Pourquoi ma chienne pleure t-elle pour que ses chiots dorme dans notre chambre ?

Cynthia64250

Bonjour,

Ma chienne à eu ses chiots le 19 juin.

Nous avions installer la caisse de mise bas dans un coin du séjour.

Mais 3jours après les naissances, elle s'est mise à pleurer, particulièrement la nuit, j'ai dormi sur le canapé mais cela n'a rien changé. Le lendemain je retourne dormir dans ma chambre, mais en pleine nuit, des pleures à nouveau, puis elle nous a amenée les chiots dans la chambre...

J'ai donc décidé pour la rassurer de mettre la caisse dans la chambre, me disant que y avait trop de passage dans le salon.

Problème c'est que les chiots font de plus en plus de bruit et mon conjoint n'en veut plus dans la chambre. J'ai du les mettre dans une autre pièce, avec peu de passage. Mais elle recommence à pleurer toute la nuit...

Je ne peux vraiment pas la faire revenir dans la chambre, mais si elle continue de pleurer comme ça, mon conjoint va finir par les mettre dans un abris du jardin.

Comment puis je la calmer, la rassurer afin qu'elle accepte de ne pas être dans la chambre?

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est une période difficile pour votre chienne, qui a eu l’idée de lui faire dire une portée ? Vous ? Monsieur ? Les deux ?

En fonction de votre réponse je dirais qu’il faut assumer et de faire en sorte qu’elle ne soit pas trop stresser au risque qu’elle délaisse ses chiots, qu’ils stressent eux même...

Laissez lui la chambre et vous dormez avec elle, monsieur ira dans une autre chambre ou au salon, le temps de 2 mois c’est pas la mer à boire, faut voir ça comme une expérience enrichissante.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

monsieur n'a qu'à dormir dans l'abri de jardin 😁 (humour quand tu nous tiens) en attendant que la chienne éduque ses bb correctement

Non plus sérieusement Kikaah a raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Faire faire une portée à sa chienne, c'est forcément beaucoup de temps, d'investissement et de contraintes pendant 8 à 10 semaines... (C'est aussi pour cela que c'est un peu un métier, entre nous ...:-) )

Votre chienne couine car elle est inquiète / dépassée / a besoin de se sentir plus en sécurité.

Effectivement, un "lieu de passage" n'est clairement pas indiqué.

Quand elle dort dans votre chambre elle ne couine plus ? C'est juste le bruit des chiots quand ils bougent ou se réveillent ?

Si elle dort dans votre chambre en temps normal, ça me semble compliqué de l’éjecter ailleurs au moment où elle a peut être le plus besoin d'être rassurée...

En tout cas j'éviterais l'abri de jardin si je pouvais ...

Des boules quies, peut être, pour Monsieur ? :-)

Alfredw

Je rejoins les autres. Quand votre chienne vous a exprimé son désir de grossesse et de maternité, avez-vous pensé à lui expliquer que c'était son choix, qu'il fallait qu'elle l'assume pleinement ? Si c'est le cas, elle sait qu'elle devrait assumer, enfermez la avec sa progéniture au garage, ou au fond du jardin., pas de négociation. Si ça n'est pas le cas, et qu'elle a eu cette portée quasiment à l'insu de son plein gré, il semblerait normal que ceux qui ont décidé assument. Donc vous et monsieur dormez avec les bb, et la chienne fait comme elle veut.

Logique

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que dans 15 jours, il n'y a pas que monsieur qui va craquer. mais également tout le mobilier. Je ne sais pas combien il y en a mais déjà 5 ou 6 chiots huskys dans un jardin, vous rejouez la scène du troupeau qui traverse la ville dans Jumanji.Tous ces chiens n'ont rien à faire dans une maison.

Donc tu propose quoi ? Qu’ils aillent se paumer au fond de la toundra ? La chienne voudra quand même dormir avec eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

C'est bien les mecs, ça. M'sieur Nordic, vous voulez envoyer ces bébés dormir dehors à 3 semaines ?

Mais c'est vraiment méchant ça 🙅

" Patou m'a tuer "
Emma1975

Oui, Nordic, je suis d'accord sur le principe !

J'envisageais à la base de faire dormir mon chien dehors - bon, on a changé d'avis dès son arrivée et il dort dans la buanderie, mais clairement avec accès interdit à toutes les chambres et au canapé. Chacun sa place. Mais je crois que si du jour au lendemain je le mettais dehors ou dans le garage, il hululerait à la mort ...(il reste dehors quand on sort le soir, par contre).

Si cette chienne avait eu l'habitude dès le début de dormir dehors, cela ne m'aurait pas paru aberrant de tenter l'abri de jardin.

Mais là je présume que c'est une husky qui semble avoir l'habitude (mais la maitresse va peut être revenir préciser) de dormir à l'intérieur, qui plus est avec accès à la chambre...!

Donc ce qui semble un peu chaud patate, c'est de créer dans ce moment déjà pas si simple, une rupture en la foutant dehors alors qu'elle est plus proche du chien canapé que du husky des plaines sauvages ... :-)

Ne risque-t-elle pas du coup de plus se préoccuper de re rentrer dans sa maison et la chambre de ses maitres, plutôt que de s'occuper de ses chiots ...?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais là c’est particulier, la chienne a mis bas, est stressée, n’a peut-être pas l’habitude de dormir dehors (un husky qui dors dedans ça existe aussi) Dans ça cas là c’est pas une question de qui fait la loi. Et quand bien même les maîtres décident de la faire dormir dans la cabane au fond du jardin (parcque’ après tout c’est qui le patron ?!) elle va stresser à fond, faire stresser les petits, peut-être va elle les blesser en voulant sortir, ne plus les allaiter...toi qui connaît bien le Husky, tu doit savoir ce qu il risque de se passer si la chienne est laissé la bas alors qu’elle est en stresse. Oui, les maîtres de cette chienne ne s’attendait pas à ça, normal quand on est pas éleveur et qu’on est pas prêt à mal dormir pendant 2 mois et tous les lots qui vont avec, maintenant faut assumer en prennent compte le bien être de la chienne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui... le moment est assez mal choisi pour changer les habitudes de cette chienne du jour au lendemain.

Inutile d'ajouter du stress au stress, d'autant que ça pourrait nuire assez gravement à la portée.

Il faut s'adapter et faire passer le bien-être de la mère et des petits en priorité.

Alfredw

Il fait beau, une tente et tout le monde dans le jardin.

" Patou m'a tuer "