Petite copine après confirmation?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fais confirmer mon chien dans deux semaines, et je voulais savoir comment lui trouver une petite copine. J'ai entendu dire que je pouvais peut-être repérer des propriétaires durant la journée de confirmation, ou de demander à la SCC de ma région. On m'a parlé aussi du véto et des petites annonces.

Pour expliquer pourquoi je le fait se reproduire après, et bien je souhaiterais démarrer un élevage dans quelques années et mon husky me semble être un parfait candidat (après à voir avec la confirmation ce qu'il en est ahah). J'aimerais aussi faire de l'agility avec lui pour aller en compétition, voir de l'obé-rythmé, et apparemment les pures-races peuvent aller loin car ils sont lof (c'est injuste je trouve, c'est pour ça que je doute un peu de cette info mais bon)

Merci à toutes et tous^^

54 réponses
Utilisateur anonyme

Le Canis molénus est très prisé !

Ddbc0

Je ne veux pas le reproduire avec n'importe quelle chienne n'importe comment. Je sais déjà à qui je pourrais céder les chiots, et pas forcément à un prix élever. J'ai peut être aussi juste envie de voir les chiot de mon mâle évoluer. De plus je trouve mon mâle superbe, tant physiquement que mentalement. Je l'éduque sévèrement depuis une semaine, et pas une seule fois il ne ma grogné dessus ou chopé la main, ce que fais mon beauceron.

Je veux un elevage bien plus tard, et si ce n'est pas avec lui, ce sera avec un de ses enfants que je debuterais.

Et une portée par an, ce n'est pas pour le fric désolé. Sinon il en ferais plusieurs par an vu comment il est chaud lapin avec les femelles en chaleur.

Mon chien n'est pas une source de revenu vu ce qu'il me coûte et continuera à me coûter plus tard.

Pour les tests de santé les anciens proprios en avait fait pas mal (Sûrement pour être mâle reproducteur)

Donc non ce n'est pas pour pour de l'argent qui na pas de valeur à mes yeux.

Ah et un husky cela fait des années que j'en voulais un, que je m'étais renseigné, mais je voulais à la base par commencé avec un chien plus facile, là je suis au niveau hard avec lui. Et alors si je m'en sors à la fin? Je ne lâchera pas mon chien, ne l'abandonnerais pas comme certaines personnes me l'ont demandé dans mon entourage.

Je voulais des conseils pour l'administratif, parce que vu toute les portées par an ouais je me doute que certains passe aux travers des mailles du filet mais je n'aimerais pas en faire parti.

J'ai lu récemment que si il n'y a qu'une portée par an, bah en soit il n'y a rien à faire, mais ça m'étonnerait, fin bon.

Jador

En entète de ce forum, Be Coll a fait un très bon dossier sur la cession des animaux. Une portée maintenant engendre la déclaration en tant que professionnel, justement pour freiner les particuliers trop tentés par l'argent ou bêtement pour ceux qui disent "faire connaitre les joies de la maternité à leur chienne" ou "calmer leur mâle" et tant d'autres bêtises...

Greylox

Ne pas les céder à un prix élevé ?!? Vous voulez que ces chiots finissent reproducteurs en boucle pour des personnes peu scrupuleuses ?

Comme vous l'ont dit les autres intervenants sur ce sujet, vous n'avez absolument pas le recul ni la maturité nécessaires pour un tel projet. Laissez la reproduction aux professionnels et si vous ambitionnez un jour de le devenir, commencez par vous former sérieusement. Si vous avez ne serait-ce qu'une once d'intérêt pour la protection animale, soyez responsable.

Oh et pi le "tirer un coup pour qu'il se détende" je crois que c'est quand même le prétexte le plus fallacieux qu'il m'ait été donné de lire (avec le "je veux faire reproduire ma chatte/chienne au moins une fois pour qu'elle connaisse la maternité")

Utilisateur anonyme

Présentation de mon élevage :

J'avais envie que mon chien se détende en s'accouplant avec des femelles.

Et puis "peut être aussi juste envie de voir les chiot de mon mâle évoluer"

Il est doux et en bonne santé, alors, sur les conseils d'une comportementaliste hyper-calée, je me suis lancée.

Pourquoi choisir mes chiots ?

Ils son équilibrés sont tant physiquement que mentalement. Je les éduque sévèrement depuis une semaine, et pas une seule fois ils ne m'ont grogné dessus ou chopé la main, ce que fais mon beauceron.

Ben purée, j'achète c'est clair ^^

C'est du costaud tout ça.

Utilisateur anonyme

Quand je pense que ma superbe Momo n'a jamais mordu personne et sait faire plus de figures qu'une patineuse artistique... quel gâchis. J'aurai du lui faire faire plein de bébés, c'est évident qu'ils auraient tous été champions de quelque chose et surtout de mes albums photos.

Utilisateur anonyme

Quand tu aura d'autres arguments que ton plaisir ou la satisfaction des instincts de ton chien, tu nous en parles.

En attendant, bonne continuation en obé-rythmée, en "éducation sévère" ou en tout ce que tu veux, mais pas en reproduction ;-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Djazz, vraiment, fait des études pour devenir élever canin, obtiens les connaissances nécessaires et ton diplôme pour créer ton élevage.

Ton husky a déjà reproduit avec ces ancien propriétaire, maintenant c’est bon, il a transmis ces gènes.

Arrête de chercher sur le net des petits renseignements grappillé ici et là pour être « à peu près dans les normes » dans le domaine de la reproduction.

Tu sais si ton chien est lignée Polar speed ? Show ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et viens plutôt nous parler de ses progrès en obé-rythmée et en roller !

Ddbc0

Je vous dis que j'ai les personnes responsable sur une liste, que je suis déjà allé chez eux, des personnes qui ont eu des chiens etc. Ce sont aussi des gens qui ont les moyens si il y a un problème. Quand je dis pas trop élevé, disons que mon chien, à coûté 1200€ à l'achat pour ses propriétaire, ce que je trouve très élevé (après je ne my connais pas)

Ah et si jen avais rien à faire je ne viendrais même pas en parler ici enfait. Et forcément que je me braque, on dit que je suis une mauvaise maitresse avide d'argent ! Réfléchissez aussi à votre manière de présenté les choses à une soit disante personne immature (c est juste un manque dexperience) et qui de plus à des gens autour qui l'encourage à le faire, des personne réel.

La moitié des gens ici ne se permettrait pas de dire le quart de ce qu'ils disent face à quelqu'un.

Moi je dis juste que j'ai besoin dinfos, ma formation je la fait à la fin de mon bts pi, parce que je ne peux pas faire autrement. Je voulais juste les infos juridique, que si quelqu'un a fait ça, qu'il me parlé de son expérience, quels papiers signer, etc.