Petite copine après confirmation?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fais confirmer mon chien dans deux semaines, et je voulais savoir comment lui trouver une petite copine. J'ai entendu dire que je pouvais peut-être repérer des propriétaires durant la journée de confirmation, ou de demander à la SCC de ma région. On m'a parlé aussi du véto et des petites annonces.

Pour expliquer pourquoi je le fait se reproduire après, et bien je souhaiterais démarrer un élevage dans quelques années et mon husky me semble être un parfait candidat (après à voir avec la confirmation ce qu'il en est ahah). J'aimerais aussi faire de l'agility avec lui pour aller en compétition, voir de l'obé-rythmé, et apparemment les pures-races peuvent aller loin car ils sont lof (c'est injuste je trouve, c'est pour ça que je doute un peu de cette info mais bon)

Merci à toutes et tous^^

54 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens, un double profil?

Relis bien, il n'y a aucune diabolisation de la reproduction en soi, par contre on déteste la reproduction faite n'importe comment, ce qui est exactement ce que tu t'apprêtes à faire.

Franchement si tu continues dans ton idée, tu vas droit dans le mur.

Tu as un chien que tu n'arrives pas à gérer, d'une race qui ne t'était même pas venue à l'esprit quand tu cherchais un chien il y a quoi...deux mois?

Quand on élève, on le fait par passion de la race, pas juste parce qu'un bonhomme a pensé que ça ferait du bien à un chien récupéré de tirer un coup.

Ce qui m'interroge toujours autant dans ce que tu nous dis, c'est que tu penses "avoir tout fait nickel" niveau santé, mais c'est quoi les tests que tu as fait?

Je te vois mal, en moins de deux mois, avoir l'idée de faire saillir ton chien et investir des centaines d'euros en tests herpesvirose (coucou la MST des chiens), radios hanches et coudes, et tests oculaires. Donc si tu n'as pas fait tout ça, non, tu n'es pas dans les clous.

Et avant de faire les choses bien, il y a aussi des centaines d'euros supplémentaires à investir en expos, à sortir aux 4 coins de la France pour valoriser son chien et rencontrer les éleveurs qui t'apprendront tout ce qu'il y a à savoir.

Pourquoi crois-tu que les élevages sérieux galèrent à faire des bénéfices? Produire correctement c'est du temps, de l'argent, du sang et des larmes. Pas juste foutre son mâle sur la première femelle qui passe.

Aussi, il y a toujours ce défaut de langage qui prouve ton amateurisme. On ne fait pas "lofer" un chien. Un chien est inscrit au LOF, soit de naissance, soit à titre initial, et on fait confirmer un reproducteur potentiel. Il est déjà inscrit ton chien?

Et accessoirement, du point de vue de la législation, si tu vends des chiots qui ne sont pas nés chez toi, tu relève de la législation sur les animaleries, en plus du régime des bénéfices agricoles pour le prix de vente de tes saillies. Et c'est très lourd.

Vraiment, je trouve que c'est du grand n'importe quoi de foncer tête baissée dans ce que tu comptes faire. Tu n'y connais rien ni en élevage, ni même dans la race que tu comptes produire. Il vaudrait bien mieux que tu te poses un peu, que tu réfléchisses, que tu apprennes, et si l'envie est toujours là dans quelques années que tu démarres une activité dans de bonnes conditions.

Mais j'ai bien peur, vu tes derniers posts, que tu sois parfaitement imperméable à tous nos arguments.

Et c'est tellement dommage, pour ton chien, pour ses potentiels chiots, et pour sa race.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors alors, beaucoup de diabolisation sur la reproduction je trouve. Déjà, j'aime mon chien, un comportementaliste est passé, et mon père m'a dit que le faire reproduire, vu qu'il a déjà eu une ou deux portés selon les propriétaires, serait pas *** si je veux éviter qu'il devienne tendu. Après je ne sais pas. Si je le fais reproduire c'est dans plusieurs mois. Et en matière d'élevage j'apprends encore. Je pose des question, je ne suis pas en cours d'assises, je mérite le bénéfice du doute.

C’est pas la reproduction elle même qui est diabolisé mais la reproduction « sauvage » entend par là, ton projet actuel qui est de faire saillir ton chien sans connaissance ni réglementation.

Donc à moins que dans les mois à venir tu apprends tout ce qu’il faut savoir et si ton chien a passé tous les test...etc là oui lance toi mais créer un élevage en bonne et dû forme ça prend énormément de temps.

Et forcément un mâle qui ne peut saillir quand une femelle en chaleur est dans le quartier deviens nerveux, as tu déjà entendu parler de la castration ?

Niveau santé il est nickel ? Tu as fait fait les radiographies et tout ??

Et quans t’es parents disent « une fois que je me serais fais la main dessus ils le prendront pour eux, à ce moment ils feront ce qu'ils veulent » Ça veux dire quoi ? Qu’il vont le reproduire de leur côté ?

Je comprend que tu raisonnes ainsi vu les « bon » conseille de ce comportementaliste et « l’expérience » de tes parents mais faut vraiment s’ouvrir d’avantage et faire des recherches approfondies pour pas partir dans le n’importe quoi dans ce genre de domaine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce qui prouve également que tu n’est pas prête c’est Quand tu dit « Je récupère un chiot à chaque fois et me débrouille pour le vendre »

Se débrouiller...définition du dictionnaire : se tirer d’une situation difficile avec habileté / trouver un moyen quelconque, s’arranger pour

Et si ça marche pas tu fait comment ?

« Vos accusation n'ont pas lieu d'être, comprendre une situation et la jugé ce n'est pas la même chose »

Point d’accusation, on te dit juste la réalité des choses, on comprend la situation et nous jugeons que non, tu es loin d'être apte à te lancer dans la reproduction, ni maintenant, ni plus tard si tu t’arrêtes uniquement aux avis de seulement 3 personnes (parent + comportementaliste)et seulement ceux qui vont dans ton sens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Djazz, les centaines de chiots et chiens qui dépérissent dans les refuges ou attachés dans une cour, ils sont nés comment à ton avis, dans un chou ?

Si une personne comme toi, qui aime son animal de tout son cœur comme tu le dis, n'a pas le recul nécessaire pour comprendre que la reproduction est une chaîne, comment pourrait-on espérer que ça change un jour ?

Comment peux-tu espérer que les personnes auxquelles ces chiots seront vendus à terme, se montreront plus responsables que toi-même ?

Tu comptes sur qui pour briser la chaîne, et à quel moment ?

Quand tes chiots auront donné 100, 10 000, 20 000 rejetons ?

Remplace les chats par des chiens (des huskies si tu veux) sur cette image, et dis moi qui a le droit de tirer son coup et qui doit s'abstenir ?

Utilisateur anonyme

Avant d'espérer que les autres seront responsables ou bienveillants, il faut commencer par l'être soi-même tu ne crois pas ?

À l'heure on on euthanasie chiens et chats pas centaines pour cause de surnombre, je pense que permettre à son animal de se détendre le temps d'un coït n'est pas une raison suffisante pour alimenter le marché...

Et en passant, des animaux doux et en bonne santé on en a tous ici Djazz, et c'est pas une raison suffisante non plus.

Qu'une jeune fille de ton âge puisse se faire des films, passe encore, mais qu'une comportementaliste conseille la reproduction, ça c'est du jamais vu.

Les éducs/comportementaliste sont bien placés pour savoir combien d'animaux sont abandonnés ou bousillés par des gens qui ne savent pas les gérer. Ou peut-être n'a-t-elle pas suffisamment de boulot dans la région ?

L'éduc que j'avais vu pour ma chienne consacre bénévolement un certain nombre d'heures par mois aux chiens de refuge qu'il tente de retaper, de réhabiliter et de sauver.

Il aurait sûrement des choses à dire à cette "collègue"...

Beaujabote

J’hallucine!!!!!!!

Bonne journée, je me casse!

je te suis 😁 sinon je pourrais être désagréable...

Utilisateur anonyme

Quant à moi je me lance aussi, je vais créer une nouvelle race : le Box-terrier Simplement et tout à fait objectivement parce que c'est le meilleur chien du monde et je pense que tout le monde devrait en profiter ;-)

J'achète ! 😁 ( on a bien le Cockerpoo ou le Labradoodle ... Alors un Box Terrier ... )

Utilisateur anonyme

Ben voilà déjà une cliente sans avoir fait la moindre pub ^^

À moi la gloire ! LOL

Julie-Cocker

Ben voilà déjà une cliente sans avoir fait la moindre pub ^^ À moi la gloire ! LOL

Moi aussi j'achète il et super trop mignon :)

 Sky

T'es foutue Lorna: t'arriveras jamais à fournir tous ceux qui veulent une Molène, rien qu'ici on va être trop! 😏

" 色即是空 "