Coucou !
J’ai été dans le même cas que toi une chienne de 14 ans et un chiot de 6 mois qui est venu par la suite , ils s'entendaient super bien , même si à l'époque on m'avais quasi hurlé dessus parce que j'avais adopté un chiot et que j'avais une chienne de 14 ans avec la maladie de Cushing , bref !
Java est morte à 16 ans et 2 mois , Basile qui avais alors 2 ans à déprimé comme pas possible , il la cherchai partout , quand je le promenai il se tournais tout le temps , a fini par plus vouloir manger sauf avec une peluche devant sa gamelle et encore , il passais ses journées a dormir et à déprimer , j'en avais parlé au véto , solution proposé le mettre sous anti dépresseur , j'ai pas voulu , au bout de 15 jours j'ai craqué , je suis allée avec lui lui chercher un copain ou copine , la ou je suis allée il y avais du choix niveau chiot , mais une c'est démarqué du lot , elle venais toujours vers lui .
J'ai pas mis 15 ans a réfléchir , vu qu'ils c'étaient choisis mutuellement , retour, à la maison Basilou a retrouvé une nouvelle vie ,et c'est " marrant " parce que au début il se demandais si on allais pas lu reprendre sa nouvelle copine , il mettais sa tête sur elle , l'air de dire tu me la reprends pas hein ?
Quand il a compris qu’elle restai à la maison pour der bon ça a été partie de catch , jeux à n'en plus finir , et maintenant ils sont inséparable , visite véto c'est tous les 2 dans la même cage tellement ils sont complices et inséparable .
Voila mon expérience perso ......