relations entre les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour je recrée un forum parce que j'aimerais avoir de nouveaux conseils...

Mon chien de 10 ans et ma chienne de 2 ans sont très très proches, c'est simple on ne les voit jamais l'un sans l'autre, si bien que lorsque j'emmène Poutchya chez le véto Bella hurle à la mort et aboie, et inversement pour Poutchya. Ils ont vraiment une complicité en or, mais le problème c'est que mon pépère se fait "vieux" et quelques soucis de santé commencent à arriver, rien de grave donc c'est déjà rassurant mais pendant cette période j'ai beaucoup penser à Bella, elle ne s'alimenter plus beaucoup et ne voulait plus jouer alors que c'est sa grande passion... La question que je me suis posée et la suivante ; Comment cela va se passer quand mon loulou ne sera plus là ?

Si elle ne s'alimenter plus beaucoup cette courte période j'imagine vraiment le pire pour après.

Désolé de poster un forum comme celui ci et je déteste penser à sa, mais Poutchya et mon premier chien je l'ai depuis mes 7 ans 😳 et je n'ai jamais eu à penser à une situation comme ça et à affronter le "deuil canin" avant lui... Et comment gérer une dépression chez le chien ce qui sera je pense fort probable pour Bella.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

J’ai été dans le même cas que toi une chienne de 14 ans et un chiot de 6 mois qui est venu par la suite , ils s'entendaient super bien , même si à l'époque on m'avais quasi hurlé dessus parce que j'avais adopté un chiot et que j'avais une chienne de 14 ans avec la maladie de Cushing , bref !

Java est morte à 16 ans et 2 mois , Basile qui avais alors 2 ans à déprimé comme pas possible , il la cherchai partout , quand je le promenai il se tournais tout le temps , a fini par plus vouloir manger sauf avec une peluche devant sa gamelle et encore , il passais ses journées a dormir et à déprimer , j'en avais parlé au véto , solution proposé le mettre sous anti dépresseur , j'ai pas voulu , au bout de 15 jours j'ai craqué , je suis allée avec lui lui chercher un copain ou copine , la ou je suis allée il y avais du choix niveau chiot , mais une c'est démarqué du lot , elle venais toujours vers lui .

J'ai pas mis 15 ans a réfléchir , vu qu'ils c'étaient choisis mutuellement , retour, à la maison Basilou a retrouvé une nouvelle vie ,et c'est " marrant " parce que au début il se demandais si on allais pas lu reprendre sa nouvelle copine , il mettais sa tête sur elle , l'air de dire tu me la reprends pas hein ?

Quand il a compris qu’elle restai à la maison pour der bon ça a été partie de catch , jeux à n'en plus finir , et maintenant ils sont inséparable , visite véto c'est tous les 2 dans la même cage tellement ils sont complices et inséparable .

Voila mon expérience perso ......

Utilisateur anonyme

J’ai eu de nombreuses remarque aussi sur la différence d’âge entre mes chiens alors que 1 ans et demi et 8 ans sachant que mon husky et un loulou qui malgrès cette dernière passe, et en super forme ! Le problème c’est que quand mon loulou ne sera plus là je pense que je serais en âge de déménager seule, et que ce sera certainement en appartement. Donc je prendrais forcément ma Bella, mais un deuxième chiens ça risque de me compliqué un peu la tâches :/

J’imagine les réactions de ton Basile ça me fait bien rire ! :,)

J’aimerais beaucoup pouvoir faire comme toi mais je pense que dans mon cas ce sera pas facile...

Utilisateur anonyme

Désolé j'ai poster sur un ancien compte je ne sais comment:/

J’ai eu de nombreuses remarque aussi sur la différence d’âge entre mes chiens alors que 1 ans et demi et 8 ans sachant que mon husky et un loulou qui malgrès cette dernière passe, et en super forme ! Le problème c’est que quand mon loulou ne sera plus là je pense que je serais en âge de déménager seule, et que ce sera certainement en appartement. Donc je prendrais forcément ma Bella, mais un deuxième chiens ça risque de me compliqué un peu la tâches :/

J’imagine les réactions de ton Basile ça me fait bien rire ! :,)

J’aimerais beaucoup pouvoir faire comme toi mais je pense que dans mon cas ce sera pas facile...

Utilisateur anonyme

Désolé j'ai poster sur un ancien compte je ne sais comment:/ J’ai eu de nombreuses remarque aussi sur la différence d’âge entre mes chiens alors que 1 ans et demi et 8 ans sachant que mon husky et un loulou qui malgrès cette dernière passe, et en super forme ! Le problème c’est que quand mon loulou ne sera plus là je pense que je serais en âge de déménager seule, et que ce sera certainement en appartement. Donc je prendrais forcément ma Bella, mais un deuxième chiens ça risque de me compliqué un peu la tâches :/ J’imagine les réactions de ton Basile ça me fait bien rire ! :,) J’aimerais beaucoup pouvoir faire comme toi mais je pense que dans mon cas ce sera pas facile...
Pour les réactions j'ai laissé faire , Java revivais dès qu'elle voyais un autre chien quand je la promenais , Basile lui à pas eu de maman , c'est ce qui m'a décidée , les remarques je suis passée au dessus parce que même si il y avais une grande différence d'age , Java et Basile ce sont aidé mutuellement et se sont super bien entendu , elle lui a appris à ne pas dépasser les limites en tant que chiot et lui a trouvé une maman , et la preuve le jour ou elle est partie ....

Pour Basile je t'ai trouvé quelques photos de l'arrivée de sa chérie , je pense que tu va rire 😁

Tu sais moi aussi je suis en appart , j'ai juste adapté les gabarits à la taille de mon appart , c'est gérable et pourtant j'adore les grands chiens mais la pas possible pas la place dans un 53 m2

. Allez zou photos !

Toi je te garde !

partie de jeux vive le souk à l'appart 👎

dodo groupé en mode je te copie 🤭

Tu vois je regrette rien , et même maintenant Basile à toujours sa tête sur le dos a Fanny ,et Fanny est perdue dès qu'elle vois plus son chéri , amour quand tu nous tiens ! 👎 ps pas grave pour l'ancien compte 😉

Utilisateur anonyme

@titejava

Effectivement ils ont l’air inséparable !! La première m’a bien fait rire j’ai mis du temps à voir Fanny *)

C’est vrai que je pourrais m’adapter avec un petit chien, surtout que Bella a tendance à préférer les petit gabarit lorsque l’on rencontre des copains dehors 😁 merci pour toute ces photo en tout cas Basile et Fanny sont vraiment mignon et encore plus quand ils sont ensemble 😁

@Nordic Attitude J’ai seulement le grand qui est sibérien ma plus petit et croisé de je ne sais qu’elle race 🤷,mais comme je le dit un même si j’adore les husky si je déménage en appartement c’est inimaginable si c’est pour qu’il sois malheureux. Ce n’est pas comme ma "petite" Bella qui se satisfait de 2 footings dans la semaine et 4 balades par jours 😁

Utilisateur anonyme

Je sais pas pourquoi les photos sont sur le cotés *)

Utilisateur anonyme

@titejava Effectivement ils ont l’air inséparable !! La première m’a bien fait rire j’ai mis du temps à voir Fanny *) C’est vrai que je pourrais m’adapter avec un petit chien, surtout que Bella a tendance à préférer les petit gabarit lorsque l’on rencontre des copains dehors 😁 merci pour toute ces photo en tout cas Basile et Fanny sont vraiment mignon et encore plus quand ils sont ensemble 😁

De rien pour les photos ça m'a fait plaisir de les partager 😋*

Ils sont beaux tes loulous !!! Pour ta Bella si elle préfère les petits chiens je pense que tu pourra gérer , tu la connais mieux que personne , Java c'était une crème de chienne , elle n'aurais pas fait de mal à une mouche , pour ça que je savais que ça irai avec Basile . Tu verras le moment venu , mais je te comprends , j'y ai pensé aussi quand j'ai pris Basile vu la différence d'age qu'il avais avec Java , ça m'a trotté dans la tête un sacré moment ! Hi hi t'as eu du mal a voir Fanny la belette , tite crotte qu'elle étais 🙂

Et oui je te confirme ça n'a pas changé depuis , toujours inséparables Tiens regarde !*

Et hop mon Basilou qui mets une patte sur le dos à Fanny , on sais jamais 🤭

en mode collé serré lol

Toujours la tête sur le dos à Fanny on sais jamais !

Moi aussi je me demande comment ça va donner le jour ou , Basile a 11 ans , et Fanny 9 , et ils sont tellement amoureux qu'ils ont tous les deux la même maladie ,( dysplasie hépatique ) j'ai une poisse pas possible , ça ce vois pas sur les photos mais ils sont tous les deux gravement malade et Fanny est la plus fragile des 2 , j'essaie de pas y penser mais pas toujours évident , je fait avec , la faute à pas de chance ....

Utilisateur anonyme

Ah mince, je ne connais pas cette maladie mais effectivement c’est pas de chance :/

Je n’ai jamais eu de gros problème de santé avec mes chiens, je croise les doigts mais à part mon loulou qui s’est coupé les coussinets sur une bouteille en verre mais qui heureusement c’est soigner rapidement. 😞 Ils se portent bien.

Ils sont tellement mignon *~* j’adore voir comme les animaux peuvent être proche ensemble !!

Utilisateur anonyme

Pas beaucoup de monde connais cette maladie , pour te dire Fanny a été le premier cas de la clinique qui étais ouverte depuis presque 20 ans , j'ai du faire une tonne d’analyses , vétos paumés , parce que quand on lui donnais un médoc ça la rendais plus malade qu'autre chose , par ex je sais pas si tu connais la pâtée AD qui est pour les chiens qui ne veulent plus manger ou sortent d' hospitalisation , ben ça a rendu Fanny malade , elle a vomis est est parie en diarrhée , te dis pas !

Elle avais même pas 3 ans quand on a trouvé ce que c'était .

Tiens une petite récap de ce qu’est la dysplasie hépatique , je t'ai fait un copié collé , et mis que le mini sinon tu aurais eu un pavé à lire .

La dysplasie microvasculaire hépatique est une anomalie présente à la naissance caractérisée par la présence de vaisseaux anormaux à l'intérieur du foie. Elle peut empêcher le bon fonctionnement du foie et peut ainsi résulter en divers signes.

Voila elle est née avec sa malformation de foie , elle est partie en anorexie , me fait des calculs de cristaux de struvite et d'oxalate de potassium , ce qui occasionne des accidents pipis , elle a des compléments en potassium , coagule mal , et traitement a vie pour son foie , elle peu pas manger n'importe quoi non plus , l'éclate quoi !

Basile à pas tout ça juste son traitement pour le foie ( le même que Fanny) mais c'est tout et régime alimentaire pareil .traitement à vie pour lui aussi !

J'ai fait passer un scanner à tous les 2 à 300 euros le scanner bobo , mais j'ai toujours aimer savoir et anticiper au cas ou ..

Fanny peu partir en shunt , en gros elle a une veine sur son foie qui est est reliée à son foie , grosso modo ça fait un circuit fermé et empoissonne petit son foie , j'ai aucune idée du temps qu'elle vivra pareil pour Basile , mais je fait avec , pas trop le choix en fait .

Ha j'oubliais injection de B12 tous les 3 mois pour mes n'amoureux !

Tiens un lien sur leur maladie , faudra que tu le refasse en copié collé , lis le si tu en as envie mais te sens pas obligée ok ?

https://www.fregis.com/infos-sante/diagnostic-shunt-porto-systemique-congenital-chez-chien/

T'inquiètes ça va , je gère au mieux , puis je commence à être rodée avec Java et sa maladie de Cushing , et maintenant Basile et Fanny avec leur foie mal formé , vive les malformations de naissances grrr !

Mais bon même si je peste parfois et quand j'ai appris pour leur maladie j'allais certainement pas les abandonner ou stopper leur traitement qui me coute un bras , je les , ai je les assume , tant pis pour le porte monnaie eux d'abord , Na !

Te jure mes n'amoureux me faire la même maladie , pas possible qu'ils s'aiment autant ! Basile lui ça c'est déclaré plus tard , va savoir pourquoi , et il à pas les mêmes symptômes que Fanny , de quoi devenir chèvre , mais dis di diou je les aime mes colocs ! 😳