Pour te répondre sur le côté administratif, légal, pur et dur.
Si tu n'as qu'un mâle qui saillit, tu n'as pas grand chose à faire obligatoirement, si ce n'est déclarer ces revenus (même la valeur des chiots remis) sous le régime des bénéfices agricoles, qui seront taxés au régime micro-BA sous déduction d'un abattement forfaitaire, et potentiellement t'assujettiront à la MSA du point de vue sécu en fonction des paramètres que tu leur donneras.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un chien et de le trouver beau (on trouve tous que notre chien est le plus beau de la terre), pour prétendre vouloir le faire reproduire dans de bonnes conditions.
Enfin, ton dernier post confirme bien ce que je pensais, tu as ce projet pour de mauvaises raisons, "voir les chiots de ton chien évoluer", "parce qu'il est chaud comme la braise", "parce qu'il est superbe", "que tu avais pensé au husky (tiens, c'est nouveau ça)", que "contrairement à ton autre chien il ne te mord pas (?!)", "tu n'abandonneras pas ton chien" MAIS "tu le confieras à tes parents". Bref, tout ça est très confus voire contradictoire.
Comme je le disais tu es parfaitement imperméable à nos bons conseils, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, et ne te remets pas une seconde en question, donc que veux-tu qu'on te dise. Vas-y, fonce!!!
Après tout, c'est pas mon chien. Pas ma lice. Pas mon futur chiot. Pas ma race. Pas mon problème. 😔
EDIT : et en face, rassure-toi, je te redirais tout ce que j'ai pu poster, sûrement avec moins de tact qu'à l'écrit d'ailleurs 😉