Pour expliquer pourquoi je le fait se reproduire après, et bien je souhaiterais démarrer un élevage dans quelques années et mon husky me semble être un parfait candidat (après à voir avec la confirmation ce qu'il en est ahah).
J'ai pas compris ce bout de ton post...tu peux réexpliquer s'il te plaît?
Sinon sur le reste, et au-delà du débat sur la race choisie :
- Une simple séance de confirmation ne te donnera aucune indication sur la valeur de ton chien en tant qu'étalon. Il faudrait pour ça que tu te renseignes sur les qualités de ton chien en potassant les fondamentaux de sa race, en multipliant les expos canines, et en étudiant l'hérédité de ton chien et les notions de génétique. Et encore, avant qu'on ait commencé, on ne sait pas ce que son chien trace...
- Les tests de santé, évidemment, ça va sans dire, tant pour le mâle que pour la femelle.
- Quand on se met à fond dans tout ça, on se fait un réseau. Et c'est là qu'on trouve matière à faire des mariages de qualité. Sinon pour moi tout le reste équivaut à mettre Médor sur Pépette au petit bonheur la chance pour de la repro médiocre.
- Pour ce qui est du sport, c'est bien de valoriser ton chien (et si, le LOF ça compte, moins dans les disciplines hors CUN mais ça compte quand même), ça serait encore mieux de le faire travailler et titrer s'il en a les capacités (il n'a pas débuté alors qu'il a l'âge de saillir???) avant de le mettre à la repro...
- Bref, tout ça ne me semble pas très abouti ni réfléchi, tu as encore énormément de temps et d'argent à investir pour espérer faire les choses un minimum comme il faut.
Et pour répondre à Patou, oui à partir du moment où on fait reproduire un chien, on fait rentrer du fric. Mais je vais te donner ma vision des choses...
Y a des mecs huilés et qui ont fait du transfert de masse de la cervelle aux pectoraux, qui touchent des milliers d'euros par semaine pour jouer dans les sudistes à Ouagadougou, et il y a les petits acteurs qui galèrent à monter des pièces d'auteur en espérant peut-être tourner dans un film un jour.
En élevage c'est pareil, tu peux faire du fric bêtement, ou tu peux t'appliquer en espérant que la qualité de ton travail soit reconnu un jour.