Stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je possède un Husky mâle de bientôt 2 ans, et une Husky femelle de 5 mois.

Il a été décelé un souffle au coeur sur ma femelle qui pourrait représenter un risque pendant l'anesthésie lors de l'opération de stérilisation.

Je ne souhaite pas que mes deux chiens se reproduisent, d'où l'envie de stérilisation.

Mon mâle est LOF, je n'exclue pas de lui faire faire des saillies, puis son comportement, à part une forte envie de fuguer, est tout simplement parfait, j'ai peur de le dénaturer en le stérilisant. Ai-je tort ?

A quel âge (pour le femelle) il serait susceptible de la mettre enceinte ?

Existe-t'il des moyens de contraception type implant ? si oui quels sont les inconvénients, les avantages ?

Enfin, vu ma situation, que me conseillez-vous s'il vous plaît ?

Merci par avance de vos réponses !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il existe aussi des cachets permettant une stérilisation chimique réversible; à faire confirmer par votre vétérinaire, mais ça pourrait:

-> soit vous permettre de stériliser votre femelle sans passer par une opération

-> soit stériliser votre mâle tout en pouvant "revenir à la normale" en cas de saillie prévue

A ce propos, juste une remarque: vous ne voulez pas qu'ils se reproduisent entre eux pour ne pas avoir des petits achetés à Noël et abandonnés en Juillet, mais même si ce n'est pas vous qui gérez la portée et que la femelle est à quelqu'un d'autre, c'est quand même ce qui peut arriver à la descendance de votre loulou si vous le faites reproduire en association avec un autre particulier... Ce n'est pas parce que vous ne le verrez pas directement que ça n'arrivera pas, ne l'oubliez pas avant de choisir de lui faire faire des mini-lui! 🙄

Oui, en effet...je n'y avais pas pensé 🥷

Utilisateur anonyme

avec la castratio du mâle il perdra peut être son envie de fuguer!?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça dépend de la raison de sa fugue, la recherche d'une femelle, besoin de se dépenser plus....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ça dépend de la raison de sa fugue, la recherche d'une femelle, besoin de se dépenser plus....

Possible, mais je peinerai à faire davantage, soit ils ont droit à environ 10 km en deux fois par jour style marche nordique, soit 5 km pour les deux et 7 de vtt à un rythme soutenu pour le mâle.

Ses fugues se sont limitées à aller visiter la chienne de ma voisine, mais il y a mis un acharnement certain, probable qu'elle était en chaleur !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moui... c'est pas dit que la voisine soit contente qu'un chien vienne squatter....tarde pas trop pour le castrer/implanter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blingbling

Quand notre femelle était en chaleur, le mâle se rendait malade. Il ne mangeait plus, ne buvait plus, haletait tout le temps et il chouinait dès qu'elle était hors de sa vue. C'était ingerable et il n'y avait rien à faire.

C'était aussi un chien qui aimait bien se balader dans le village à la conquête d'une autre destiné.

Donc, hop castration chimique. Et il ne nous enquiquine plus avec ses hormones. Plus de fugue et plus d'excitation. A côté de ça, son caractère n'a pas changé, il est resté égale à lui même.

Blingbling

moui... c'est pas dit que la voisine soit contente qu'un chien vienne squatter....tarde pas trop pour le castrer/implanter...

La notre était contente de voir débarquer notre chien chez elle. Elle lui donnait même à manger 😋

Energiesolaire

mais la seule chose qui change en général c'est qu'il devient moins agressif envers les autres mâles (après peut-être que le vôtre ne l'est déjà pas).

Oh il est permis de croire que l'opération atténue son désire de fuguer, car je ne crois pas qu'il soit exagéré de penser qu'un mâle puisse ressentir l'envie d'aller "en boîte de nuit"