Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Utilisateur anonyme

Oui les chiant nordique sont tetu mais pas plus qu'un autre chien je trouve. J'ai deux autres chiens et il a pas fallu leur apprendre non assis coucher ect est il sont tres gentil ect. Apres oui j'ai peut etre pas reflechi a tout avant de prendre un chien j'avais besoin de compagnie et puis voila j'ai sauter le pas. Certe il fera quelques betises mais si je ne lui dit pas lorsqu'il mordille tout ce qui bouge il va tout detruire plus tard et la peu etre j'en aurait vraiment marre. Effectivement c'est epuissant dans le sens ou je doit toujour repeter la meme chose. J'ai peur de tout et de rien je suis comme sa. Je ne l'abandonnerer pas pour autant je vais etre patient puis quand il grandira ont vera bien. Apres tout ce n'est qu'un chiot il lui faut du temps. Oui pucer et vacciner j'ai les papiers le prouvant. J'ai le prochain vaccin a faire le 16 novembre.

Utilisateur anonyme

Férosse, ton autre chien tu l'as toujours au moins?

Quand tu as d'autres chiens, tu peux te permettre de te laisser un peu de répit et de faire en sorte que ton chiot copie tes deux autres chiens..

Attention à ne pas te laisser dépasser, et si c'est le cas, comportementaliste + éducateur canin! Pas d'abandons.

P'titefleur

Et oui.... éduquer c'est répéter toujours la même chose...... moi je n'ai jamais trouvé cela épuisant..... cela fait partie de l'éducation.

Utilisateur anonyme

Moi ça m'amuse..

De les voir avec leurs tête de grosses mongoles l'air de dire "Euh, je comprend pas". Bon, mes grosses mongoles que j'aime, mes mongoles tout de même.

P'titefleur

Je garde une jack ..... la première fois...elle avait quatre mois, maintenant elle a un an.....et elle fait encore quelques bétises.....si on peut appeler ça des bétises.....

elle joue avec des peluches, jouets que je mets pour les chiens, et elle les bouffe......quand j'arrive et que je vois une peluche éventrée......et que je dis : Dune qu'est ce que tu as fait....elle me regarde l'air de dire : et alors.....c'est pour moi....les jouets...non ?????

elle est super marrante......alors je couds...et je recouds !!!!!! lol

Utilisateur anonyme

Ma jack détruit tout les jouets..

Je laisse faire.. au moins elle ne détruit pas mon mobilier! :-)

Je rachète des jouets chaque mois, et voila c'est pas plus mal. Je vais lui prendre des balles qui couine, mais uniquement pour dehors, à l'intérieur elle pleure, et pense que c'est un chiot.

Utilisateur anonyme

Donc quand il fait une betises pour vous la meilleur chose a faire c'est quoi ? Rien ? Justement je ne veut pas qu'il copie l'un d'entre eux car il n'aime pas les gens. Je veut qu'il soit sociable et que tout simplement ne fasse pas de betisse trop importantes. Je sais sa prend du temps. Doit je lui repeter toujour non inox pas ca ect ?

Utilisateur anonyme

Moi il a aussi des jouer vous lui laisser constament ou vous decider quand il doit jouer ? Il a une balle de tenis et un neux ou il y a aussi une balle

Melly

Laisse lui constamment ses jouets, à son âge il a besoin de grignoter, puis sa les occupe :)

Quand il fait une bêtise redirige son comportement sur un autre, un bon. Relis les premiers messages ;)

Leati t'a dit comment faire pour ne pas qu'il ai peur des gens. Pour sa il doit voir du monde, y être habitué.

Oui tu dois toujours répéter tout le temps la même chose, soit CONSTANT.

Tu sais quoi sur le Husky ?

Utilisateur anonyme

Bouge avec ton chien, change d'endroits..

Il faut qu'il vois du monde! J'ai une chienne qui n'aime pas les chiens du dehors et c'est très chiant à vivre alors.. J'en suis encore à lui apprendre, si tu ne veux pas faire pareil..