Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux chiens sont trop joueurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
En gros vos amis, j'ai un husky, il n'obéit pas, fait ce qu'il veut, il fugue...mais je le balade sans laisse parce qu'il est gentil !

On s'étonne ensuite d'en trouver autant à la SPA.

Le husky, bien dépensé, bien tenu dans son role de chien "familial", bien nourrit, commandé de façon cohérente obéit très bien........tout le temps......sauf si un élément plus "important" passe pas loin de lui, un lapin, une femelle en chaleur, une piste fraiche.

Tous ces éléments font qu'une femelle est plus "facile" à tenir. Qui plus est, son coté mère poule défendant ses louveteaux la pousse à ne pas s'éloigner de sa famille humaine. Mais si elle s'ennuie ou considère un truc, une odeur sympa, elle partira.

Il n'empêche que l'on doit garder le contrôle en permanence et toujours s'attendre à le voir détaler pendant des heures. Donc oui, la plage en janvier, les coins isolés et pas d'heure de retour. Il n'y avait pas les gps à l'époque. Sinon, la laisse !

Avec mon premier malamute, j'ai joué de malchance. Il y avait un autre male toujours en fugue dans le quartier, balafré de partout. J'ai mouillé plus d'une fois le tee shirt pour éviter le combat, cela ne me faisait pas plaisir mais toujours un baton de marche à la main pour repousser l'autre male. J'ai plusieurs fois était obligé de lacher mon chien.
Exit l'image du gentil chien et vos amis peuvent croiser les doigts en espérant ne jamais voir leur chien en action.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cindyliloo,
s'il y a un centre de training, quart, tricycle, traineau, près de chez vous, n'hésitez pas à y aller.
Vous pourrez discuter avec des gens qui cotoient leurs chiens tous les jours et une après midi (pour débuter) quart ou dans la neige, c'est de superbes souvenirs.
Beaucoup plus efficace pour comprendre votre chien que certains (j'insiste, certains ! Il y en a des biens) pro qui ne connaissent le husky qu'en image dans un livre.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je vois.

Et oui c'est un peu ça, il est lâché parce que gentil.
Je me demande comment ils réagiraient s'il arrivait le moindre truc lorsqu'il ''fugue'' ou en balade, s'il venait à s'en prendre à un chien. Vu qu'ils ne semblent pas mesurer tout ce que vous dites, ils tomberaient sûrement des nues mais possible qu'ils minimiseraient aussi. Quand il part de la maison, ils sont plutôt inquiets de ne pas le retrouver mais ne semblent pas s'en faire plus que ça de ce qu'il serait capable de faire... Logique qlq part puisqu'il ne voit pas la moindre "animosité" en lui

Ils courent une heure le matin avec lui depuis un moment (malgré son jeune age) + deux à trois heures de marche chaque jour, ils vont se mettre au vélo aussi bientôt
Après tout ça, on voit bien qu'il n'est pas du tout fatigué, même s'il a joué avec plusieurs chiens.
Incroyable sa résistance physique.
Je ne pourrais pas, c'est pas une vie de suivre son rythme (à moins d'avoir une vie adaptée ou adaptable mais bon, pas l'impression que bcp de gens peuvent se le permettre).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Whaou ! Hibiscus tes amis sont de vrais danger public ! Ils n'ont rien compris à leur chien et sont complètement insouciant !
Et dire que je me fais des cheveux blancs quand Odin se met en mode "chasseur" alors qu'il est toujours à portée de vue...

En plus ils n'ont rien compris, plus ils vont faire faire d'exercices à ce chiot plus il lui en faudra quand il sera adulte !
Ça créé une sorte de résistance/accoutumance/dépendance. C'est vraiment une très mauvaise idée avec un chien qui a déjà de base un très grand besoin d'exercices...

Ce que tu racontes ça me fait penser à ma cousine qui a pris un berger hollandais alors que tout le monde lui a déconseillé. Elle l'éduque "à la croquette" ou plutôt elle essaie, en ignorant tout les conseils de personnes plus expérimentées.
Résultat sa chienne elle n'est même plus capable de la promener ! Elle n'a pas la force de la tenir ^^

Tes amis courent à la catastrophe, ils vont gaiement droit dans le mur !
Pour moi c'est complètement fou de laisser son chien et encore plus un husky, se balader des heures comme ça dans la nature.
Parce que bon, si ça les inquiétait il l'empêcherait de partir, c'est quand même pas bien compliqué. Et c'est pas une clôture qui arrêtera un husky...
Je vais être méchante mais si j'avais des voisins je préférerais que le chien se fasse cartonner par une voiture avant qu'il vienne s'en prendre à mes chats ou poules. Et c'est ce qui va arriver s'ils continuent à laisser leur chien se balader comme ça, un jour il va revenir avec le chat du voisin dans la gueule ou bien il ne reviendra pas du tout, tapé par une voiture ou abattu par un voisin qui en aura eu marre. C'est arrivé à mon grand père, les chiens se sauvaient et allaient attaquer les moutons. Ben un jour le voisin en a eu marre il a réglé le problème "coup de fusil". Et d'un sens je le comprends puisque mon grand père n'a rien fait pour empêcher les chiens de se sauver.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Husky en danger !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dans le village des mes amis, il y a une femelle Husky qui se balade comme ça, elle saute la barrière et se balade dans le village.
Pas stérilisée, rien, elle a eu deja plusieurs portée, c'est elle la mère du chiot que j'avais gardé une semaine, et le père est le gros loup que j'ai mis en photo sur le post de Damdams..
Enfin voila j'aime pas trop la voir cette chienne, un jour j'étais chez mes amis, ils s'étaient absenté, j'étais dans le jardin avec le chiot et ma chienne, je tourne la tête 2mn je me retourne je vois un 3ème chiens!!! la tête tout mitée en plus, on aurait dit un espèce de zombie chien, il m'a fallu quelque seconde pour réaliser que c'était la Husky, elle a montré les crocs à ma chienne, ah bein je l'ai foutu dehors direct!!
J'ai pas trop confiance. Elle l'aurait peut être pas attaqué sinon ca serait parti d'un coup mais j'ai préféré jouer la sécurité (pour ma chienne)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hibiscus, c'est clair: tes amis n'ont pas le sens des réalités, ils sont complètement irresponsables!
Un jour, leur chien va tuer quelque chose, se faire tuer par une voiture, ou se faire tuer par une voiture après avoir tué quelque chose!
Même si la nuit il y a moins de circulation, quand il y en a, elle est encore + dangereuse (gens qui conduisent à fond n'importe comment parce qu'ils se croient seuls sur la route, +/- bourré s'ils reviennent de soirée...).

Surtout que pour éviter que leur chien ne se sauve, c'est pas compliqué: tant que le jardin n'est pas clôturé, ils ne le lâchent pas seul en liberté dans le jardin. C'est chiant, mais c'est comme ça: faut assumer ses choix.
Après faudra pas qu'ils s'étonnent ou qu'ils viennent se plaindre; sauf que c'est le chien qui en paiera le prix le + fort...

Même le husky le moins husky il y a des choses qu'on ne peut pas éviter.
Je l'ai déjà raconté il y a quelques temps, à l'époque la copine de l'époque de mon père avait une husky, on a vécu quasi 10 ans ensemble (enfin, moi plutôt 1 week-end/2 et la moitié des vacances ).
C'était un mélange de chat et de caniche dans un corps de husky: pas sportive, plutôt flemmarde même, ne sortait pas beaucoup, pas beaucoup de balades, quand on sortait elle était parfois en liberté et ne se sauvait pas...
Mais une bouille, un poil, un caractère...
J'adorais cette chienne!

Etait-ce son côté chat? Même elle était chasseuse... c'était le moment où on n'existait plus, où c'était + fort qu'elle: quand elle voyait un chat, un canard, une poule, un lapin... Quand elle était en chaleur, c'était pas simple non plus. :p
Le peu de négligence ou d'accidents qu'il y a eu, il a fallu rembourser des poules, des colombes, gérer une portée involontaire (mon père a eu la mission d'emmener les chiots se faire euthanasier, il a dit "plus jamais ça", je ne l'ai appris que récemment, je n'avais pas réalisé à l'époque)...

Donc, même avec le husky le moins husky du monde, il y a toujours assez de husky pour ne pas pouvoir se permettre de relâcher son attention: c'est une question de sécurité non seulement pour le chien, mais aussi pour le reste du monde susceptible de devenir une proie...

Et donc, pour Cindyliloo (si tu reviens sur ton post ^^), ne laisse jamais le husky et le chihuahua sans surveillance: c'est vrai pour n'importe quels chiens (+/- enfants), mais là les risques sont trop gros, peu importe la confiance que tu crois avoir en tes chiens, "vaut mieux prévenir que guérir" n'a jamais été + vrai que dans un tel cas. :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Cindyliloo,

Je suis étonnée par le titre de ton post qui ne reflète pas du tout ta question...
Tu écris "mes deux chiens sont trop joueurs", or, apparemment ton chihuahua n'a pas l'air de s'amuser beaucoup !
Je pense qu'il faut que tu calmes le jeu et que tu fasses comprendre à ton husky "Pas touche au chihuahua" !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tant que chiens seront choisis pour leur physique uniquement .....!!!!!
La peluche aux yeux bleus
...ou des effets de mode !!!!
La palme actuelle du chien que les proprios abandonnent revient il me semble au malinois. Jetez un oeil sur le site de la spa
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Tant que chiens seront choisis pour leur physique uniquement .....!!!!! La peluche aux yeux bleus ...ou des effets de mode !!!! La palme actuelle du chien que les proprios abandonnent revient il me semble au malinois. Jetez un oeil sur le site de la spa »

Quand je cherchai mon loulou à adopter il y avait plein de borders.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)