Pourquoi ma chienne pleure t-elle pour que ses chiots dorme dans notre chambre ?

Cynthia64250
Cynthia64250

Bonjour,

Ma chienne à eu ses chiots le 19 juin.

Nous avions installer la caisse de mise bas dans un coin du séjour.

Mais 3jours après les naissances, elle s'est mise à pleurer, particulièrement la nuit, j'ai dormi sur le canapé mais cela n'a rien changé. Le lendemain je retourne dormir dans ma chambre, mais en pleine nuit, des pleures à nouveau, puis elle nous a amenée les chiots dans la chambre...

J'ai donc décidé pour la rassurer de mettre la caisse dans la chambre, me disant que y avait trop de passage dans le salon.

Problème c'est que les chiots font de plus en plus de bruit et mon conjoint n'en veut plus dans la chambre. J'ai du les mettre dans une autre pièce, avec peu de passage. Mais elle recommence à pleurer toute la nuit...

Je ne peux vraiment pas la faire revenir dans la chambre, mais si elle continue de pleurer comme ça, mon conjoint va finir par les mettre dans un abris du jardin.

Comment puis je la calmer, la rassurer afin qu'elle accepte de ne pas être dans la chambre?

12 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ça c'est une très chouette question.

Était-elle habituée de dormir dans votre chambre? Ensuite elle a eu une portée?

Si c'est le cas, elle vit un petit conflit intérieur. Dans toutes ces histoires de comment dresser un chien en xjours, on oublie que les lieux de repos pour ces animaux signifient bcp. Si elle a toujours dormi dans la chambre, de façon systématique, elle sait que c'est là qu'on devrait dormir. Elle s'est habituée à cet environnement, c'est là qu'elle se sent bien.

C'Est magnifique qu'elle apporte ses chiots, ça illustre le conflit. Elle se dit: Ici n'est pas une place pour dormir, c'est plutôt là bas (étant votre chambre), donc n'étant certainement pas abandonner mes chiots à leur sort, je vais les y conduire! (wow les chiens).

Le mieux, si vous pouvez tenir le coup, serait de répéter encore et encore, le rituel qui consiste à vous étendre dans le salon jusqu'à ce qu'elle dorme, avant de rentrer vous coucher dans la chambre.

L'habituation à un nouveau lieu de repos, peut prendre quelques jours. Et là elle a les hormones au plafond, elle est un peu plus préoccupée qu'à l'habitude.

Tosca17
Tosca17

Cette chienne à pour habitude de dormir dedans semble t'il moi je chamboulerai pas tout alors qu'elle a des nouveaux nés...après à voir quand ils seront plus grands..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?