Pour revenir au message initial, pas étonnant que votre loulou ne veuille pas rentrer dans une cage.
À titre personnel, je suis contre. J'ai toujours fait sans, et ça s'est toujours bien passé.
Je sais que des gens utilisent la cage pour d'autres apprentissages et ça se passe bien, mais je ne serais pas capable de vous renseigner là dessus.
Par contre ce que je peux vous dire, c'est d'éviter cette technique avec un husky, vous allez le casser ! C'est déjà un chien particulier, si en plus dès son plus jeune âge vous y allez à la contrainte ( car oui, une cage pour un chien est une contrainte - et pour un husky surtout ! ), vous allez vous retrouver avec un chien infernal et hyper têtu ! Et un husky têtu qui ne veut pas écouter, c'est l'enfer ! Il va vous pourrir la vie ! Demandez vous quel genre de relation vous voulez avec votre chien : une relation où l'obéissance est acquise à force de contraintes ou une relation basée sur la confiance, le respect, où votre husky vous obéira tout simplement parce qu'il vous aime et est bien dans ses pattes ?
C'est NORMAL, j'insiste sur ce mot, que votre chiot de deux mois, après seulement une semaine, pleure encore la nuit. Il faut être patient, lui laisser le temps de s'habituer à vous, à son environnement, à sa nouvelle vie.
Il vient tout juste de quitter sa maman et sa fratrie, y'a de quoi être chamboulé !
Mon conseil : achetez des boules Quiès, mais s'il vous plait, surtout pas de cage pour votre husky ! Croyez moi, on y arrive très bien sans !
Encore une fois, le maître mot avec le husky est PATIENCE.