Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840
Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Klhusky
Klhusky

Bonjour, je vous laisse mon adresse mail vue que je suis en incapacité de rester avec mon bébé husky pour cause d’allergie grave au poil de chien , je vous expliquerai tous en détail si cela vous intéresse adoptionlk@gmail.com

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Bien évidemment je n'ai pas besoin de croire j'ai fréquenté des éleveurs familiaux et clairement je n'envie pas leurs situations, je connais les charges d'une entreprise également.

Ensuite je ne vois pas le rapport avec des anciens membres du forum dont on ne sait pas qui on parle. Il y a des races très fragiles et on le sait, bouvier bernois, bouledogue français, dysplasies sur certaines races géantes mais chaque jour quelqu'un vient avec des nouveaux soucis de santé et de comportement race ou pas, généralement les gens qui adoptent chiot on souvent l'impression qu'ils vont gérés alors que non.

Et les races en dehors de quelques unes sont par définition des chiens de travail, donc oui mon mâle berger est plus chiant sur certaines choses comme réunir ses congénères et les commander comme des moutons ce que ma femelle créole ne fait pas, cela signifie pas que mon chien mâle à un problème mais que je dois accepter ce côté là de lui, à contrario il a un meilleur rappel et est plus sûr de lui pour les rencontres.

Qui a dit que l'achat préserver des abandons bien qu'on voit tout de même une majorité de chien typé chasse ou croisé berger dans les SPA il peut arrivé de tomber sur quelques chiens LOF. Ensuite certains tests écartent définitivement les maladies, et toutes les races ne sont pas fragiles, grand père de mon chien 17 ans, On a vu mieux en tant que chien fragile. Les 2 chiens de races en martinique avec le mien 0 soucis, croisé les races fait parfois augmenter le risque de maladies, husky berger allemand de la réunion dysplasique arthrose, caniche york problème de coeur, chien créole staff problème de peau il n'y a que chez les chiens très mélangés quasi inexistant sur le territoire français qu'on tombe sur de vrai chiens sans maladie héréditaire de génération en génération. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas choper de maladies mais peu de chance que ce soit des maladies se perpétuant de générations en générations. Et ne parlons pas des chiens typés qui niveau consanguinité sont à mon avis souvent au top, des chiens qui se ressemblent venant du même département et ou on fait juste attention qu"ils ne soient pas frère et soeur on a vu mieux en terme de respect de la consanguinité.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

http://www.deezer.com/episode/218636562

Renseignez vous un peu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

@docline : je ne connaissais pas les fauves de bretagne (le seul breton que j'ai à la maison est humain), c'est une sorte de basset à poils drus en fait ... Et les yeux dorés, c'est les meilleurs ! :-D

Après, sinon sur le sujet des tarifs de chiens, je me dis que déjà en "payant" pour avoir un chien, certains trouvent le moyen de les abandonner ... alors j'imagine si ils ne nécessitaient pas de devoir débourser quelque chose ... Perso, maintenant que j'ai compris que les gens étaient capables de débourser 1 000 euros pour un smartphone, plus rien ne m'étonne.
Oui, le fauve de bretagne est mon chien idéal avec les enfants qui commencent à marcher, car il est à bonne hauteur rassurante pour eux, il ne saute jamais, et en tant que chien de broussailles il n'est pas du tout douillet, se laisse torturer par les gestes maladroits d'un tout jeune enfant sans jamais perdre sa bonne humeur. Il n'est pas du tout à la mode mais ceux qui le connaissent savent apprécier ses qualités.
Citer
Alfredw
Alfredw

On en connait tous néanmoins, des chiots hyper sélectionnés, parents testés, super travail de socialisation fait par l'élevage et au final, gros problèmes de santé et ou d'agressivité.

Et la vente, même à un prix prohibitif, ne protège ni de la maltraitance, ni de l'abandon

" Patou m'a tuer "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Chacun sa définition sur la question, même un chien de la SPA a un prix quand bien même il sert à des remboursements, plus une association engendre de l'argent plus elle peut disposer de salariés, c'est un principe qu'on oublie bien souvent mais qui est réel. Après je paye perso un travail de sélection. Il y a des races millénaires qui seraient triste de voir disparaître, c'est mon avis je comprends qu'il ne soit pas partager. A contrario je trouve égoïste un particulier qui fait naître des chiots sans se soucier de la santé et du caractère de ces derniers ou de correctement les placer même s'ils les cèdent à titre gratuit j'en ai pas mal rencontré anti achat de chien mais qui laissait leur chienne se reproduire tous les 6 mois et cédaient les chiots à 6 semaines, on a vu mieux en terme de moral. Tout a un prix aujourd'hui qu'on l'on trouve cela juste ou non.

Le soucis ce n'est pas l'argent, même une association que l'on dit à but non lucratif a tout de même intérêt à générer de l'argent.

Mais ce pourquoi on met de l'argent, moi cela ne me dérange de mettre le prix (jusqu'à un certain stade) par contre je veux qu'il y est un vrai boulot derrière, un éleveur qui ne fait aucun test de santé, qui participe à la dégénérescence de la race qu'ils vendent ces chiots 500 ou 1500 euros je n'irai pas payer pour un travail de sélection qui n'est pas fait. A côté cela ne m'a jamais empêché d''avoir une chienne de la rue, une chatte de SPA que j'aime autant que mon chien de race, et je n'ai pour le moment jamais fait de reproduction.

Citer
Emma1975
Emma1975

@docline : je ne connaissais pas les fauves de bretagne (le seul breton que j'ai à la maison est humain), c'est une sorte de basset à poils drus en fait ...

Et les yeux dorés, c'est les meilleurs ! :-D

Après, sinon sur le sujet des tarifs de chiens, je me dis que déjà en "payant" pour avoir un chien, certains trouvent le moyen de les abandonner ... alors j'imagine si ils ne nécessitaient pas de devoir débourser quelque chose ... Perso, maintenant que j'ai compris que les gens étaient capables de débourser 1 000 euros pour un smartphone, plus rien ne m'étonne.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les voitures non plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Alfredw
Alfredw

Bon, pleurons un bon coup sur le sort de ces malheureux éleveurs misérables qui font des portées très coûteuse, tout ça pour remplir les caisses de l'état (donc de nous) en payant trop d'impôts.

Un chien ne devrait pas s'acheter.

" Patou m'a tuer "
Citer
Docline
Docline

Aimer plusieurs races différentes est une chose

Etre capable de déterminée laquelle est le mieux adaptée à son mode de vie, son environnement, sa personnalité, l'âge de ses gamins, etc en est une autre

J'ai fait reproduire une chienne une seule fois dans ma vie, vendue jeune adulte (confirmée et bien notée par le jury) à sa toiletteuse; j'ai vendu au même prix que les éleveurs de la race (scottish) pour un non champion, je peux vous assurer et les vétos pourraient vous confirmer que je n'ai gagné aucun argent dans l'histoire, loin de là! Bon, mais il n'y a eu qu'une seule portée.

Je peux vous indiquer une race 1000% compatible jeunes enfants, avec des LOF de qualité pas chers du tout: les fauves de Bretagne.

Ah mince, ils ont les yeux dorés.

Citer

10 commentaires sur 62

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?