Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

62 réponses
Caroline-Eg

Musher dream qui a parlé de les comptabiliser à chaque portée ? Tu divises par le nombre de portée de la chienne, trois en moyenne.

Un éleveur a 20% de TVA, sur 1000 euros tu tombes à 800 euros, la moitié part dans les impôts tu tombes à 400 euros, plus les frais de puce, déclaration au LOF, vaccins. Environ 100 euros. Ton chiot de 1000 euros coûte alors 300 euros, plus les frais de la portée, déclaration de saillie, radio, les frais d'électricité, les tests qui sont à divisé sur plusieurs portée effectivement, la nourriture, les vermifuges etc. De plus il n'y a pas que la naissance, il y a toute la période de socialisation à prendre en compte.

J'ai eu des chiots à la maison (d'un sauvetage) et je n'ai jamais était aussi crever, toutes les 2 h la maison entière à nettoyer si c'est pas à temps plein c'est quoi ? Ils avaient commencé à grignoter les meubles, quand tu commences à donner de la nourriture ils en mettent partout je devais les nettoyer à chaque fois. Clairement pour moi c'était un boulot à plein temps sachant qu'il faisait le bordel la nuit et qu'il fallait se lever. Sans compter qu'il ne faut pas délaisser les adultes. J'ai aussi fait un stage à la SPA, clairement bosser 38 heures dans l'agro alimentaire à 2h du matin jusqu'à 10h 11h était moins crevant que de s'occuper à nettoyer tous les boxs et j'en passe. Je n'ai jamais rencontré des éleveurs qui faisaient des chiffres d'affaires à 200 000 euros. Plus de la moitié part dans les impôts il serait bien de se renseigner sur le fonctionnement des entreprises en France c'est juste une horreur.

Sur 10 euros il ne reste plus que 2 à 3 euros. Je parle en connaissance de cause, ma mère a eu une boîte (pas dans le domaine canin) pendant 5 ans, son chiffre d'affaire divisé par 4 correspondait à son salaire (sans les déductions de l'impôt sur le revenu) Et on parle de personnes qui bossent dans les 60 h par semaine. J'ai connu un éducateur canin sans week end, pas de vacances bossant environ 60 à 70h par semaine pour tout juste le salaire moyen d'un français. Il faut arrêter d'idéaliser ce monde là. Même s'il y a des abus chez certains profitant d'un effet de mode c'est certain. Mais clairement beaucoup d'éleveurs canins gagnent moins qu'un employé de SPA qui arrivé à un certain stade délègue tout à des petits jeunes payés 400 euros par mois pour 28 h de boulot sans compter les bénévoles.

Pour avoir connu les deux mondes, il vaut mille fois mieux quand tu as un minimum d'éthique à faire les choses correctement être employé dans une SPA en touchant parfois un peu plus que le SMIC qu'être éleveur, s'il y a bien des gens que je n'envie pas ce sont ces personnes. La passion à des limites, Se crever en se levant à 4h du matin pour ne jamais finir sa journée pour gagner 600 euros par mois c'est pas mon truc.

Juste pour info je n'ai pas tout lu mais j'ai acheté un lab il y 2 mois à 900 euros LOF et parents testés tous les deux de bonnes lignées et résultats en concours!!

Donc c'est possible!

Le reste est un choix personnel

" Junlo "
Docline

Aimer plusieurs races différentes est une chose

Etre capable de déterminée laquelle est le mieux adaptée à son mode de vie, son environnement, sa personnalité, l'âge de ses gamins, etc en est une autre

J'ai fait reproduire une chienne une seule fois dans ma vie, vendue jeune adulte (confirmée et bien notée par le jury) à sa toiletteuse; j'ai vendu au même prix que les éleveurs de la race (scottish) pour un non champion, je peux vous assurer et les vétos pourraient vous confirmer que je n'ai gagné aucun argent dans l'histoire, loin de là! Bon, mais il n'y a eu qu'une seule portée.

Je peux vous indiquer une race 1000% compatible jeunes enfants, avec des LOF de qualité pas chers du tout: les fauves de Bretagne.

Ah mince, ils ont les yeux dorés.

Alfredw

Bon, pleurons un bon coup sur le sort de ces malheureux éleveurs misérables qui font des portées très coûteuse, tout ça pour remplir les caisses de l'état (donc de nous) en payant trop d'impôts.

Un chien ne devrait pas s'acheter.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les voitures non plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

@docline : je ne connaissais pas les fauves de bretagne (le seul breton que j'ai à la maison est humain), c'est une sorte de basset à poils drus en fait ...

Et les yeux dorés, c'est les meilleurs ! :-D

Après, sinon sur le sujet des tarifs de chiens, je me dis que déjà en "payant" pour avoir un chien, certains trouvent le moyen de les abandonner ... alors j'imagine si ils ne nécessitaient pas de devoir débourser quelque chose ... Perso, maintenant que j'ai compris que les gens étaient capables de débourser 1 000 euros pour un smartphone, plus rien ne m'étonne.

Caroline-Eg

Chacun sa définition sur la question, même un chien de la SPA a un prix quand bien même il sert à des remboursements, plus une association engendre de l'argent plus elle peut disposer de salariés, c'est un principe qu'on oublie bien souvent mais qui est réel. Après je paye perso un travail de sélection. Il y a des races millénaires qui seraient triste de voir disparaître, c'est mon avis je comprends qu'il ne soit pas partager. A contrario je trouve égoïste un particulier qui fait naître des chiots sans se soucier de la santé et du caractère de ces derniers ou de correctement les placer même s'ils les cèdent à titre gratuit j'en ai pas mal rencontré anti achat de chien mais qui laissait leur chienne se reproduire tous les 6 mois et cédaient les chiots à 6 semaines, on a vu mieux en terme de moral. Tout a un prix aujourd'hui qu'on l'on trouve cela juste ou non.

Le soucis ce n'est pas l'argent, même une association que l'on dit à but non lucratif a tout de même intérêt à générer de l'argent.

Mais ce pourquoi on met de l'argent, moi cela ne me dérange de mettre le prix (jusqu'à un certain stade) par contre je veux qu'il y est un vrai boulot derrière, un éleveur qui ne fait aucun test de santé, qui participe à la dégénérescence de la race qu'ils vendent ces chiots 500 ou 1500 euros je n'irai pas payer pour un travail de sélection qui n'est pas fait. A côté cela ne m'a jamais empêché d''avoir une chienne de la rue, une chatte de SPA que j'aime autant que mon chien de race, et je n'ai pour le moment jamais fait de reproduction.

Alfredw

On en connait tous néanmoins, des chiots hyper sélectionnés, parents testés, super travail de socialisation fait par l'élevage et au final, gros problèmes de santé et ou d'agressivité.

Et la vente, même à un prix prohibitif, ne protège ni de la maltraitance, ni de l'abandon

" Patou m'a tuer "
Docline

@docline : je ne connaissais pas les fauves de bretagne (le seul breton que j'ai à la maison est humain), c'est une sorte de basset à poils drus en fait ... Et les yeux dorés, c'est les meilleurs ! :-D

Après, sinon sur le sujet des tarifs de chiens, je me dis que déjà en "payant" pour avoir un chien, certains trouvent le moyen de les abandonner ... alors j'imagine si ils ne nécessitaient pas de devoir débourser quelque chose ... Perso, maintenant que j'ai compris que les gens étaient capables de débourser 1 000 euros pour un smartphone, plus rien ne m'étonne.
Oui, le fauve de bretagne est mon chien idéal avec les enfants qui commencent à marcher, car il est à bonne hauteur rassurante pour eux, il ne saute jamais, et en tant que chien de broussailles il n'est pas du tout douillet, se laisse torturer par les gestes maladroits d'un tout jeune enfant sans jamais perdre sa bonne humeur. Il n'est pas du tout à la mode mais ceux qui le connaissent savent apprécier ses qualités.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

http://www.deezer.com/episode/218636562

Renseignez vous un peu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "