Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

62 réponses
Utilisateur anonyme

Juste un conseil : recentrez vous sur une race qui vous correspond bien.

Parce qu'entre un Husky et un Labrador, c'est un peu le grand écart... surtout qu'avec les yeux bleus du Husky voulu, j'ai l'impression que vous avez choisi ces races parce que leurs physiques vous plaisent.

Emma1975

J'assume avoir voulu une race spécifique.

Vous voyez, moi c'était même pas le choix entre 3 races, mais une seule.

C'est vous dire comme j'étais exclusive dans mon choix.

Cette race ne court pas les SPAS et j'avoue que je n'aurais peut être pas été à l'aise avec un chien de cette race qui aurait eu un "passé" compliqué ...

Par contre, j'ai juste préféré mettre l'argent chez une petite éleveuse passionnée et sérieuse (et qui donc s'est assurée que la portée était génétiquement exempte de soucis de santé et de consanguinité), plutôt que payer peut être 400 ou 500 euros de moins et avoir un chien qui potentiellement a des soucis (sinus dermoide notamment, mais aussi dysplasie). Probablement pour me rassurer, éviter les arnaques, garder le contact avec la lignée ... et aussi permettre aux éleveurs sérieux qui contribuent à conserver le standard d'une race de ne pas mettre la clef sous la porte.

Aggie19

Désolée Francky57840 mais je n'ai plus accès à ma messagerie. Si c'est pour des infos sur les créoles je peux vous en donner sur ce post... ça fera baisser un peu l'ambiance électrique que vous avez quand même un peu initiée avec votre post un rien provocateur ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Emma1975 En même temps un rhodesian abandonné ou non LOF ne court pas les rues. Comme mon wisigoth on en trouvera pas en refuge car on est pas sur un coup de coeur à la mode. Mais souvent sur des recherches assez longues. Et je suppose que comme pour le wisigoth il y a une entraide pour qu'aucun de ces chiens ne terminent en refuge. Des éleveurs qui récupérent les adultes etc.

Là dans le cas des 3 races en question. On est sur des chiens à la mode souvent abandonnés que pour leurs caractéristiques de races. Des huskys sont abandonnés que car ils sont sportifs, des labradors et des goldens plus rare que parce qu'ils ne sont pas les chiens de salon voulus. Quand on voit comment ces chiens sont touchés par les maladies et peuplent les refuges dans le cas surtout du husky comment on peut continuer à participer à la détresse de certaines races ? Soit on fait attention aux maladies et on met le prix, soit on se rend au refuge sur les centaines de huskys dans les refuges il y en a au moins un sympa avec les enfants si ce n'est une majorité.

Francky57840

Il faut quand même reconnaitre que suite au passage à l'euro, les prix ont flambé nettement plus que la paye des salariés. Il y a 20 ans, un Husky c'était combien 1000 FF.

Arrête, ils vont t'assassiner mdr....

Emma1975

Oui, mais ça c'était avant Game of Thrones !... :-D

@Caroline-Eg : yes, tu as raison, les éleveurs et le club de race récupèrent très vite les RR qui seraient "abandonnés" ... et sont vite replacés dans des familles qui connaissent la race. Je crois que pour les Saarloos par exemple c'est un peu la même, c'est un "réseau"...

Caroline-Eg

Musher dream il y a 20 ans il n'y avait quasi aucun test. Et il faut préciser que si les prix ont augmenté le coup de la vie aussi ainsi que les charges pour les éleveurs. Perso quand je vois le nombre de tests sur un golden si l'éleveur se fait 200 euros par chiot c'est le bout du monde. On a vu de plus en plus de golden dysplasiques pendant cette période certaines races sont à peine en train de s'en sortir comme le boxer ou cela commençait à devenir une horreur au niveau des maladies.

Quant aux huskys et maladies des yeux cela n'a fait que se détériorer. C'est comme ça quand on veut une race à la mode ou la santé se déteriore de générations en générations. Un kelpie qui a quasiment pas de soucis 500-600 euros pour la lignée travail. Après je parle des éleveurs faisant les tests de santé.

Utilisateur anonyme

Sauf qu'aujourd'hui, un chien de race pas chère c'est juste un chien qui viens dans 90% des cas d'une porté "à la sauvage" sans tests ou quoi que cela soit d'autre.

Donc avoir un chien en potentielle mauvaise santé juste pour dire de l'avoir...

Enfin, même si ce n'est pas le but de votre post, je trouve tout de même bizarre de vouloir des chien aussi différent... ne serai-ce que le fait d'être obligé d'avoir deux chien pour l'un et pas pour l'autre (vous ne mentionnez pas de second chien).

Tosca17

Je suis d'accord avec certains posts précédents renseignez vous bien sur les caractères car entre lab et golden ,et le husky y a une sacré différence vous risqueriez d'être déçu

Caroline-Eg

Emma1975, les éleveurs de tchéque et de saarloos se sont réveillés trés tôt en voyant ces deux races en train de partir à la catastrophe. Franchement ils ont fait un super boulot je trouve pour une majorité d'entre eux, car on peut dire que cela a failli mal se finir il y a 5 ans.

Pour le husky, le malinois, le golden, labrador etc. Ont est déjà dans une catastrophe pas possible à résoudre. Aujourd'hui la première cause de mortalité sur le husky c'est le cancer, on a de plus en plus de chiens touchés par les maladies occulaires l'épilepcie. L'Homme est en train de faire n'importe quoi certains tests devraient être obligatoires chez les chiens fortement typés et LOF. Après oui les chiens couteraient plus chers du coup.

Après il y a des races très rustiques libre aux gens qui veulent un chien peu cher de s'orienter vers ces races.