Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Péla

Bonjour,

Nous avons accueillit un chiot depuis 1 mois.

Nous n'arrivions pas à nous faire obéir (quelle misère --') jusqu'à notre rdv chez notre vétérinaire début octobre.

Elle nous a dit direct en voyant notre chienne qu'elle était têtue et dominatrice.

Elle nous a donc donné des conseils pour l'éduquer (obéir et propreté). Elle nous a fait la démonstration et notre petite chienne s'est calmé ! On était stupéfait.

Quand elle fait une bêtise ou qu'elle fait semblant de pas nous entendre, ou si on prend un pipi et caca sur le fait, on doit la prendre par la peau du cou et lui dire "NON", "A TA PLACE", "PIPI ou CACA dehors (en la mettant dehors) etc ...

Je sais que certain'(s) n'approuveront pas cette méthode mais notre véto nous a bien expliqué que si elle criait (en la prenant par la peau du cou) c'est qu'elle veut faire sa chef.

Enfin voilà, nous appliquons cette méthode depuis 3 semaines et elle commence à obéir et à être propre.

Mais ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ton chiot se sauvera ou ne voudra plus jouer avec toi parce que tu lui dit "NON". Enfin, nous c'est pas notre cas

Essaye de savoir s'il a un caractère têtu et dominant ?

Melly

Péla: Non stp... On engueule pas un chien car il fait pipi, pour lui c'est NATUREL !

Un vétérinaire SOIGNE les animaux, il N'EST PAS comportementaliste. Que chacun reste dans ses domaines d'actions...

Quand ton chien fait à l'intérieur tu l'ignores, tu nettoies, point. Quand tu vois qu'il va faire ou qu'il tourne en rond, tu le sors vite dehors et quand il fait tu le félicites à fond ! De manière totalement débile ! "Han c'est bien mon chien ! Youhou ! C'est bien !" bref ce que tu veux.

Le renforcement positif est plus long MAIS il n'y a pas de peur dans votre relation ! Tu préfères avoir quoi ? Un chien qui t'obéit par peur de s'en prendre une et de se faire engueuler ou parce qu'il veut un biscuit ?

Si jamais tu prends ton chien par la peau du cou, ou que tu le mets sur le dos voila ce qu'il comprend: "il veut me tuer". Sa calme c'est sur ! Tu m'étonnes qu'elle crie...

Il n'y pas de domination ! Les chiens ne veulent pas dominer le Monde ! Ton chien sait que tu n'es pas un chien, il n'y a pas de hiérarchie inter espèces, sa été prouvé, sa n'existe pas !

Et le jour ou une personne se permettra de brutaliser mes animaux devant moi n'est pas encore née !

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est calin , intelligent , tetu , doux , energique. Mais j'aurait vraiment du reflechire avant ce chien et une trop grosse responsabilité pour moi. je ne c'est pas quoi faire , certe cela fait 5 jours mais je vois tres bien que cela va mal !

Utilisateur anonyme

vous vous contredisait ! :)

Melly

Le soucis Jefferson c'est qu'il y a deux grands type d'éducation (pour simplifier):

*Le renforcement positif basé sur la compréhension du chien et son mode de fonctionnement.

*Le renforcement négatif basé sur des études sur les loups. On doit dominer le chien etc.

Utilisateur anonyme

Oui et bien le soucis et la , je me decourage peut etre trop vite car je n'aurait jamais du prendre de chien j'aurait tout simplement pas dû voila tout. Maintenant je ne sais pas quoi faire ! J'ai était trop vite.

P'titefleur

Oui...Peta moi je changerais de véto...

mais un véto n'est pas un éducateur......et la preuve elle emploie la manière forte.....

un chiot n'est pas tétu et dominateur....c'est du n'importe quoi !!!!

et ta véto a réussi à la calmer parce que ta chienne ne l'a connait pas donc cela a fonctionné et rien d'autre.....

et un chiot qui fait pipi ne fait pas une bétise..... pour lui c'est normal.

car lui comprend : "pourquoi je ne peux pas faire pipi ???? " et non pas l'endroit ou il ne doit pas faire......

Utilisateur anonyme

Ce que t'en as de la chance que je dois partir..

Ce n'est donc pas moi qui t'allumeras aujourd'hui, tu peux remercier le bon dieu!

C'est vraiment STUPIDE! C'est encore le chien, CHIOT même qui vas en pâtir! Prendre un animal, au détriment de celui-ci pour son propre plaisir personnel, et pour finir.. être perdu! Depuis tout à l'heure, j'essaie de te trouvé des solutions, des réponses, et non..

P'titefleur

Jefferson : c'est avant qu'il fallait y réfléchir....maintenant il est là.... donc il faut que tu assumes et dans de bonnes conditions pour le chien.

Mais tu ne vis pas tout seul..... et tes parents ils font quoi avec ce chien ?????

Melly

Ce n'est pas insurmontable tu sais...

Après ce sera pareil pour tout les chiens. Que ce soit un chihuahua ou un Husky tu dois éduquer ton chien.

Par contre si tu ne te sens vraiment pas capable d'assumer son éducation, fais toi aider par un professionnel. Je ne sais pas ou tu vis mais vers chez toi sa doit bien exister.

Ensuite est-ce que tu te sens de faire du sport régulièrement avec ton chien ? Car le Husky a besoin de se dépenser énormément. A la base ce sont des chiens de travail, tirer ils ont sa dans le sang, c'est instinctif chez eux. Donc quand il sera plus grand prévoir 2-3 sorties minimum par semaines en cani vtt ou canicross, ou tout autre sport canin.

Si tu me dis que non et que tu ne pourras pas assumer ses besoins dépensiers je te conseille de le rendre à l'éleveur ou de le donner à une personne compétente. Je ne veux pas te faire peur, je veux juste te montrer ce qu'est un Husky.