relations entre les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je recrée un forum parce que j'aimerais avoir de nouveaux conseils...

Mon chien de 10 ans et ma chienne de 2 ans sont très très proches, c'est simple on ne les voit jamais l'un sans l'autre, si bien que lorsque j'emmène Poutchya chez le véto Bella hurle à la mort et aboie, et inversement pour Poutchya. Ils ont vraiment une complicité en or, mais le problème c'est que mon pépère se fait "vieux" et quelques soucis de santé commencent à arriver, rien de grave donc c'est déjà rassurant mais pendant cette période j'ai beaucoup penser à Bella, elle ne s'alimenter plus beaucoup et ne voulait plus jouer alors que c'est sa grande passion... La question que je me suis posée et la suivante ; Comment cela va se passer quand mon loulou ne sera plus là ?

Si elle ne s'alimenter plus beaucoup cette courte période j'imagine vraiment le pire pour après.

Désolé de poster un forum comme celui ci et je déteste penser à sa, mais Poutchya et mon premier chien je l'ai depuis mes 7 ans 😳 et je n'ai jamais eu à penser à une situation comme ça et à affronter le "deuil canin" avant lui... Et comment gérer une dépression chez le chien ce qui sera je pense fort probable pour Bella.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé j'ai poster sur un ancien compte je ne sais comment:/

J’ai eu de nombreuses remarque aussi sur la différence d’âge entre mes chiens alors que 1 ans et demi et 8 ans sachant que mon husky et un loulou qui malgrès cette dernière passe, et en super forme ! Le problème c’est que quand mon loulou ne sera plus là je pense que je serais en âge de déménager seule, et que ce sera certainement en appartement. Donc je prendrais forcément ma Bella, mais un deuxième chiens ça risque de me compliqué un peu la tâches :/

J’imagine les réactions de ton Basile ça me fait bien rire ! :,)

J’aimerais beaucoup pouvoir faire comme toi mais je pense que dans mon cas ce sera pas facile...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai eu de nombreuses remarque aussi sur la différence d’âge entre mes chiens alors que 1 ans et demi et 8 ans sachant que mon husky et un loulou qui malgrès cette dernière passe, et en super forme ! Le problème c’est que quand mon loulou ne sera plus là je pense que je serais en âge de déménager seule, et que ce sera certainement en appartement. Donc je prendrais forcément ma Bella, mais un deuxième chiens ça risque de me compliqué un peu la tâches :/

J’imagine les réactions de ton Basile ça me fait bien rire ! :,)

J’aimerais beaucoup pouvoir faire comme toi mais je pense que dans mon cas ce sera pas facile...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

J’ai été dans le même cas que toi une chienne de 14 ans et un chiot de 6 mois qui est venu par la suite , ils s'entendaient super bien , même si à l'époque on m'avais quasi hurlé dessus parce que j'avais adopté un chiot et que j'avais une chienne de 14 ans avec la maladie de Cushing , bref !

Java est morte à 16 ans et 2 mois , Basile qui avais alors 2 ans à déprimé comme pas possible , il la cherchai partout , quand je le promenai il se tournais tout le temps , a fini par plus vouloir manger sauf avec une peluche devant sa gamelle et encore , il passais ses journées a dormir et à déprimer , j'en avais parlé au véto , solution proposé le mettre sous anti dépresseur , j'ai pas voulu , au bout de 15 jours j'ai craqué , je suis allée avec lui lui chercher un copain ou copine , la ou je suis allée il y avais du choix niveau chiot , mais une c'est démarqué du lot , elle venais toujours vers lui .

J'ai pas mis 15 ans a réfléchir , vu qu'ils c'étaient choisis mutuellement , retour, à la maison Basilou a retrouvé une nouvelle vie ,et c'est " marrant " parce que au début il se demandais si on allais pas lu reprendre sa nouvelle copine , il mettais sa tête sur elle , l'air de dire tu me la reprends pas hein ?

Quand il a compris qu’elle restai à la maison pour der bon ça a été partie de catch , jeux à n'en plus finir , et maintenant ils sont inséparable , visite véto c'est tous les 2 dans la même cage tellement ils sont complices et inséparable .

Voila mon expérience perso ......

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?