relations entre les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour je recrée un forum parce que j'aimerais avoir de nouveaux conseils...

Mon chien de 10 ans et ma chienne de 2 ans sont très très proches, c'est simple on ne les voit jamais l'un sans l'autre, si bien que lorsque j'emmène Poutchya chez le véto Bella hurle à la mort et aboie, et inversement pour Poutchya. Ils ont vraiment une complicité en or, mais le problème c'est que mon pépère se fait "vieux" et quelques soucis de santé commencent à arriver, rien de grave donc c'est déjà rassurant mais pendant cette période j'ai beaucoup penser à Bella, elle ne s'alimenter plus beaucoup et ne voulait plus jouer alors que c'est sa grande passion... La question que je me suis posée et la suivante ; Comment cela va se passer quand mon loulou ne sera plus là ?

Si elle ne s'alimenter plus beaucoup cette courte période j'imagine vraiment le pire pour après.

Désolé de poster un forum comme celui ci et je déteste penser à sa, mais Poutchya et mon premier chien je l'ai depuis mes 7 ans 😳 et je n'ai jamais eu à penser à une situation comme ça et à affronter le "deuil canin" avant lui... Et comment gérer une dépression chez le chien ce qui sera je pense fort probable pour Bella.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais jeter un œil mais fichue maladie !! Tu ma appris quelques choses ce soir. C’est courageux de s’occuper et d’assumer les frais et tout ce que sa engendre, je ferais tout pour mes chiens également ils passent totalement avant moi *) mes sous de Noël et d’anniversaire partent à chaque fois dans des jouets, friandises ou encore nouveau colliers et laisse 😯

Même si ce n’est pas drôle, c’est un peu anecdotique que Basile et Fanny soit tellement proche au point de développer la même maladie 😯

Utilisateur anonyme

Merci pour le courage mais tu sais je ne me sent pas si courageuse que ça , en fait c'est tout simple si je les soigne pas qui le fera ??

Tu sais je touche l'AAH , donc pas gras mais comme toi mes colocs passent avant moi , c'est aussi simple que ça 😉

Faut être responsable , quand tu prends un animal tu sais qu'il peu tomber malade ou pas , bon ok j'ai pas de bol 3 toutous dans ma vie et 3 malades 😁

Mais bon c'est comme ça je fait avec 👌

C'est "rigolo" parce que vu qu'ils ont tous les deux un régime spécial moi aussi je les pourris avec de nouveaux jouets , harnais , nouveaux dodos etc !!!!!

Pour Noël j'achète toujours par deux , comme ça pas de jaloux 😁

Hé oui la vie est bizarre , tous les deux la même maladie , a croire qu'ils sont amoureux au point de copiter , Basile a du se dire hé ma chérie à un gros bobo , bon ok je vais faire comme elle alors parce que je l'aime de trop !!!!!!! 🙂

Ralala ceux la te jure !!! 🤭

Bon courage pour tout lire y'a des termes un peu scientifique 😳

Ps :sur le lien que je t'ai filé tu peu cliquer sur ce qui est écrit en rose / rouge , ça te donneras la définition 😁

Utilisateur anonyme

lien dysplasie hépatique leur maladie , l'autre lien c'est le shunt ce que Fanny peu avoir plus tard 😳

https://www.fregis.com/infos-sante/dysplasie-microvasculaire-hepatique-chez-chien/