Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

62 réponses
Utilisateur anonyme

(Au delà du physique il y a éventuellement le tempérament et les besoins du chien à prendre en compte)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’adore la métaphore de la salade composé 😂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Il y a élevage et élevage, il faut choisir des éleveurs faisant les tests de santé mes parents ce sont fait avoir par un éleveur de boxer avec une maladie congénitale. Quand j'ai pris mon chien j'ai chien fait attention à tous les tests (dans mon cas la question ne se posait pas c'est une race rare donc que du LOF) et preuve que mon éleveuse n'était pas porté sur l'argent elle a accepté de garder mon chien un peu plus longtemps sans frais supplémentaires (alors que l'éleveuse de boxer avait demandé des frais).

Si les reproducteurs étaient testé sur les maladies de la race il y a beaucoup moins de risque. Donc vous comptez prendre un chien moins cher sans aucun test de santé sur les maladies et au pire s'il tombe malade vous aurez déboursé moins d'argent.

Je m'en moque du LOF perso mais comptez vous prendre un chien dont les reproducteurs sont testés pour les maladies de la race ? Et je pense que la réponse est "non" vous vous moquez que l'éleveur ou le particulier teste les maladies.

Un éleveur ou particulier qui fait du LOF ou non qui ne fait pas tester est vereux quand bien même il vendrait son chien 500 euros ou 1500. Par contre je remarque que les éleveurs testants sur les maladies ou même quelques particuliers qui le font produisent quasiment toujours du LOF. Si vous trouvez un éleveur pratiquant du non LOF mais faisant tous les tests de santé des races cela perso ne me choque pas mais dans ce cas là bonne chance car en dehors des races non reconnue qui font parfois un meilleur boulot que des races reconnues LOF (ce que je ne nie pas) vous avez peu de chance de tomber et en dehors du prix moins cher d'avoir les mêmes risques de maladies.

Aggie19

Tout ça me dépasse, il y a tellement de corniauds bourrés de charme, à la santé bien plus robuste que la plupart des chiens de race qui ne demandent qu'à aimer leur famille...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Un husky doit notamment être dépisté pour pas mal de tares occulaires APR,MHOC,goniodysplasie

On peut rajouter la dysplasie des hanches c'est une race en revanche peu touchée par ce soucis mais comme chaque chien de plus de 20 kg si le chien est touché cela peut poser des soucis donc c'est un plus. Bon on exigera rarement la dysplasie des coudes en revanche.

Labrador APR,CNM, SD2 dysplasie des hanches et des coudes. Programme de recherche lancé pour le mélanome chez le labrador

Golden retriever APR, ICT-A,GR-PRA1,DEB, dysplasie des hanches et coudes

Recherche lancée sur le mélanome, SH, et éctopie urétérale

Voilà à quoi on évalue le sérieux d'un éleveur ou d'un particulier quand il fait une bonne partie de ces tests et participent au programme pour l'amélioration de la détection des maladies et la santé de la race.

Francky57840

Beaucoup trop de jugement sur ce site, j'en suis navré. On ne peut pas échanger sans tomber sur une flopée de gens ( et je reste poli) qui s'imaginent vous connaitre et vous font la morale. Il faut se justifier de tout et puis quoi encore ?? J'aime les retriever et les Husky qu'est que cela peut bien vous faire ? Est ce que je vous demande pourquoi vous avez tels ou tels chiens chez vous ? Oui je connais plutôt bien les différences entre ces deux races étant donné que j'ai déja eu un Husky pendant 17 ans et 13 ans mon labrador. Même là, vous croyez tout savoir, mais, d'un chien à un autre ( et de même race) les caractères ne sont pas les mêmes...et le chien ( contrairement à certains d'entre vous) s'adapte, lui!! Bref... Et pour la "cuisinière" qui se permet de parler au nom des autres, et de me conseiller sur la façon dont j'éduquerais mon fils, tu devrais apprendre à rester à ta place si tu n'a rien d'intéressant à dire ( En langage éducatif, cela s'appelle de la psychologie comportementaliste) et éviter d'aboyer à tort et travers... Maintenant si tu n'as pas compris le but de mon annonce, c'est soit que tu n'as pas encore eu accès à la lecture, soit que tu cherches la petite bête et que tu complique tout juste pour te rendre intéressante, mais en fait tu n'élève pas le débat, tu le détourne, tu le déforme, tu le sali...Je pensais trouver en face de moi des gens bienveillants, des informations éventuelles, mais au lieu de ça je n'ai trouvé qu'une meute de chiens au abois ( Vous noterez l'humour). Et pour toi Caroline-eg, j'espère que ton dernier message ne s'adressait pas à moi, car on dirait que tu fais les questions et les réponses ( comme tes pairs d'ailleurs). Oui, on peut acheter un chien à un prix plus raisonnable, sachant qu'il y a une traçabilité LOF sans qu'il soit obligatoirement testé et vivre de longues années avec lui, c'est la chance que j'ai eu pendant plus de trente ans ( la moitié d'entre vous n'a sans doute pas vécu aussi longtemps avec un chien) de ce fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait à chaque fois "tester" les chiens, alors que....soyons sérieux, quand je lis autant de méchanceté de votre part, je me demande si c'est pas vous qu'on devrait tester. Cela ne ferait que du bien à la planète. Pour terminer, il y a plein d'autres sujet intéressants sur le forum, alors si c'est pour venir baver et fantasmer une nouvelle vie....allez ailleurs!!!! a bon entendeur

Caroline-Eg

Si vous n'êtes pas investis à mettre le prix pour prendre votre chien chez quelqu'un de sérieux ou à prendre le temps de vous renseigner car on peut aussi tomber sur un éleveur vereux qui met le même prix mais sans les tests et donc se faire avoir. Il y a pleins de chiens en refuge, des créoles chiots et junior, des huskys à ne plus savoir ce qu'en faire et tout pleins d'autres corniauds ou typés.

Aggie19

Je ne me sens pas visée par votre diatribe mais votre excès dans ce message nuit à votre pensée et aurait un peut tendance à vous desservir... dommage...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Francky57840

Vous j'en suis fort conscient, mais le plus souvent, une petite piqûre de rappel est la bienvenue...et en ce qui concerne ma diatribe, montrera au moins une chose...c'est que j'ai de l'humour 😝

Emma1975

Bonjour,

En fait, votre question - en dehors de votre "coup de gueule" - c'était quoi, déjà ?

Ah si j'ai trouvé : si nous avions entendu parler de portées de chiots non LOF de Golden, Labradors, ou Huskys "pas chers", et si possible exempts de soucis de santé (puisque vous avez visiblement déjà fait les frais de soucis véto sur un de vos chiens ?).

Non, désolée.

J'aurais tendance à vous dire de vous mettre en veille sur les SPA en attendant qu"un "jeune" y débarque (c'est malheureusement courant), rien ne vous presse. Et en parler aux amis d'amis d'amis qui ont des chiens des races ciblées.

(Ps : juste comme ça, en fait c''est un peu étrange de venir balancer un "coup de gueule" et s'étonner que certains réagissent.)