C'est pas tjrs évident d'évaluer ses propres connaissances et d'être pleinement conscient qu'on ne sait que peu de choses ou que ce que l'on sait est faux, incomplet, etc.
Eux considèrent en savoir suffisamment voire bcp.
Sur ce coup là, ils font un peu partie des gens qui pensent que leurs pensées (et/ou les pensées de leurs amis qu'ils ont fini par partager) = la vérité. Peut-être que ca les arrange un peu en partie, mais y'a pas que ça je crois.
Ce qu'ils voient de leur chien ne les aident pas à penser autrement ni ne leur donne envie de chercher plus loin.
Il est adorable, n'agresse personne, ne saute sur personne (ni sur les chiens).
Je peux comprendre qu'un gentil coup de patte donné sur la tête puisse être pris pour du jeu et que mon amie ne voit rien la dedans qui pourrait indiquer qlq chose lié de près ou de loin à la prédation.
Ca se voit vraiment qu'elle croit à fond à ce qu'elle pense savoir, elle sourit à tout le monde par pure gentillesse, mais je sais qu'au fond d'elle (puisqu'elle me l'a dit) elle en a marre de répéter sans cesse ''c'est du jeu''. Elle l'explique tjrs très gentiment parce qu'elle garde à l'esprit que les gens ne peuvent pas tout savoir, surtout sur le husky. Donc elle informe, pensant bien faire.
Elle aurait pu à un moment laisser place au doute face à tant de gens qui lui disent le contraire ou doutent ou ont peur de son chien. Mais non. Elle sait, et ne veut pas écouter les gens qui n'en n'ont pas.
Elle ne m'écoutera pas plus. Du moins, pas encore. Je ne pense rien pouvoir faire, si ce n'est de dire ce que disait Lorna, en lui racontant que je suis tombée par hasard sur une vidéo ou un article qui en parlait.
Après, je n'ai pas dit qu'ils ne faisaient rien pour l'empêcher de partir, ce qui reviendrait presque à dire qu'ils auraient laissé faire. Ce qui n'est pas vrai je pense.
Ils minimisent tellement qu'ils sont incapables de mesurer les risques, ils ne pensent même pas au fait qu'il pourrait bouffer un chat. Pour eux ==>> leur chien n'est pas DU TOUT comme ça et ne le sera jamais.
Ils flippent oui =>> de perdre leur chien, qu'il ne revienne pas, qu'on leur vole, mais ils ne flippent pas qu'il fasse une c******* =>ils le pensent incapable de faire ça.
Ils ont aussi peur de l'accident de la route mais comme c'est la nuit et qu'il y a peu de monde dans le coin... : ils minimisent. Alors oui ça peut paraitre irresponsable mais... j'y vois plus de l'inconscience avant tout autre chose, (même si je sais bien que ça peut être lié)