Mes deux chiens sont trop joueur

Cindyliloo

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!

73 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, un nordique c'est le niveau de difficulté au-dessus déjà, donc les conneries qu'il faut pas faire avec n'importe quel chien c'est sûr qu'il vaut mieux encore moins les faire avec un Husky :-)

Elle n'aura jamais un chien qui obéit au doigt et à l'œil mais elle pourrait réussir à le faire répondre un peu mieux. Enfin en attendant c'est pas une friandise qui va sauver les chats et les lapins, c'est clair

🥷

Utilisateur anonyme

Je vois.

Et oui c'est un peu ça, il est lâché parce que gentil.

Je me demande comment ils réagiraient s'il arrivait le moindre truc lorsqu'il ''fugue'' ou en balade, s'il venait à s'en prendre à un chien. Vu qu'ils ne semblent pas mesurer tout ce que vous dites, ils tomberaient sûrement des nues mais possible qu'ils minimiseraient aussi. Quand il part de la maison, ils sont plutôt inquiets de ne pas le retrouver mais ne semblent pas s'en faire plus que ça de ce qu'il serait capable de faire... Logique qlq part puisqu'il ne voit pas la moindre "animosité" en lui

Ils courent une heure le matin avec lui depuis un moment (malgré son jeune age) + deux à trois heures de marche chaque jour, ils vont se mettre au vélo aussi bientôt

Après tout ça, on voit bien qu'il n'est pas du tout fatigué, même s'il a joué avec plusieurs chiens.

Incroyable sa résistance physique.

Je ne pourrais pas, c'est pas une vie de suivre son rythme (à moins d'avoir une vie adaptée ou adaptable mais bon, pas l'impression que bcp de gens peuvent se le permettre).

Mel1

Whaou ! Hibiscus tes amis sont de vrais danger public ! Ils n'ont rien compris à leur chien et sont complètement insouciant !

Et dire que je me fais des cheveux blancs quand Odin se met en mode "chasseur" alors qu'il est toujours à portée de vue...

En plus ils n'ont rien compris, plus ils vont faire faire d'exercices à ce chiot plus il lui en faudra quand il sera adulte !

Ça créé une sorte de résistance/accoutumance/dépendance. C'est vraiment une très mauvaise idée avec un chien qui a déjà de base un très grand besoin d'exercices...

Ce que tu racontes ça me fait penser à ma cousine qui a pris un berger hollandais alors que tout le monde lui a déconseillé. Elle l'éduque "à la croquette" ou plutôt elle essaie, en ignorant tout les conseils de personnes plus expérimentées.

Résultat sa chienne elle n'est même plus capable de la promener ! Elle n'a pas la force de la tenir ^^

Tes amis courent à la catastrophe, ils vont gaiement droit dans le mur !

Pour moi c'est complètement fou de laisser son chien et encore plus un husky, se balader des heures comme ça dans la nature.

Parce que bon, si ça les inquiétait il l'empêcherait de partir, c'est quand même pas bien compliqué. Et c'est pas une clôture qui arrêtera un husky...

Je vais être méchante mais si j'avais des voisins je préférerais que le chien se fasse cartonner par une voiture avant qu'il vienne s'en prendre à mes chats ou poules. Et c'est ce qui va arriver s'ils continuent à laisser leur chien se balader comme ça, un jour il va revenir avec le chat du voisin dans la gueule ou bien il ne reviendra pas du tout, tapé par une voiture ou abattu par un voisin qui en aura eu marre. C'est arrivé à mon grand père, les chiens se sauvaient et allaient attaquer les moutons. Ben un jour le voisin en a eu marre il a réglé le problème "coup de fusil". Et d'un sens je le comprends puisque mon grand père n'a rien fait pour empêcher les chiens de se sauver.

Bobkat

Dans le village des mes amis, il y a une femelle Husky qui se balade comme ça, elle saute la barrière et se balade dans le village.

Pas stérilisée, rien, elle a eu deja plusieurs portée, c'est elle la mère du chiot que j'avais gardé une semaine, et le père est le gros loup que j'ai mis en photo sur le post de Damdams..

Enfin voila j'aime pas trop la voir cette chienne, un jour j'étais chez mes amis, ils s'étaient absenté, j'étais dans le jardin avec le chiot et ma chienne, je tourne la tête 2mn je me retourne je vois un 3ème chiens!!! la tête tout mitée en plus, on aurait dit un espèce de zombie chien, il m'a fallu quelque seconde pour réaliser que c'était la Husky, elle a montré les crocs à ma chienne, ah bein je l'ai foutu dehors direct!!

J'ai pas trop confiance. Elle l'aurait peut être pas attaqué sinon ca serait parti d'un coup mais j'ai préféré jouer la sécurité (pour ma chienne)

 Sky

Hibiscus, c'est clair: tes amis n'ont pas le sens des réalités, ils sont complètement irresponsables!

Un jour, leur chien va tuer quelque chose, se faire tuer par une voiture, ou se faire tuer par une voiture après avoir tué quelque chose!

Même si la nuit il y a moins de circulation, quand il y en a, elle est encore + dangereuse (gens qui conduisent à fond n'importe comment parce qu'ils se croient seuls sur la route, +/- bourré s'ils reviennent de soirée...).

Surtout que pour éviter que leur chien ne se sauve, c'est pas compliqué: tant que le jardin n'est pas clôturé, ils ne le lâchent pas seul en liberté dans le jardin. C'est chiant, mais c'est comme ça: faut assumer ses choix.

Après faudra pas qu'ils s'étonnent ou qu'ils viennent se plaindre; sauf que c'est le chien qui en paiera le prix le + fort... 😒

Même le husky le moins husky il y a des choses qu'on ne peut pas éviter.

Je l'ai déjà raconté il y a quelques temps, à l'époque la copine de l'époque de mon père avait une husky, on a vécu quasi 10 ans ensemble (enfin, moi plutôt 1 week-end/2 et la moitié des vacances 🙄).

C'était un mélange de chat et de caniche dans un corps de husky: pas sportive, plutôt flemmarde même, ne sortait pas beaucoup, pas beaucoup de balades, quand on sortait elle était parfois en liberté et ne se sauvait pas...

Mais une bouille, un poil, un caractère...

J'adorais cette chienne! 🤧

Etait-ce son côté chat? Même elle était chasseuse... c'était le moment où on n'existait plus, où c'était + fort qu'elle: quand elle voyait un chat, un canard, une poule, un lapin... Quand elle était en chaleur, c'était pas simple non plus. :p

Le peu de négligence ou d'accidents qu'il y a eu, il a fallu rembourser des poules, des colombes, gérer une portée involontaire (mon père a eu la mission d'emmener les chiots se faire euthanasier, il a dit "plus jamais ça", je ne l'ai appris que récemment, je n'avais pas réalisé à l'époque)...

Donc, même avec le husky le moins husky du monde, il y a toujours assez de husky pour ne pas pouvoir se permettre de relâcher son attention: c'est une question de sécurité non seulement pour le chien, mais aussi pour le reste du monde susceptible de devenir une proie...

Et donc, pour Cindyliloo (si tu reviens sur ton post ^^), ne laisse jamais le husky et le chihuahua sans surveillance: c'est vrai pour n'importe quels chiens (+/- enfants), mais là les risques sont trop gros, peu importe la confiance que tu crois avoir en tes chiens, "vaut mieux prévenir que guérir" n'a jamais été + vrai que dans un tel cas. :(

" 色即是空 "
Aggie19

Bonjour Cindyliloo,

Je suis étonnée par le titre de ton post qui ne reflète pas du tout ta question...

Tu écris "mes deux chiens sont trop joueurs", or, apparemment ton chihuahua n'a pas l'air de s'amuser beaucoup !

Je pense qu'il faut que tu calmes le jeu et que tu fasses comprendre à ton husky "Pas touche au chihuahua" !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Tant que chiens seront choisis pour leur physique uniquement .....!!!!! La peluche aux yeux bleus ...ou des effets de mode !!!! La palme actuelle du chien que les proprios abandonnent revient il me semble au malinois. Jetez un oeil sur le site de la spa

Quand je cherchai mon loulou à adopter il y avait plein de borders.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Hibiscus, c'est clair: tes amis n'ont pas le sens des réalités, ils sont complètement irresponsables! Un jour, leur chien va tuer quelque chose, se faire tuer par une voiture, ou se faire tuer par une voiture après avoir tué quelque chose! Même si la nuit il y a moins de circulation, quand il y en a, elle est encore + dangereuse (gens qui conduisent à fond n'importe comment parce qu'ils se croient seuls sur la route, +/- bourré s'ils reviennent de soirée...). Surtout que pour éviter que leur chien ne se sauve, c'est pas compliqué: tant que le jardin n'est pas clôturé, ils ne le lâchent pas seul en liberté dans le jardin. C'est chiant, mais c'est comme ça: faut assumer ses choix. Après faudra pas qu'ils s'étonnent ou qu'ils viennent se plaindre; sauf que c'est le chien qui en paiera le prix le + fort... 😒 Même le husky le moins husky il y a des choses qu'on ne peut pas éviter. Je l'ai déjà raconté il y a quelques temps, à l'époque la copine de l'époque de mon père avait une husky, on a vécu quasi 10 ans ensemble (enfin, moi plutôt 1 week-end/2 et la moitié des vacances 🙄). C'était un mélange de chat et de caniche dans un corps de husky: pas sportive, plutôt flemmarde même, ne sortait pas beaucoup, pas beaucoup de balades, quand on sortait elle était parfois en liberté et ne se sauvait pas... Mais une bouille, un poil, un caractère... J'adorais cette chienne! 🤧 Etait-ce son côté chat? Même elle était chasseuse... c'était le moment où on n'existait plus, où c'était + fort qu'elle: quand elle voyait un chat, un canard, une poule, un lapin... Quand elle était en chaleur, c'était pas simple non plus. :p Le peu de négligence ou d'accidents qu'il y a eu, il a fallu rembourser des poules, des colombes, gérer une portée involontaire (mon père a eu la mission d'emmener les chiots se faire euthanasier, il a dit "plus jamais ça", je ne l'ai appris que récemment, je n'avais pas réalisé à l'époque)... Donc, même avec le husky le moins husky du monde, il y a toujours assez de husky pour ne pas pouvoir se permettre de relâcher son attention: c'est une question de sécurité non seulement pour le chien, mais aussi pour le reste du monde susceptible de devenir une proie... Et donc, pour Cindyliloo (si tu reviens sur ton post ^^), ne laisse jamais le husky et le chihuahua sans surveillance: c'est vrai pour n'importe quels chiens (+/- enfants), mais là les risques sont trop gros, peu importe la confiance que tu crois avoir en tes chiens, "vaut mieux prévenir que guérir" n'a jamais été + vrai que dans un tel cas. :(
Utilisateur anonyme

Irresponsables ?

Inconscients, surtout je crois, ils ne se rendent pas du tout compte je pense et entre eux (groupe huskys) ils ne tiennent pas le même discours qu'ici. Ca ne va pas les aider je pense.

Ils font à mon avis plus confiance à l'expérience des amis qu'ils se sont fait, plus qu'à un bouquin ou articles sur le sujet. Ou bien ils ont eu la flemme de chercher des infos, je ne sais pas (et ils sont aussi surbookés niveau taf, ils dégagent pas mal de temps pour le chien mais enfin, ca explique en tout cas et en partie, l'état de la cloture et sûrement aussi pourquoi ils gèrent un peu leur chien bizarrement)

Mais bon oui après leur devoir (responsabilité) est de se renseigner bien comme il faut. Y'a juste qu'à voir l'interdiction de laisser un chien divaguer, husky ou pas... Je ne sais même pas s'ils le savent, ou bien s'ils minimisent les risques là encore.

Quand elle parle des ''fugues'' de son chien, elle est à fond dans l’émotionnel, on peut pas trop en placer une pour poser des questions ou dire un truc et de toute façon, elle est du genre à s'emballer quand elle en parle et à faire les questions et les réponses, du moins sur le sujet (comme elle fait dès que son chien s'approche d'un autre, personne n'a eu le temps d'ouvrir la bouche qu'elle dit déjà ''n'ayez pas peur, c'est le husky, il joue comme ca''), elle pense tout savoir mieux que personne et/ou veut rassurer les gens surtout (ca part pas d'une mauvaise intention mais bon.)...

'fin c'est pas évident

Bobkat

c'est un peu comme si ton enfant cognait les autres gamins, "n'ayez pas peur c'est mon fils il jouent comme ça!!"