Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840
Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Juste pour info je n'ai pas tout lu mais j'ai acheté un lab il y 2 mois à 900 euros LOF et parents testés tous les deux de bonnes lignées et résultats en concours!!

Donc c'est possible!

Le reste est un choix personnel

" Junlo "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Musher ***** qui a parlé de les comptabiliser à chaque portée ? Tu divises par le nombre de portée de la chienne, trois en moyenne.

Un éleveur a 20% de TVA, sur 1000 euros tu tombes à 800 euros, la moitié part dans les impôts tu tombes à 400 euros, plus les frais de puce, déclaration au LOF, vaccins. Environ 100 euros. Ton chiot de 1000 euros coûte alors 300 euros, plus les frais de la portée, déclaration de saillie, radio, les frais d'électricité, les tests qui sont à divisé sur plusieurs portée effectivement, la nourriture, les vermifuges etc. De plus il n'y a pas que la naissance, il y a toute la période de socialisation à prendre en compte.

J'ai eu des chiots à la maison (d'un sauvetage) et je n'ai jamais était aussi crever, toutes les 2 h la maison entière à nettoyer si c'est pas à temps plein c'est quoi ? Ils avaient commencé à grignoter les meubles, quand tu commences à donner de la nourriture ils en mettent partout je devais les nettoyer à chaque fois. Clairement pour moi c'était un boulot à plein temps sachant qu'il faisait le bordel la nuit et qu'il fallait se lever. Sans compter qu'il ne faut pas délaisser les adultes. J'ai aussi fait un stage à la SPA, clairement bosser 38 heures dans l'agro alimentaire à 2h du matin jusqu'à 10h 11h était moins crevant que de s'occuper à nettoyer tous les boxs et j'en passe. Je n'ai jamais rencontré des éleveurs qui faisaient des chiffres d'affaires à 200 000 euros. Plus de la moitié part dans les impôts il serait bien de se renseigner sur le fonctionnement des entreprises en France c'est juste une horreur.

Sur 10 euros il ne reste plus que 2 à 3 euros. Je parle en connaissance de cause, ma mère a eu une boîte (pas dans le domaine canin) pendant 5 ans, son chiffre d'affaire divisé par 4 correspondait à son salaire (sans les déductions de l'impôt sur le revenu) Et on parle de personnes qui bossent dans les 60 h par semaine. J'ai connu un éducateur canin sans week end, pas de vacances bossant environ 60 à 70h par semaine pour tout juste le salaire moyen d'un français. Il faut arrêter d'idéaliser ce monde là. Même s'il y a des abus chez certains profitant d'un effet de mode c'est certain. Mais clairement beaucoup d'éleveurs canins gagnent moins qu'un employé de SPA qui arrivé à un certain stade délègue tout à des petits jeunes payés 400 euros par mois pour 28 h de boulot sans compter les bénévoles.

Pour avoir connu les deux mondes, il vaut mille fois mieux quand tu as un minimum d'éthique à faire les choses correctement être employé dans une SPA en touchant parfois un peu plus que le SMIC qu'être éleveur, s'il y a bien des gens que je n'envie pas ce sont ces personnes. La passion à des limites, Se crever en se levant à 4h du matin pour ne jamais finir sa journée pour gagner 600 euros par mois c'est pas mon truc.

Citer
 Sky
Sky

Eh ben! XD

En dehors du débat, désolée mais quand je lis tout ça je me demande s'il est pas juste venu troller un peu, le Francky :P

(ou alors il a un léger problème d'égo... 😈)

Sérieux: pas de vraie question, juste un petit râlage sur le prix des chiens d'élevage, et un caca-nerveux dès qu'on ne vas dans son sens...

Et "ça fait 30 ans que je vis avec des chiens"... oui: 2!! XD Dont l'un devait être à ses parents, vu leurs longévités! 🙄 Donc LOL pour le niveau "expert à ne pas remettre en question" 🤭

Vraiment, vous êtes bien tou(te)s de bonne constitution pour rester aussi cool et bienveillant(e)s et continuer à mettre de l'énergie pour répondre aussi gentiment au post du Francky, après l'accueil tout en agressivité qu'il vous a accordé! 😲👏

(P.S.: Francky, je sais que ce message ne va pas vous plaire, donc ne perdez pas votre énergie à me répondre, et concentrez-vous sur ces gentilles personnes qui participent vraiment au débat... on dira que c'était mon "clin d'oeil" à moi 😉)

si j'avais remplacé "coup de gueule" par " clin d'oeil" cela m'aurait apporté moins de jugement j'en suis sure

Le votre y compris 😁

" 色即是空 "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lacurieuse je pense que les chiens à 1500 euros sont plutôt rares,perso je flâne sur le site chien de France et tous les chiens que je vois tourne autour de 900 maximum 1200 euros je parle des goldens, labrador et husky.

En dehors du berger australien et du spitz nain qui a fortement augmenté je ne vois pas une augmentation drastique de certaines races, perso au delà de 1500 euros une race ne m'intéresse plus car j'estime qu'il y a de l'abus. Mais toutes les races n'atteignent pas ces prix. Après qu'il y en ai certains qui mettent 2000 euros, un prix 500 euros supérieur à la moyenne cela a toujours existé, pas sûr qu'ils vendent les chiens à ce prix là. Notamment au salon du chiot j'ai vu des samoyède à 1600 euros, alors que souvent ont les trouve 1000/1100 euros ailleurs, j'en déduis pas que ces 1600 euros représentent le prix d'un samoyède juste un éleveur qui veut profiter de l'effet coup de foudre du chiot. Arnaque je ne m'y rend pas.

Tout comme le prix des chiens augmentent en fonction de ton rapprochement et ton éloignement avec la région parisienne. Il y a encore des races vendues moins de 1000 euros, comme le kelpie, bouvier australien, berger belge etc.

Après il faut être logique aussi, je fais la déduction de tests de santé, des frais de l'éleveur et de la TVA si je vois que l'éleveur touche plus de 350/400 euros par chiot comme c'est le cas pour le welsh corgi par exemple (chose aberrante car ces chiens font beaucoup de chiots et ont peu de tests de santé) j'estime qu'il y a un effet de mode ou de "luxe" et cela ne m'intéresse pas, de même pour le shiba, le spitz nain qui quand il passe "petit" voit son prix baissé pour 1 ou 2 kg de plus. Bref il ne faut pas nier un effet de mode de certaines races mais il y a aussi les tests qui se sont multipliés chez certaines, une augmentation des frais des éleveurs. Il faut prendre en compte tout cela.

Perso j'estime qu'un éleveur de golden qui fait les choses correctement avec les tests etc. et qui vend son chiot 1000 euros il a intérêt à ne pas avoir de problème sur la portée, car la moitié dans les impôts, 20% dans la TVA, plus les frais de puces, de certificat, vaccins etc. Sur les 1000 euros l'éleveur ne doit même pas faire rentrer 100 euros par chiot net. J'ai discuté avec des éleveurs qui faisait 5 portées par an de berger australien (avant l'augmentation drastique des prix donc autour des 800 et 1000 euros le chiot), la personne touchait pas du tout un SMIC ni la moitié d'ailleurs pour un travail à temps plein.

Au contraire je suis toujours étonnée de voir des goldens à 1000, 1100 euros quand on voit les frais engendrée sur cette race si on veut faire les choses correctement, on peut se retrouver à perte sur certaines portées.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Je suis comme beaucoup effarée par le prix des chiens lof qui augmentent de façon exponentielle. Moi qui m'intéresse aux goldens retriever je vois de plus en plus de chien à 1500€ et franchement je trouve ça juste hallucinant qu'il y ai des gens pour acheter un chien à ce prix là alors qu'il est pourtant ultra rependu!

Il y a tout de même des races qui sont vraiment moins chères: chiens de chasses mais aussi pas mal de chiens de berger(beauceron, berger allemand, berger belge, border collie mais ça change et surement bien d'autres) et le labrador.

Le point commun je dirais que ce sont en général des chiens pas très à la mode ou alors qui ne sont jamais "ringards".

Oui les retrievers et le husky n'ont pas grand chose à voir mais si vous connaissez les 3 races et que vous pouvez les assumer alors 0 soucis, on peut aimer plusieurs comportements totalement différents chez les chiens.

Si vous cherchez forcément un chiot il peut y avoir des "typé" labrador et husky, rarement golden mais j'en ai déjà vu 1 ou 2 en associations. Vous pouvez regarder sur le site seconde chance ou alors simplement sur leboncoin et les petites annonces dans votre secteur.

Citer
Tania28
Tania28

Oui il y a une ribambelle de chiens en refuge, notre prochain chien viendra d'un refuge, c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28
Tania28

Bonjour Francky

En fait tout a augmenté, sans juste mesure ; c'est vrai quand tu vois qu'un chien lof vendu 1500 € il y a 9 ans ; puis 2200 € 3 ans plus tard et maintenant 3200 € : il y a de quoi se demander jusqu'où le business va aller (après s'il y a des imbéciles pour acheter, je ne suis absolument -et même certaine- que tu n'as pas toujours de bon conseil avant achat et un suivi du chien)

Renseigne toi bien sur ces races effectivement si différentes

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les huskys et les goldens son deux races très différentes..qu'attendez vous de votre chien ?

Vous avez visiter une spa ? Les chiens de refuge son souvent non lof et il y'a très certainement des chiens type labrador ou husky dans les refuges de votre région.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet ce serait moyennement pratique 🤣

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lorna c'est le gros soucis. Perso je suis le type de personne qui sont effrayés par la panoplie de tests même si je sais qu'ils sont nécessaire je vais plus facilement m'orienter vers un chien n'ayant pas besoin de cette panoplie car non dégénérée donc bien évidemment tu tombes sur des races rares. Le wisigoths 2 tests dont un pas toujours utile.

Après le husky vit encore vieux mais beaucoup de problèmes se déclarent au niveau des yeux depuis quelques temps.

L'akita chien du nord du Japon souffre de problème de peau, les staffs sont particulièrement touchés par la démodécie. En même temps regardons le chow chow des années avant 1950 ce dernier ressemblent à un eurasier, il s'est passé quoi entre temps ? Le berger allemand et son arrière train de plus en plus bas, le golden chien élancé devenu de plus en plus carré et lourd. Je voudrai savoir aussi pourquoi le welsh corgi race cousine (apparemment) du wisigoth s'est vu perdre des centimètres et qu'au contraire on a un wisigoth de plus en plus carré (merci les suédois)

Après on est d'accord que le prix d'un spitz nain n'est pour moi pas justifié.

Mais évitons de prendre les années 50 à 2000 avec la multiplication des chiens de travails transformés en chien de compagnie et tous les abus qui ont suivit. Alors oui les chiens étaient vendus moins chers mais à quel prix ?

Citer

20 commentaires sur 62

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?