Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

62 réponses
Aggie19

Certes ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ben comme en MP du coup Francky, j'espère que ça t'a fait du bien :-)

De mon côté je vais continuer à m'exprimer librement comme je l'ai toujours fait, que ça réponde à tes exigences ou pas.

Désolée si ça te fâche tout rouge. Bonne journée quand même.

Aggie19

Vous j'en suis fort conscient, mais le plus souvent, une petite piqûre de rappel est la bienvenue...et en ce qui concerne ma diatribe, montrera au moins une chose...c'est que j'ai de l'humour 😝

Oups ! Mon "certes" s'adressait à ce message, mais j'ai été prise de vitesse par Emma ! EN tous cas je la rejoins... guettez les créoles ce sont des chiens extraordinaires qui répondent à tous vos critères (sauf les yeux bleus !) 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Ah bon je fais les réponses et les questions. Aucune question que j'ai posé a eu de réponse vous vous moquez des tests de la maladie des races et vous ne faites que le confirmer grand bien vous fasse il existe leboncoin. Et vous parlez du jugement tout en jugeant la vie des autres. Vous avez eu un chien qui a vécu longtemps c'est super (sans ironie) tout le mode veut avoir un animal qui vit vieux. C'était le cas de mon chat alors qu'il était nourrit avec des croquettes de merdes j'en ai pas fait une généralile. Tout comme jen'ai pas fait une généralité du boxer LOF d'un mauvais élevage et aujourd'hui tous les chiens de la même lignée que le mien dépasse les 15 ans cela me donne de l'espoir pour la suite.

Personne ne vous insulte les gens vous disent juste de vous rendre en refuge parfois pas à côté de chez vous pour prendre un chien au lieu de le prendre chez un naisseur de chiens peu scrupuleux et vous vous sentez insulté car on vous conseille le refuge.

Et vous portez un jugement sur tous les chiens de refuge en justifiant la sécurité de votre fils c'est une blague ? Ma chienne de 1 an ne représente aucun danger pour personne et elle vient de la rue, la chienne de ma mère vient d'une asso et elle est aussi très sympa, j'ai eu des problèmes parfois avec les assos mais pas au niveau des comportements des animaux.

On s'est retrouvé avec pleins de chiens différent de toutes les tailles et un enfant de moins de 10 ans à l'époque et miracle cet enfant à aujourd'hui 15 ans, qui se roulait littéralement à terre en jouant avec les chiens plus jeune et ne s'est fait attaqué ou même grogné dessus. Et dans le lot un croisé husky, un croisé beauceron et un croisé staff créole, un malinois, des chiens plus petits, des chiens créoles parfois en très mauvais état et aucun n'a fait mal à cet enfant devenu aujourd'hui ado. J'ai soigné des chiens à la limite de la mort et fait prendre des bains à un chien que je connaissais depuis 2 jours qui était atteint de démodécie qui aurait eu toutes les raisons de me mordre, recouvert de blessures à sang, ce chien s'est tranquilement laissé faire alors que je suis persuadée que je n'aurai pas obtenu ce résultat chez une majorité de chiens grandit en famille depuis bébé.

Francky57840

Bonjour, En fait, votre question - en dehors de votre "coup de gueule" - c'était quoi, déjà ? Ah si j'ai trouvé : si nous avions entendu parler de portées de chiots non LOF de Golden, Labradors, ou Huskys "pas chers", et si possible exempts de soucis de santé (puisque vous avez visiblement déjà fait les frais de soucis véto sur un de vos chiens ?). Non, désolée. J'aurais tendance à vous dire de vous mettre en veille sur les SPA en attendant qu"un "jeune" y débarque (c'est malheureusement courant), rien ne vous presse. Et en parler aux amis d'amis d'amis qui ont des chiens des races ciblées. (Ps : juste comme ça, en fait c''est un peu étrange de venir balancer un "coup de gueule" et s'étonner que certains réagissent.)

Bonjour, et merci pour vos conseils, mais si j'avais remplacé "coup de gueule" par " clin d'oeil" cela m'aurait apporté moins de jugement j'en suis sure, le votre y compris...Encore une fois, c'est dommage de mettre autant d'avis préconçu derrière mes déclarations, qui sont, je pense, celles de toutes les personnes qui ont perdu leur compagnons et qui n'ont de besoin que d'en retrouver un nouveau ( et là n'en profitez pas pour dire ce que je n'ai pas dit) , oui forcément, j'ai toujours pris mes chiens chez des éleveurs et actuellement quand je vois les prix pratiqués, je suis effaré....Le boulanger aime ses baguettes, l'ébéniste aime ses meubles etc...et les éleveurs ??? Là vous pouvez, je l'ai dit et je trouverais cela toujours aussi abusif, quoi que vous en pensiez. Donc je vous remercie pleinement, espérant pouvoir trouver mon bonheur avec des gens comme vous, même si j'aspire à cette pensée qu'un chien vos plus que tout l'or du monde....bonne continuation

Emma1975

Lol Aggie19, un créole aux yeux bleus ce serait un peu étrange !

Alors rien à voir avec les salades composées, mais perso moi les chiens aux yeux bleus me mettent super mal à l'aise ... je leur préfère 1 000 fois mon loulou avec ses yeux jaunes (qui pourtant a un regard qui en perturbe plus d'un, ... un peu félin peut être ?), je trouve cela tellement doux les yeux jaunes. 3

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« de ce fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait à chaque fois "tester" les chiens »

Dit le monsieur dont le labrador a eu plein de problèmes de santé.... 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Francky57840

Vous j'en suis fort conscient, mais le plus souvent, une petite piqûre de rappel est la bienvenue...et en ce qui concerne ma diatribe, montrera au moins une chose...c'est que j'ai de l'humour 😝
Oups ! Mon "certes" s'adressait à ce message, mais j'ai été prise de vitesse par Emma ! EN tous cas je la rejoins... guettez les créoles ce sont des chiens extraordinaires qui répondent à tous vos critères (sauf les yeux bleus !) 😉

Merci :)

Emma1975

Oui, effectivement, les prix sont parfois élevés (dans les élevages, mais pas que ...), mais les frais vétos sont aussi super chers, ... l'inflation est générale...regardez l'immobilier (je vis en PACA, c'est vous dire comme on se fait enfl...!) ... mais quand je vois combien sont prêts à mettre 1 000 euros pour un iphone qui va péter sa vitre en 2 mois ... ou 250 euros dans une paire de TN ...

Après, tout cela est très lié à l'offre et à la demande : les chiens "à la mode" se vendent probablement plus cher.

Caroline-Eg

Après demadez à Aggie19 des conseils sur les assos de créoles elle pourra vous renseignez et vous pouriez obtenir un chiot ou un jeune sans problème. Perso je connais ces chiens mais j'ignore ou ils partent.

http://www.uncoeurpoureux.com/notre-refuge/

Beaucoup de husky à l'adoption dans ce refuge, beaucoup n'ont aucun problème avec les enfants cela vaut le coup de jeter un oeil par contre ils ont tous minimum 2 ans. Bon ils n'ont pas tous les yeux bleus.

Je sais que si je devrai prendre un husky un jour (ce n'est pas au programme) je me tournerai sur cette asso.