Tiens, un double profil?
Relis bien, il n'y a aucune diabolisation de la reproduction en soi, par contre on déteste la reproduction faite n'importe comment, ce qui est exactement ce que tu t'apprêtes à faire.
Franchement si tu continues dans ton idée, tu vas droit dans le mur.
Tu as un chien que tu n'arrives pas à gérer, d'une race qui ne t'était même pas venue à l'esprit quand tu cherchais un chien il y a quoi...deux mois?
Quand on élève, on le fait par passion de la race, pas juste parce qu'un bonhomme a pensé que ça ferait du bien à un chien récupéré de tirer un coup.
Ce qui m'interroge toujours autant dans ce que tu nous dis, c'est que tu penses "avoir tout fait nickel" niveau santé, mais c'est quoi les tests que tu as fait?
Je te vois mal, en moins de deux mois, avoir l'idée de faire saillir ton chien et investir des centaines d'euros en tests herpesvirose (coucou la MST des chiens), radios hanches et coudes, et tests oculaires. Donc si tu n'as pas fait tout ça, non, tu n'es pas dans les clous.
Et avant de faire les choses bien, il y a aussi des centaines d'euros supplémentaires à investir en expos, à sortir aux 4 coins de la France pour valoriser son chien et rencontrer les éleveurs qui t'apprendront tout ce qu'il y a à savoir.
Pourquoi crois-tu que les élevages sérieux galèrent à faire des bénéfices? Produire correctement c'est du temps, de l'argent, du sang et des larmes. Pas juste foutre son mâle sur la première femelle qui passe.
Aussi, il y a toujours ce défaut de langage qui prouve ton amateurisme. On ne fait pas "lofer" un chien. Un chien est inscrit au LOF, soit de naissance, soit à titre initial, et on fait confirmer un reproducteur potentiel. Il est déjà inscrit ton chien?
Et accessoirement, du point de vue de la législation, si tu vends des chiots qui ne sont pas nés chez toi, tu relève de la législation sur les animaleries, en plus du régime des bénéfices agricoles pour le prix de vente de tes saillies. Et c'est très lourd.
Vraiment, je trouve que c'est du grand n'importe quoi de foncer tête baissée dans ce que tu comptes faire. Tu n'y connais rien ni en élevage, ni même dans la race que tu comptes produire. Il vaudrait bien mieux que tu te poses un peu, que tu réfléchisses, que tu apprennes, et si l'envie est toujours là dans quelques années que tu démarres une activité dans de bonnes conditions.
Mais j'ai bien peur, vu tes derniers posts, que tu sois parfaitement imperméable à tous nos arguments.
Et c'est tellement dommage, pour ton chien, pour ses potentiels chiots, et pour sa race.