On m'accuse de maltraitance en ver mes chiens

Jeremy

Bonjour hier soir la police a fracture mon camion car j'avais mis mes chiens dans mon camion car je partais pour participer à une course sur terre tout le weekend là spa et intervenue et a pris mes chiens

Quel recours que dois-je faire pour pouvoir récupérer mes chiens et prouver que je traite bien mes chiens j'ai 7 husky sibérien qui mon pris

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vu comment vous présentez la chose, c’est assez normal que la police soit intervenu.

7 chiens dans un camions pour tous le week-end…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jeremy

Sur les course les chiens dorme dans le camion le soir là ça c'est passé chez un ami l'intervention de la police car il habite à côté du lieu de la course

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous savez qui vous a pris vos chiens mais ces personnes n'ont pas jugé nécessaire de vous dire comment vous pouviez les récupérer (ou pas), quand et comment ?

Pourquoi ne pas leur demander ?

Jeremy

Mes chiens vive dehors dans un chenil oui il avait de l'eau les chiens étaient dans le camion uniquement la nuit la journée dehors soit attelé au kart pour faire la course ou a l'attache sur un câble en acier dehors je suis musheur professionnel mais ce genre de situation c'est la première fois que cela m'arrive depuis 8 ans que je fais ça j'ai déjà eu des problème avec des gens qui mon traîner au gendari car leur chiens étaient en liberté et qui sont passés au milieu des miens et ça c'est battus mais ça c'est arrêter la

Tania28700

Les 7 louloups ne devaient sûrement pas être très calmes, et des voisins ont donné l'alerte. Ce n'est sûrement pas la première fois qu'ils les entendent ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Bonjour,

Vous avez peut-être eu un signalement parce que de nombreux chiens aboyaient dans un camion ou un truc du genre.

Fracturer un camion, c'est quand même osé... Un véhicule reste une propriété privée et il faut un mandat pour y pénétrer ainsi...

Je pense qu'a votre place, je me rapprocherais de la police pour en savoir plus et pour leur demander si ils sont dans leur bon droit en pénétrant dans votre camion. En parallèle, je vous conseille de prendre RDV avec un avocat. Les 1ères séances sont souvent gratuites ou à un forfait raisonnable.

J'en connais un qui a défendu une affaire assez importante pour la cause animale. Il est dans le sud, mais les visios sont monnaie courante désormais. Si vous souhaitez son nom, écrivez moi en MP.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Cris01

ouais, ouais, ouais... dis donc ca serait pas plutot ça l'histoire ?

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/04/17/sept-chiens-huskies-retrouves-enfermes-dans-un-fourgon

au cas ou le lien ne fonctionne pas, voici le copier coller du journal le progres:

Sept chiens huskies retrouvés enfermés dans un fourgon

Un riverain avait lancé l'alerte, intrigué par les aboiements d'un chien enfermé dans un véhicule stationné à Feyzin. Ce sont finalement sept huskies qui ont été retrouvés au fond du fourgon dans de petites cages, sans eau ni nourriture.

« Un chien est enfermé depuis une semaine dans un fourgon » : c'est l'alerte qui avait été lancée cette semaine par un habitant de Feyzin, au sud de Lyon, interpellé par les bruits inhabituels. En arrivant sur les lieux, la police a finalement découvert bien plus…

Au 10 de la rue de la Bégude, après avoir forcé les portes du véhicule, les fonctionnaires sont tombés sur sept huskies, ces chiens originaires de Sibérie aux faux airs de loup.

Ils étaient enfermés dans des cages étroites et manifestement assez mal en point, sans eau ni nourriture, depuis environ une semaine. Selon les témoignages, les chiens étaient très affaiblis. La SPA a été dépêchée sur place.

Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire du véhicule, qui est immatriculé dans le 43 (Haute-Loire).

voila, voila...

d'apres l'article les gendarmes aimeraient bien te rencontrer... je pense que la SPA aussi...

c'est chose faite sur ce forum !

Utilisateur anonyme

😔

Utilisateur anonyme

ouais, ouais, ouais... dis donc ca serait pas plutot ça l'histoire ? https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/04/17/sept-chiens-huskies-retrouves-enfermes-dans-un-fourgon au cas ou le lien ne fonctionne pas, voici le copier coller du journal le progres: Sept chiens huskies retrouvés enfermés dans un fourgon Un riverain avait lancé l'alerte, intrigué par les aboiements d'un chien enfermé dans un véhicule stationné à Feyzin. Ce sont finalement sept huskies qui ont été retrouvés au fond du fourgon dans de petites cages, sans eau ni nourriture. « Un chien est enfermé depuis une semaine dans un fourgon » : c'est l'alerte qui avait été lancée cette semaine par un habitant de Feyzin, au sud de Lyon, interpellé par les bruits inhabituels. En arrivant sur les lieux, la police a finalement découvert bien plus… Au 10 de la rue de la Bégude, après avoir forcé les portes du véhicule, les fonctionnaires sont tombés sur sept huskies, ces chiens originaires de Sibérie aux faux airs de loup. Ils étaient enfermés dans des cages étroites et manifestement assez mal en point, sans eau ni nourriture, depuis environ une semaine. Selon les témoignages, les chiens étaient très affaiblis. La SPA a été dépêchée sur place. Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire du véhicule, qui est immatriculé dans le 43 (Haute-Loire). voila, voila...

wow ! le postant aurait il mentit ? 😐

Del2244

Bravo Sherlock Cris 😆

Je laisse quand même le bénéfice du doute au postant, le ressenti des témoins et surtout l'interprétation de la presse étant parfois suffisamment éloignées de la réalité pour transformer une situation un peu limite en crime