Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux chiens sont trop joueurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Mais du coup, quand on a un husky, on ne peut pas le lâcher dans les parcs ou bois où il y a du monde (et bcp de chiens) car on ne sait jamais ce qui peut arriver ? on ne sait jamais s'il ne va pas lui prendre l'envie de se barrer je ne sais où ?
C'est pas possible de dresser un husky, de lui apprendre à lutter contre ses instincts très marqués ? de lui apprendre à rester dans un périmètre qu'on défini pour lui, c'est impossible ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hibiscus85,

outre les voitures et les animaux du voisinage, l'autre risque si vos amis ont un male, c'est croiser un congénère. 2 husky qui se mettent une peignée, c'est dantesque et la ce n'est pas du jeu ni du semblant. Au mieux cela finit chez le véto pour recoudre les plaies souvent très sérieuses.

Les gens voient le husky comme le gentil chien de traineaux beaucoup de gens n'ont retenu que ça.

Mais c'était, c'est encore même si c'est plus rarement, également un chien sélectionné pour ses aptitudes de chasse en meute. Un attelage de husky, malamute...etc...n'aura aucun mal à faire fuir un ours blanc, tuer un caribou, protéger les hommes face à une horde de loups.

Le husky parisien laché au milieu d'un champ empli de lapin risque de ne pas rester inactif longtemps.

C'est des chiens adorables mais une très bonne connaissance de la race est indispensable.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Lacher un husky dans un parc à Paris, suicidaire !

Lacher un husky sur une plage déserte, pourquoi pas. Quand à savoir à quelle heure il reviendra, c'est une autre affaire.

Mes malamutes et husky obéissaient "à peu près parfaitement" avec moi.
Laissés seuls non attachés, c'était la fugue garantie. Un lapin dans le champ du voisin et ils passaient à travers le grillage en force.

Le seul moment que j'ai connu où ce genre de chien peut être laissé en liberté, c'est une femelle qui allaite ses petits.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah non c'est mort Hibiscus, je veux dire, faut pas prendre un husky en s'imaginant qu'on en fera un berger allemand.
C'est possible de lui apprendre des choses et de moduler un minimum son comportement, mais ce sera jamais un chien avec une fiabilité de berger, et ses instincts restent "entiers".
C'est très très particulier comme chien.
Personnellement j'adore leur contact, leur côté facétieux et théâtral (ils peuvent vraiment en faire des tonnes côté sentiments les huskies) et oui, ils sont superbes.
Mais je sais que je n'en aurai jamais, beaucoup trop de contraintes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je me contente de profiter de ceux que je croise au passage :-)
Comme ça j'ai les bisous et sérénades... Les emmerdes en moins. Lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Au passage les malalutes sont encore "pires" niveau théâtre je trouve, vraiment je les adore, ils sont géniaux.
Reporter un abus
Quand mon chien était tout bébé, on croisait pas mal de huskys, tous attachés, TJRS.
Et depuis qlq mois, je ne vois plus que des huskys libres, TOUS (dont celui de mon amie, j'ai fait sa connaissance il y a qlq mois).

Je me demandais du coup si j'avais loupé un épisode qlq part entre ce que j'avais lu sur le sujet et les premiers maitres croisés qui me disaient ''impossible de lâcher un husky, sauf dans des coins perdus et encore, faut faire gaffe'', ce que je comprenais et les suivants qui me disaient ''si on le dresse bien il écoute, faut bien qu'il profite comme les autres et puis c'est un chien gentil il ne fera pas de mal à une mouche''.

Bon, au moins, c'est clair pour moi maintenant, même si je ne comptais pas prendre de husky :p
La comparaison avec le chat je sais pas comment ça va être entendu et compris mais si j'ajoute que c'est risqué de le lacher dans des endroits très fréquentés, là à mon avis elle n'écoutera pas, elle refusera de l'attacher, je me souviens lui avoir dit que bcp ne les laissaient jamais en liberté, elle était totalement contre ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je reboucle sur ce que dit lorna.

Ce que le husky, malamute ...etc... a appris à faire le lundi, "ici", "stop", "assis"...(il apprend extrèmement vite) sera sans doute encore accepté le mardi. Quand au mercredi, il m'a dit assis, voyons si ça passe si je reste debout.

Attelé à un traineau, c'est plus facile car le groupe remet en place le rebelle. Scène digne de vidéo gag, 9 chiens de traineau qui tournent à gauche et le petit rigolo qui décide de partir à droite. Y'a plus qu'à tout arréter pour lui laisser la possibilité de se remettre sur ses pattes et éviter qu'il soit trainer sur des kms.

Il faut être encore plus tétu qu'une mule avec ces chiens et désolé pour ceux qui n'y croit pas, il n'obéissent qu'à l'alpha.
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« Il faut être encore plus tétu qu'une mule avec ces chiens et désolé pour ceux qui n'y croit pas, il n'obéissent qu'à l'alpha. »

Celui de mon amie n'obéit pas vraiment, ni à sa maitresse ni au mari. Les fois où il répond, on dirait qu'il le fait parce que rien de mieux à faire. Après, il tient à ses maitres ca se voit, il ne cherche pas à avoir le dessus, ni même à la maison, par contre à l'extérieur, il fait clairement plus sa vie qu'autre chose.

Il faut être têtu ok mais ce qui est censé marcher avec les autres chiens, on s'y prend pareil avec un husky ? Genre pour le rappel, vaut mieux partir s'il revient pas (l'habituer à ca dès petit bien sûr) ? parce qu'elle le suit partout, l'appelle 50 fois... Je peux pas m'empêcher de me demander comment ça aurait été si elle s'y était pris autrement dès le départ.
Je pense que le rappel serait sûrement pas aussi fiable qu'avec un autre chien mais j'ai le sentiment qu'yaurait qd même moyen de le faire mieux obéir que ce qu'elle obtient de lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui c'est sûr, un nordique c'est le niveau de difficulté au-dessus déjà, donc les c******** qu'il faut pas faire avec n'importe quel chien c'est sûr qu'il vaut mieux encore moins les faire avec un Husky :-)
Elle n'aura jamais un chien qui obéit au doigt et à l'œil mais elle pourrait réussir à le faire répondre un peu mieux. Enfin en attendant c'est pas une friandise qui va sauver les chats et les lapins, c'est clair
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)