Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

62 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un cercle vicieux... plus la race est à a mode, plus elle est produite en masse et plus les tares se multiplient. Il faudra ensuite un arsenal de tests long comme le bras pour espérer avoir un chien qui tient debout.

Un comble pour un animal qui se définit à l'origine par sa nature athlétique et robuste.

Le chien domestique est un animal extrêmement résistant et adaptable, avec des millénaires de survie dans les gènes. Malheureusement quelques décennies de délire "esthétique" et commercial, auront suffit à foutre tout ça en l'air au sein de certaines lignées :-/

Retour, non pas à la case départ, mais bien pire... bientôt il faudra inverser la sélection pour retrouver des chiens capables de respirer et se reproduire naturellement.

Côté éleveurs, certains tarifs se justifient, d'autres un peu moins, il y a de tout.

Mais aujourd'hui si on souhaite un chien robuste issu d'une race "à la mode", il faut faire un sacré tri et des recherches beaucoup plus poussées. (le Husky ça va encore apparemment, il reste plutôt solide)

Utilisateur anonyme

Ah ben apparemment j'étais trop optimiste :-/ (cf. message de Caro)

Si même le Husky ne tient plus debout, on est mal effectivement ^^

Chien robuste par excellence il y a encore peu de temps...

Faire un tri énorme sur les éleveurs du coup, ou penser aux corniauds, au choix.

Caroline-Eg

Lorna c'est le gros soucis. Perso je suis le type de personne qui sont effrayés par la panoplie de tests même si je sais qu'ils sont nécessaire je vais plus facilement m'orienter vers un chien n'ayant pas besoin de cette panoplie car non dégénérée donc bien évidemment tu tombes sur des races rares. Le wisigoths 2 tests dont un pas toujours utile.

Après le husky vit encore vieux mais beaucoup de problèmes se déclarent au niveau des yeux depuis quelques temps.

L'akita chien du nord du Japon souffre de problème de peau, les staffs sont particulièrement touchés par la démodécie. En même temps regardons le chow chow des années avant 1950 ce dernier ressemblent à un eurasier, il s'est passé quoi entre temps ? Le berger allemand et son arrière train de plus en plus bas, le golden chien élancé devenu de plus en plus carré et lourd. Je voudrai savoir aussi pourquoi le welsh corgi race cousine (apparemment) du wisigoth s'est vu perdre des centimètres et qu'au contraire on a un wisigoth de plus en plus carré (merci les suédois)

Après on est d'accord que le prix d'un spitz nain n'est pour moi pas justifié.

Mais évitons de prendre les années 50 à 2000 avec la multiplication des chiens de travails transformés en chien de compagnie et tous les abus qui ont suivit. Alors oui les chiens étaient vendus moins chers mais à quel prix ?

Utilisateur anonyme

En effet ce serait moyennement pratique 🤣

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les huskys et les goldens son deux races très différentes..qu'attendez vous de votre chien ?

Vous avez visiter une spa ? Les chiens de refuge son souvent non lof et il y'a très certainement des chiens type labrador ou husky dans les refuges de votre région.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tania28700

Bonjour Francky

En fait tout a augmenté, sans juste mesure ; c'est vrai quand tu vois qu'un chien lof vendu 1500 € il y a 9 ans ; puis 2200 € 3 ans plus tard et maintenant 3200 € : il y a de quoi se demander jusqu'où le business va aller (après s'il y a des imbéciles pour acheter, je ne suis absolument -et même certaine- que tu n'as pas toujours de bon conseil avant achat et un suivi du chien)

Renseigne toi bien sur ces races effectivement si différentes

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui il y a une ribambelle de chiens en refuge, notre prochain chien viendra d'un refuge, c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Je suis comme beaucoup effarée par le prix des chiens lof qui augmentent de façon exponentielle. Moi qui m'intéresse aux goldens retriever je vois de plus en plus de chien à 1500€ et franchement je trouve ça juste hallucinant qu'il y ai des gens pour acheter un chien à ce prix là alors qu'il est pourtant ultra rependu!

Il y a tout de même des races qui sont vraiment moins chères: chiens de chasses mais aussi pas mal de chiens de berger(beauceron, berger allemand, berger belge, border collie mais ça change et surement bien d'autres) et le labrador.

Le point commun je dirais que ce sont en général des chiens pas très à la mode ou alors qui ne sont jamais "ringards".

Oui les retrievers et le husky n'ont pas grand chose à voir mais si vous connaissez les 3 races et que vous pouvez les assumer alors 0 soucis, on peut aimer plusieurs comportements totalement différents chez les chiens.

Si vous cherchez forcément un chiot il peut y avoir des "typé" labrador et husky, rarement golden mais j'en ai déjà vu 1 ou 2 en associations. Vous pouvez regarder sur le site seconde chance ou alors simplement sur leboncoin et les petites annonces dans votre secteur.

Caroline-Eg

Lacurieuse je pense que les chiens à 1500 euros sont plutôt rares,perso je flâne sur le site chien de France et tous les chiens que je vois tourne autour de 900 maximum 1200 euros je parle des goldens, labrador et husky.

En dehors du berger australien et du spitz nain qui a fortement augmenté je ne vois pas une augmentation drastique de certaines races, perso au delà de 1500 euros une race ne m'intéresse plus car j'estime qu'il y a de l'abus. Mais toutes les races n'atteignent pas ces prix. Après qu'il y en ai certains qui mettent 2000 euros, un prix 500 euros supérieur à la moyenne cela a toujours existé, pas sûr qu'ils vendent les chiens à ce prix là. Notamment au salon du chiot j'ai vu des samoyède à 1600 euros, alors que souvent ont les trouve 1000/1100 euros ailleurs, j'en déduis pas que ces 1600 euros représentent le prix d'un samoyède juste un éleveur qui veut profiter de l'effet coup de foudre du chiot. Arnaque je ne m'y rend pas.

Tout comme le prix des chiens augmentent en fonction de ton rapprochement et ton éloignement avec la région parisienne. Il y a encore des races vendues moins de 1000 euros, comme le kelpie, bouvier australien, berger belge etc.

Après il faut être logique aussi, je fais la déduction de tests de santé, des frais de l'éleveur et de la TVA si je vois que l'éleveur touche plus de 350/400 euros par chiot comme c'est le cas pour le welsh corgi par exemple (chose aberrante car ces chiens font beaucoup de chiots et ont peu de tests de santé) j'estime qu'il y a un effet de mode ou de "luxe" et cela ne m'intéresse pas, de même pour le shiba, le spitz nain qui quand il passe "petit" voit son prix baissé pour 1 ou 2 kg de plus. Bref il ne faut pas nier un effet de mode de certaines races mais il y a aussi les tests qui se sont multipliés chez certaines, une augmentation des frais des éleveurs. Il faut prendre en compte tout cela.

Perso j'estime qu'un éleveur de golden qui fait les choses correctement avec les tests etc. et qui vend son chiot 1000 euros il a intérêt à ne pas avoir de problème sur la portée, car la moitié dans les impôts, 20% dans la TVA, plus les frais de puces, de certificat, vaccins etc. Sur les 1000 euros l'éleveur ne doit même pas faire rentrer 100 euros par chiot net. J'ai discuté avec des éleveurs qui faisait 5 portées par an de berger australien (avant l'augmentation drastique des prix donc autour des 800 et 1000 euros le chiot), la personne touchait pas du tout un SMIC ni la moitié d'ailleurs pour un travail à temps plein.

Au contraire je suis toujours étonnée de voir des goldens à 1000, 1100 euros quand on voit les frais engendrée sur cette race si on veut faire les choses correctement, on peut se retrouver à perte sur certaines portées.

 Sky

Eh ben! XD

En dehors du débat, désolée mais quand je lis tout ça je me demande s'il est pas juste venu troller un peu, le Francky :P

(ou alors il a un léger problème d'égo... 😈)

Sérieux: pas de vraie question, juste un petit râlage sur le prix des chiens d'élevage, et un caca-nerveux dès qu'on ne vas dans son sens...

Et "ça fait 30 ans que je vis avec des chiens"... oui: 2!! XD Dont l'un devait être à ses parents, vu leurs longévités! 🙄 Donc LOL pour le niveau "expert à ne pas remettre en question" 🤭

Vraiment, vous êtes bien tou(te)s de bonne constitution pour rester aussi cool et bienveillant(e)s et continuer à mettre de l'énergie pour répondre aussi gentiment au post du Francky, après l'accueil tout en agressivité qu'il vous a accordé! 😲👏

(P.S.: Francky, je sais que ce message ne va pas vous plaire, donc ne perdez pas votre énergie à me répondre, et concentrez-vous sur ces gentilles personnes qui participent vraiment au débat... on dira que c'était mon "clin d'oeil" à moi 😉)

si j'avais remplacé "coup de gueule" par " clin d'oeil" cela m'aurait apporté moins de jugement j'en suis sure

Le votre y compris 😁

" 色即是空 "