Refus de rentrer dans la cage d'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fera bientôt une semaine que mon compagnon et moi avons accueille Néo un husky de 2 mois. Apres des premières nuits agitées à entendre le chiot pleurer, nous avons finalement opté pour la cage pour l'éduquer. Seulement voila même apres l'avoir aménagé au mieux selon toutes les recommandations, le chien refuse de mettre une patte dedans. Je pense que c'est de ma faute parce qu'il n'a pas eu le temps de s'habituer que j'ai du m'y enfermer pour la nuit (en plus je travaillais de nuit ce soir la...) je crains de l'avoir traumatisé. Comment je peux rattraper ca pour qu'il voit cette cage comme un cocon ? Comment procéder pour qu'il ne hurle pas une fois enfermé ? A un moment donné je suis bien obligée de l'enfermer pour la nuit ? Et la Cest la catastrophe il hurle sans arrêter

Merci de votre aide

23 réponses
Solenneb

Mais c est quoi cette nouvelle mani de vouloir à tout prix enfermé son chiot pour la nuit?? Laissez la cage ouverte... De plus un chiot qui chouine la nuit, cela n a rien détonant!

maelfie

Bonjour,

Décidément beaucoup de personnes veut mettre son chien dans une cage la nuit.

Pourquoi l'enfermer?

Il faut lui laisser c jouet et une odeur a vous donc style un tee-shirt puis il s'y fera.

maelfie

Moi je trouve ça pratique

J'ai enfermé ma fille quand elle commençait à marcher et touchait à tout ...nickel .... Aucune bêtises

Mdr XD

Solenneb

Lol! Nan mais sans rire, c est au.moins la 4ème personne en.très peu de temps qui pose la.question... Perso je suis contre... Surtout que pour la plus part les raisons ne sont pas justifiées! C est pour éviter les bêtises et pour la propreté...

Solenneb

Franchement si j avais du mettre ioltan dans une cage j aurai eu un soucis de taille! Lol!!

c est quand.même plus joli à voir non?? :D

maelfie

Lol! Nan mais sans rire, c est au.moins la 4ème personne en.très peu de temps qui pose la.question... Perso je suis contre... Surtout que pour la plus part les raisons ne sont pas justifiées! C est pour éviter les bêtises et pour la propreté...

XD c trop sa, moi aussi je suis contre

maelfie

Même pour un petit chien, elle arrive à prendre tout le canapé

Solenneb

Mamaelfie j adore!!!

Avatar21

Pourquoi vouloir absolument enfermer son chiot la nuit? Pour éviter les pipis? Pour éviter les bêtises?

A savoir que ça fait partit du lot avec l'adoption du chiot au début. Pour moi, on résout pas les problèmes avec une cage pour "avoir la paix".

Il suffit de la laisser ouverte et le chien ira de lui même quand il aura envie. Ça rassure certains chiens de dormir dans un endroit confiné mais pas tous ;)

J'ai une husky qui dort sur SON fauteuil la nuit et une beauceron qui dort où elle veut depuis le début...

Utilisateur anonyme

Pour revenir au message initial, pas étonnant que votre loulou ne veuille pas rentrer dans une cage.

À titre personnel, je suis contre. J'ai toujours fait sans, et ça s'est toujours bien passé.

Je sais que des gens utilisent la cage pour d'autres apprentissages et ça se passe bien, mais je ne serais pas capable de vous renseigner là dessus.

Par contre ce que je peux vous dire, c'est d'éviter cette technique avec un husky, vous allez le casser ! C'est déjà un chien particulier, si en plus dès son plus jeune âge vous y allez à la contrainte ( car oui, une cage pour un chien est une contrainte - et pour un husky surtout ! ), vous allez vous retrouver avec un chien infernal et hyper têtu ! Et un husky têtu qui ne veut pas écouter, c'est l'enfer ! Il va vous pourrir la vie ! Demandez vous quel genre de relation vous voulez avec votre chien : une relation où l'obéissance est acquise à force de contraintes ou une relation basée sur la confiance, le respect, où votre husky vous obéira tout simplement parce qu'il vous aime et est bien dans ses pattes ?

C'est NORMAL, j'insiste sur ce mot, que votre chiot de deux mois, après seulement une semaine, pleure encore la nuit. Il faut être patient, lui laisser le temps de s'habituer à vous, à son environnement, à sa nouvelle vie.

Il vient tout juste de quitter sa maman et sa fratrie, y'a de quoi être chamboulé !

Mon conseil : achetez des boules Quiès, mais s'il vous plait, surtout pas de cage pour votre husky ! Croyez moi, on y arrive très bien sans !

Encore une fois, le maître mot avec le husky est PATIENCE.