Je comprends que vous soyez perdu avec tout ce qu'on lit sur internet. Il y a aussi pleins d'éducateurs avec des techniques différentes...
Moi aussi quand j'ai eu ma première husky je voulais vraiment bien faire. Avec tout ce que l'on lit sur cette race, on a peur de rater, de ne pas faire au mieux pour son chien... J'ai utilisé des techniques que des éducateurs m'ont conseillées, et aussi lues sur internet, comme prendre le chien par la peau du cou pour le calmer etc... j'ai très vite compris à quel point c'était ridicule et contre-productif avec ce genre de chiens ( avec tous les chiens même ! ).
Depuis je n'utilise que la méthode positive. Je me concentre sur les bons résultats, et je récompense les bons comportements, à coups de friandises/caresses et avec une voix bien niaise. Je n'élève pratiquement jamais la voix, et franchement c'est bien mieux comme ça ! Mes chiennes sont bien éduquées, on a une belle relation, et je suis beaucoup moins stressée qu'avant !
Pour l'anecdote, pour ma première husky, j'ai voulu l'emmener à des cours d'éducation, j'ai fait demi-tour direct quand j'ai vu les méthodes : collier étrangleur, peu d'interactions avec les autres chiens présents sur place, soumission...
Là aussi ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour l'empêcher de faire sa vie de chien. Tout comme je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un husky pour l'obliger à marché au pied.
Pour en revenir à la cage, comme vous a dit Avatar, vous pouvez lui laisser, ouverte, et si il veut de lui-même aller dedans, tant mieux ! Mais ne le forcez pas et ne fermez pas la cage. C'est un apprentissage qui peut vous être utile, si un jour vous voyagez en avion avec votre loulou !