Petite copine après confirmation?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fais confirmer mon chien dans deux semaines, et je voulais savoir comment lui trouver une petite copine. J'ai entendu dire que je pouvais peut-être repérer des propriétaires durant la journée de confirmation, ou de demander à la SCC de ma région. On m'a parlé aussi du véto et des petites annonces.

Pour expliquer pourquoi je le fait se reproduire après, et bien je souhaiterais démarrer un élevage dans quelques années et mon husky me semble être un parfait candidat (après à voir avec la confirmation ce qu'il en est ahah). J'aimerais aussi faire de l'agility avec lui pour aller en compétition, voir de l'obé-rythmé, et apparemment les pures-races peuvent aller loin car ils sont lof (c'est injuste je trouve, c'est pour ça que je doute un peu de cette info mais bon)

Merci à toutes et tous^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
 Sky
Sky

(après je ne my connais pas)

Déjà, rien que ça, tu réponds toi-même à pourquoi on te déconseille de faire saillir ton chien.

Mais en +, tu rajoutes, histoire de confirmer:

(c est juste un manque dexperience)

Sans compter toutes les contradictions relevées par les autres membres...

Et le fait qu'une personne irresponsable semblera toujours responsable pour une autre personne irresponsable (puisque personne ne se croit irresponsable, même les + irresponsables)...

Puisqu'à force de répéter que tu n'es pas immature tu ne fais que montrer le contraire...

Bref, tu comprends pourquoi ton "projet" n'est actuellement pas viable et pourquoi tu ferais mieux de reculer le temps de vraiment pouvoir tout faire bien?

(voire annuler tout court... 😔)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour te répondre sur le côté administratif, légal, pur et dur.

Si tu n'as qu'un mâle qui saillit, tu n'as pas grand chose à faire obligatoirement, si ce n'est déclarer ces revenus (même la valeur des chiots remis) sous le régime des bénéfices agricoles, qui seront taxés au régime micro-BA sous déduction d'un abattement forfaitaire, et potentiellement t'assujettiront à la MSA du point de vue sécu en fonction des paramètres que tu leur donneras.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un chien et de le trouver beau (on trouve tous que notre chien est le plus beau de la terre), pour prétendre vouloir le faire reproduire dans de bonnes conditions.

Enfin, ton dernier post confirme bien ce que je pensais, tu as ce projet pour de mauvaises raisons, "voir les chiots de ton chien évoluer", "parce qu'il est chaud comme la braise", "parce qu'il est superbe", "que tu avais pensé au husky (tiens, c'est nouveau ça)", que "contrairement à ton autre chien il ne te mord pas (?!)", "tu n'abandonneras pas ton chien" MAIS "tu le confieras à tes parents". Bref, tout ça est très confus voire contradictoire.

Comme je le disais tu es parfaitement imperméable à nos bons conseils, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, et ne te remets pas une seconde en question, donc que veux-tu qu'on te dise. Vas-y, fonce!!!

Après tout, c'est pas mon chien. Pas ma lice. Pas mon futur chiot. Pas ma race. Pas mon problème. 😔

EDIT : et en face, rassure-toi, je te redirais tout ce que j'ai pu poster, sûrement avec moins de tact qu'à l'écrit d'ailleurs 😉

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« soit disante personne immature (c est juste un manque dexperience) et qui de plus à des gens autour qui l'encourage à le faire, des personne réel »

Mais c’est le cas non ? Pas d’expérience et tu semble vouloir suivre les conseils de personnes qui ne sont pas calés sur le sujet.

Ah donc on est derrière un ordi on est pas réel nous ? Notre parole n’a aucune valeur ?

Avec une formation tu auras tout les conseils pratique et juridique, estimation du prix d’un chiot aussi...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

Quand je pense que ma superbe Momo n'a jamais mordu personne et sait faire plus de figures qu'une patineuse artistique... quel gâchis. J'aurai du lui faire faire plein de bébés, c'est évident qu'ils auraient tous été champions de quelque chose et surtout de mes albums photos.

Comme la mer n'est pas bien chaude en BRETAGNE...dès qu'il y a des icebergs, tu la mets dessus à patiner!!!!✌🤭

Purée, faut pas que mon mari Briochin lise cela car il va me gronder...se moquer de la Bretagne, de la mer...aïe!!!

Ddbc0
Ddbc0

Je vous dis que j'ai les personnes responsable sur une liste, que je suis déjà allé chez eux, des personnes qui ont eu des chiens etc. Ce sont aussi des gens qui ont les moyens si il y a un problème. Quand je dis pas trop élevé, disons que mon chien, à coûté 1200€ à l'achat pour ses propriétaire, ce que je trouve très élevé (après je ne my connais pas)

Ah et si jen avais rien à faire je ne viendrais même pas en parler ici enfait. Et forcément que je me braque, on dit que je suis une mauvaise maitresse avide d'argent ! Réfléchissez aussi à votre manière de présenté les choses à une soit disante personne immature (c est juste un manque dexperience) et qui de plus à des gens autour qui l'encourage à le faire, des personne réel.

La moitié des gens ici ne se permettrait pas de dire le quart de ce qu'ils disent face à quelqu'un.

Moi je dis juste que j'ai besoin dinfos, ma formation je la fait à la fin de mon bts pi, parce que je ne peux pas faire autrement. Je voulais juste les infos juridique, que si quelqu'un a fait ça, qu'il me parlé de son expérience, quels papiers signer, etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et viens plutôt nous parler de ses progrès en obé-rythmée et en roller !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Djazz, vraiment, fait des études pour devenir élever canin, obtiens les connaissances nécessaires et ton diplôme pour créer ton élevage.

Ton husky a déjà reproduit avec ces ancien propriétaire, maintenant c’est bon, il a transmis ces gènes.

Arrête de chercher sur le net des petits renseignements grappillé ici et là pour être « à peu près dans les normes » dans le domaine de la reproduction.

Tu sais si ton chien est lignée Polar speed ? Show ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu aura d'autres arguments que ton plaisir ou la satisfaction des instincts de ton chien, tu nous en parles.

En attendant, bonne continuation en obé-rythmée, en "éducation sévère" ou en tout ce que tu veux, mais pas en reproduction ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je pense que ma superbe Momo n'a jamais mordu personne et sait faire plus de figures qu'une patineuse artistique... quel gâchis. J'aurai du lui faire faire plein de bébés, c'est évident qu'ils auraient tous été champions de quelque chose et surtout de mes albums photos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Présentation de mon élevage :

J'avais envie que mon chien se détende en s'accouplant avec des femelles.

Et puis "peut être aussi juste envie de voir les chiot de mon mâle évoluer"

Il est doux et en bonne santé, alors, sur les conseils d'une comportementaliste hyper-calée, je me suis lancée.

Pourquoi choisir mes chiots ?

Ils son équilibrés sont tant physiquement que mentalement. Je les éduque sévèrement depuis une semaine, et pas une seule fois ils ne m'ont grogné dessus ou chopé la main, ce que fais mon beauceron.

Ben purée, j'achète c'est clair ^^

C'est du costaud tout ça.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?