Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

62 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En 20... je sais plus trop quand, la tva des éleveurs est passé à 20% contre...8 (?)Avant cela. Forcément le prix du chiot augmente.

J’ai pas trop le temp de détailler mais je vous conseille d’aller sur Deezer, la chaîne CHUU (en podcast), l’épisode sur l’élevage qui explique très bien tout ce que vous voulez savoir ;)

Après de mon point de vue quand on veux un chien de race, en bonne santé, dont les parents sont dépistés, bien nourris et non sur exploiter... faut y mettre le prix (on peut aussi prendre le moins cher mais vous trouverez ça chez les éleveurs véreux et les animaleries)

Mais le mieux pour avoir un chien pas cher tout en faisant une bonne action est la spa ! Y a de tout comme race, de tout âge....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Furania42

Je trouve le raisonnement hyper... "raccourci" ? Ce n'est pas parce qu'on paye un chien cher qu'on l'aime moins. Et inversement beaucoup de chien de la SPA finissent par être re-abandonné, jsutement parce que ça n'a rien couté aux gens de l'adopter.

Perso si quelqu'un n'est absolument pas capable de mettre 1500€ de coté pour adopter un chien de race malgré l'envie qu'il a de le faire, je me pose la question aussi de comment cette personne va subvenir aux besoins financiers de son chien, notamment en cas de coup dur vétérinaire.

Un chien coute cher à élever si on le fait dans les bonnes conditions, donc avec toutes les taxes qui s'ajoutent au prix ben non ça ne me choque pas de payer 1500€ pour un chien en bonne santé, ayant un pédigree...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Mes condoléances pour votre Calys .

Des labradors ,des Goldens dans les 700 /800 /850 euros chez des éleveurs qui peuvent proposer des 4 X sans frais ..

ça peut se trouver ..en cherchant bien ..

ce qui peut faire moins que les refuges pour les chiots ..qui exigeront la stérilisation ,ou une caution ( pour stérilisation) ..et éventuellement un vétérinaire attitré pour ramener le chiot à stériliser si trop jeune .

Pour l'Husky , je ne sais pas ...les prix ..Mais comme il est à la mode ...😔

les refuges en été : des chiots ou des moins d'un an ..il y en a ..

Après pour l'husky c'est à bien réfléchir après un Labrador , pas du tout le même mode de vie ..

même si il y a toujours des exceptions dans les "races" ..pour les caractères ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je comprends qu'on puisse trouver ridicule de dépenser 2000 euros pour acquérir un chien... Ça ne signifie pas forcément qu'on vit dans la misère Furania :-)

C'est aussi une question de mentalité, de philosophie personnelle dans une certaine mesure.

Par contre, ce qui m'inquiète davantage dans cette histoire c'est la volonté absolue d'avoir un chien de race, avec un choix de chiens qui n'ont strictement rien à voir les unes avec les autres...

Un "husky aux yeux bleus ou un golden". Ça fait vraiment recherche de produits de marque en déstockage quoi, ça n'a aucun sens.

Je pense qu'il faut redéfinir ce que vous recherchez, et vous demander pourquoi c'est si important pour vous d'avoir un chien qui ressemble à un golden ou un husky.

Et puisque vous êtes jeunes parents c'est peut-être l'occasion aussi de vous demander ce que vous aimeriez enseigner à votre enfant plus tard.

Acheter un animal au rabais comme un simple produit n'est pas un choix très mature (ni bienveillant envers l'animal).

Caroline-Eg

En même temps depuis quand un husky, un golden et un labrador même LOF et testé contre les maladies valent 2000 euros ? J'ai plus l'impression qu'on est autour des 1000 euros, grand maximum 1200 euros, mon chien race rare testé (les reproducteurs) restait jusqu'à 11 semaines chez son éleveur les frais étaient à 1000 euros.

Après ce n'est pas une question de moyen de nos jours mais surtout de patience, beaucoup ne peuvent pas débourser 1000 euros d'un coup mais beaucoup peuvent mettre souvent 50 ou 100 euros de côté tous les mois s'ils ne peuvent pas comment vont-ils nourrir le chien ?

Perso ce n'est pas le LOF qui m'importe mais les tests de santé et la socialisation et forcé de constater que ceux produisant du non LOF font rarement les tests de santé. Et pourquoi le husky dans le lot totalement différent des 2 autres races ?

Ensuite vous trouverez sans doute des typés huskys en refuge mais pas de 5 mois. Et puis d'où vient l'idée que le pedigree c'est que pour les portées nombre de gens ont des chiens LOF sans faire de concours ou de reproduction.

Il faut savoir aussi qu'un particulier vendant ces chiens 500 euros se fait plus d'argent qu'un éleveur les vendant 1000 euros. Il faut savoir que en plus de la TVA la moitié du chiffre d'affaire part dans les caisses de l'Etat plus les frais de chaque chiot qui doit s'élever à 150 euros. Plus les radios et les tests des parents, plus les frais de nourriture, d'électricité etc. Un particulier sur les 500 euros est quasi sûr d'avoir 350 euros par chiot, un éleveur faisant 5 portées par an ne gagnent même pas le SMIC. Il faut arrêter de penser que les éleveurs sont des multis milionnaires sauf les grosses structures.

C'est incroyable les gens qui connaissent pas les structures d'entreprises chiens ou pas en France et qui se permettent de juger comme si un éleveur se mettait 1000 euros en poche alors que sur les 1000 euros, 70 pourcents à 80 pourcents ne vont pas dans les poches de l'éleveurs et c'est bien souvent la grosse structure faisant 1000 chiots par an vendu 500 et 600 euros en se moquant de la santé des reproducteurs qui empochent le plus d'argent mais à savoir pour quoi les gens ont moins l'impression de participer à un trafic avec une chienne qui se reproduit de 1 an à 7 ans 2 fois par an jusqu'à la fin de sa vie.

Attention je ne dis pas que le prix est toujours justifié au delà de 1500 euros j'estime que ce n'est plus justifié peu importe la race.

Bref si vous voulez un chien sans débourser 1000 euros allait dans un refuge, adoptez un créole si vous voulez absoluement un chiot (ce sont quasi les seuls chiots qu'on trouve en refuge) ou prenez un typé husky ou labrador de min 2 ans.

J'ai un chien LOF castré, une chienne de la rue et une chatte de SPA et tous mes animaux sont sur un pied d'égalité. Par contre quand la race ne m'importe pas je prend des chiens ou chats abandonnés ou vivant dans la rue.

Francky57840

Merci pour ces informations, oui en effet la SPA j'ai déjà visité, mais très peu de chiots et un jeune ou adulte, je préfère pas avec mon fils... Mais personnellement, je pense qu'il existe aussi des éleveurs moins gourmands, j'en ai déjà trouvé, mais par sur des races qui m'interressent...en ayant échangé avec certains d'entre eux, ( Chien LOF avec des pedigree à ne pas rougir..) ils ne comprennent pas eux même pourquoi les prix ont tellement explosés...L'un d'entre eux, à augmenté ses prix jusqu'à 1000 euros et a vendu ses 8 chiots dans la semaine...enfin, vaste débat ....bonne continuation à vous

Francky57840

Oui je me doutais que mon discours serait la proie de mauvaises interprétations etc....mais ne confondons pas tout... En effet JE N AI JAMAIS dit que tous les chiens achetés finissaient abandonnés etc....mais force est de croire ( sans en faire débat) que bons nombre d'entre eux le sont, ainsi que des chien venants de refuges également....bref, je ne changerais pas les gens pour autant même si j'avais les moyens d'accueillir tous les chiens de la planète..Cela dit, oui je trouve très cher les prix actuels, et en connaissance de cause car cela fera trente ans que j'ai des chiens ( 1 Husky qui a vécu 17 ans et un labrador qui aurait fêté ses 13 ans) mon labrador ayant eu plusieurs pathologie, ( dont un défaut à un ergot de sa patte, acheté chez un éleveur...) dysplasie, syndrôme de Cushing, epilepsie, tumeur cancéreuse dans la queue etc...Je vous passe le nombre d'opération et ce que cela nous aura coûté, mais nous l'avons fait par amour...Donc, vous qui vous demandiez comment une personne ( ....) j'espère y avoir répondu...

Caroline-Eg

La plupart des créoles adultes que j'ai recueilli n'ont jamais eu de problème avec aucun enfant. Ma chienne de 1an risque plus de se jeter sur eux pour faire un bisou. Au contraire d'un chiot qui mordille et qui à l'adolescence peut changer de comportement au moins là on est fixé sile chien adulte est sympa avec les enfants et que votre fils se comporte bien peu de chance qu'il devienne agressif. On a rarement un chien adulte bisounours sauf épisode particulier devenir agressif du jour au lendemain par contre des chiens adolescents qui très sympa en étant chiot se mettent à grogner sur les enfants (on a encore eu un cas cette semaine) c'est pas si rare que ça.

Furania42

Je comprends qu'on puisse trouver ridicule de dépenser 2000 euros pour acquérir un chien... Ça ne signifie pas forcément qu'on vit dans la misère Furania :-)

Oh je ne me fie que à ce qui a été écrit 🙂

"il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense"

Sinon je comprends tout à fait l'aspect "philosophique", qui ne me gène pas du tout. Je m'interroge sur l'aspect "financier", simplement ;)

Utilisateur anonyme

Avoir des exigences préalables sur des critères tels que la couleur des yeux... j'avoue que j'ai beaucoup de mal.

Pour moi un chien n'est pas une "salade composée" avec des ingrédients au choix à la commande (sans sauce, supplément chorizo, etc.), mais plutôt un individu que l'on choisit pour ce qu'il est et que l'on prend comme il est.

Donc oui, on ne comprends pas bien le but de votre démarche quand on lit votre sujet. Si vous souhaitez trouver un bon compagnon pour votre famille, le mieux est d'aller rencontrer des chiens (et les familles qui les élèvent) directement plutôt que de poster ce type d'annonce très floue.

Dans tous les cas, que votre recherche soit consciencieuse ou que vous soyez prêt à acheter le premier chiot "pas cher" venu, vous n'aurez aucun mal à trouver, car ce sont des races très courantes voir en surpopulation...