Whaou ! Hibiscus tes amis sont de vrais danger public ! Ils n'ont rien compris à leur chien et sont complètement insouciant !
Et dire que je me fais des cheveux blancs quand Odin se met en mode "chasseur" alors qu'il est toujours à portée de vue...
En plus ils n'ont rien compris, plus ils vont faire faire d'exercices à ce chiot plus il lui en faudra quand il sera adulte !
Ça créé une sorte de résistance/accoutumance/dépendance. C'est vraiment une très mauvaise idée avec un chien qui a déjà de base un très grand besoin d'exercices...
Ce que tu racontes ça me fait penser à ma cousine qui a pris un berger hollandais alors que tout le monde lui a déconseillé. Elle l'éduque "à la croquette" ou plutôt elle essaie, en ignorant tout les conseils de personnes plus expérimentées.
Résultat sa chienne elle n'est même plus capable de la promener ! Elle n'a pas la force de la tenir ^^
Tes amis courent à la catastrophe, ils vont gaiement droit dans le mur !
Pour moi c'est complètement fou de laisser son chien et encore plus un husky, se balader des heures comme ça dans la nature.
Parce que bon, si ça les inquiétait il l'empêcherait de partir, c'est quand même pas bien compliqué. Et c'est pas une clôture qui arrêtera un husky...
Je vais être méchante mais si j'avais des voisins je préférerais que le chien se fasse cartonner par une voiture avant qu'il vienne s'en prendre à mes chats ou poules. Et c'est ce qui va arriver s'ils continuent à laisser leur chien se balader comme ça, un jour il va revenir avec le chat du voisin dans la gueule ou bien il ne reviendra pas du tout, tapé par une voiture ou abattu par un voisin qui en aura eu marre. C'est arrivé à mon grand père, les chiens se sauvaient et allaient attaquer les moutons. Ben un jour le voisin en a eu marre il a réglé le problème "coup de fusil". Et d'un sens je le comprends puisque mon grand père n'a rien fait pour empêcher les chiens de se sauver.