24 décembre par ses maitres car il avait mordu au pied... Nous n'en savons pas plus.

Nous allons avoir besoin d'aide car c'est la première fois que nous adoptons un chien adulte dont on ne connait pas le passé.

Le premier jour tout c'est bien passé. Nos grands enfants étaient à la maison pour les vacances donc pas seul.

Première nuit nickel.

A partir du lundi, je suis partie au travail après avoir joué avec lui et fait faire ses besoins. Il a pleuré. L'après midi alors que les enfants l'avaient baladé et joué avec lui, il a fait ses besoins dans une chambre.

La nuit également.

Mardi idem plusieurs fois dans la journée. La nuit il a pleuré à notre porte mais il avait déjà fait ses besoins.

Aujourd'hui il a encore fait ce matin 2h après être sorti et bien fait ses besoins.

Mardi il m'a mordu quand il jouait avec des friandises.... je l'ai trouvé très agressif.

Je me suis trop approché de son panier je pense que c'est à cause de ça...

Nous avons l'impression qu'il n'écoute pas. N'obéït pas quand on lui dit de descendre du canapé... Il est très glouton voir voleur dés qu'on a le dos tourné (peut-être du au chenil...).

Je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'il se sente en confiance, j'ai peur aussi de le laisser seul la semaine prochaine car il ne verra personne.

Quels conseils pouvez-vous me donner concernant la propreté car c'est un chien adulte et j'ai peur de faire des erreurs et qu'il se braque totalement.

Merci

39 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Emla n’a pas dit de donner une baffe… C’est fou a croire que tous les conseils viennent de patou88 d’après vos dires, vous allez accuser emla de lui avoir piqué ses idées ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Emla n’a pas dit de donner une baffe… C’est fou a croire que patou88 a tout inventé d’après vos dires lol ^^

Si tu veux, tu peux lui donner une patate !

(moi, j'aime bien ta patate !)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Flip-Cockwood

LOL façon c'est bien connu : quand deux personnes disent la même chose, si les uns sont rejetés et pas les autres, c'est simplement que la forme n'est pas au RDV.

Et puis on s'en fiche un peu comme de l'an 40 de ce qu'il s'est passé y a 3 ans sur ce forum et la postante plus encore que nous tous. Elle est là pour avoir des partages et de l'aide, pas pour entrer dans une chamaillerie du niveau de l'âge mental de ses enfants. A bon entendeur salut !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

"Tout à fait, Flip, tout à fait"👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Est ce vrai qu'un Jack n'est adulte, dans sa tête, qu'à 10 ans ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il semblerait pourtant que "les crises d'adolescence" des Jack durent longtemps, longtemps... et qu'ils "se posent vers 10 ans", selon des connaissances qui en ont eux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Il semblerait pourtant que "les crises d'adolescence" des Jack durent longtemps, longtemps... et qu'ils "se posent vers 10 ans", selon des connaissances qui en ont eux.

Bah je crois pas... Les chiens de chasses en tout genre sont souvent des chiens assez joyeux par nature. Mais leur maturité émotionnelle arrive en effet vers 2-3 ans. Peut-être que tes connaissances ont interprété un entrain naturel. Je croise souvent de vieilles épagneuls et elles sont toujours aussi fofolles et adorent toujours autant la chasse. J'en croise deux de 10 et 11 ans et faut voir comme elles jouent avec Rio. Les setters aussi sont du même style et les Jacks peuvent aussi être très joueurs jusqu'à tard. Peut-être que le jack dont tu parles avait un capital santé et une qualité de vie qui lui ont permis d'avoir une longue vie de jeux... Ou peut-être que le chien avait pris certaines mauvaises habitudes liées à l'excitation, qui se sont ancrées et qu'il a fait "des crises" toute sa vie...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Boxy

Coucou

Pour moi, un jack c'est incroyablement énergique. Ça me fait flipper un peu chaque fois que j'en vois 😂

Il faudra peut être une bonne dose de dépense mentale et physique pour évacuer déjà les mauvaises ondes et émotions pour repartir sur une bonne base. Pour pouvoir mieux introduire la notion de calme et lui enseigner cela dans les moments de repos, puis de détente, puis à d'autres moments/lieux nécessaires.

Bon courage et sortez les baskets !

Emla

C'est dingue ça 🤣.

Même quand on est plus ou moins d'accord sur certains points, en fait c'est pas qu'on est d'accord, c'est juste qu'on fait un mauvais plaggia 😂.

Pour information, je suis rarement contre les positions de Patou sur ĺ'education canine. En revanche j'ai une vision assez éloignée de la sienne sur la position du chien dans notre société.

Je ne sais pas tout sur les chiens, mais en terme d'adoption de chiens de chasse adulte, je me défend un peu quand même et sans l'aide de Patou vu que j'avais commencé bien avant d'arriver sur Wamiz 😉.