Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Utilisateur anonyme

Jefferson,

C'est du n'importe quoi! Même un chien battu à mort aimerais son maître..

Un chien à besoin d'avoir des règles, des OUI et des NON. Sans ça, le chien n'est pas bien dans ses pattes. Personnellement, mes chiennes sont assez libres, mais elles ont des règles à respecter au quotidien, sinon c'est panier pendant 1h, et pourtant (je crois) qu'elles m'aiment au delà des mots.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais esseyer la methode possitive sauf que quand il est pas propre je ne me vois pas ne pas le punir. Generalement quand il fait pipi je le porte je lui dit non et l'enmene dans le jardin. Donc vous penser que si il est pas sevre il peu y avoir des soucis. Je pense qu'il est sevrer car quand j'ai etait le chercher la mere etait dans son enclos et lui ne demander pas apres elle. Au debut je voulais un chihuahua puis j'ai decouvert cette race et j'ai craker. Je sais qu'il faut que je soit patient mes c'est epuissant. Il me suis constament a quel age doit je l'empecher de me suivre constament ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci leati.

Utilisateur anonyme

Exactement p'titefleur,

Encore la dernière fois, il y'en avais 3. 3 sur 10 ça fait beaucoup! C'est ça le problème des nordiques, ils sont beaux, tout le monde en veux, c'est chiot c'est formidable, et quand le chien commence à tout détruire le salon, à bouffé les tapis et à déchiqueter la tapisserie, c'est SPA/LPA direct!

P'titefleur

"Je sais qu'il faut que je soit patient mes c'est epuissant"

Epuisant....au bout de cinq jours !!!! oulala mais qu'est ce que cela sera dans quelques mois .......

Cela il fallait y réfléchir avant.....et avec un Husky, ce n'est pas de tout repos.....

Utilisateur anonyme

Dès le début Jeff, dès le début.

Un chiot à besoin d'être pris en main très rapidement! J'ai trois chiennes, ma jack je lui ai laisser 1 semaine de non règles, la même chose pour ma chihuahua. Maintenant, il est mieux de le prendre directement en charge, pour éviter un surplus de comportements non désirés.

Quand il fait ses besoins à l'intérieur, ne le met pas dans le jardin, mais directement dehors, il pourrait croire que les besoins c'est dans le jardin, bon tu fais comme tu veux après, mais c'est pas tip top.

Il faut lui limiter son espace! Pas dans la chambre quand tu y vas, surtout si tu ne compte pas le faire dormir avec toi. Pas dans la cuisine quand tu y vas, c'est non.

P'titefleur

Mais....oui....les gens ne réfléchissent pas si ils sont capables de l'éduquer correctement, ils ne se renseignent pas avant.......vont ils avoir la patience....le temps......

ils veulent tout et tout de suite.......

Non, l'éducation d'un chien n'est pas si simple...... et oui il faut s'accrocher......

alors avec un nordique.....encore plus......

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Je pense qu'il veut dire par la, que c'est épuisant de toujours devoir éduqué le chiot. Jeff me reprendra si ce n'est pas le cas. Moi aussi, ça m'est arrivée d'être épuisée! J'ai trois chiennes, ça n'as pas été toujours facile et pourtant elles sont toujours avec moi. Donc ce n'est pas parce qu'il dit être épuisé qu'il abandonneras son chien d'ici quelques jours! Enfin, j'espère.

P'titefleur

Non...d'accord Leati....je n'ai jamais dit qu'il va l'abandonner.....

mais au bout de quatre jours....dire que l'on est épuisé.....avec un chiot..... cela veut dire qu'il ne s'est pas renseigné avant......il voulait un husky....il l'a eu....sans se poser trop de question !!!!!

Utilisateur anonyme

C'est surtout que c'est un chiot! Et qu'à cet âge ils sont trop foufous.