Mes deux chiens sont trop joueur

Cindyliloo
Cindyliloo

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est comme si mon chat traquait le hamster du voisin et moi "ah vous inquetez pas c'est du jeu, il a une façon particulière de jouer" lol Le truc c'est que les chats on a jamais trafiqué ça donc les gens savent (un chat c'est un chat). Par contre comme on est habitué a des chiens vachement modifiés, c'est vrai que peu de gens le voient comme le prédateur qu'il est a l'origine.

Je vais lui dire ça :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien le jour ou leur chien se fera bouler par une voiture ou qu'un voisin débarquera furax car le chien aura tué au choix : chien, chat, poule, mouton, chèvre... ils verront que c'est pas du jeu.
Oui ca c'est un gros risque la route même s'il part tard (23 h+ la plupart du temps et revient en plein milieu de la nuit), il n'y a plus grand monde qui circule là où ils habitent et puis il part à priori dans un bois proche de chez eux, au fond de leur jardin (non cloturé). Ils flippent pendant un bon moment, ils n'en dorment pas et bon, ils ne savent pas où il est, aussi bien il va super loin, je ne sais pas si des voisins ont des poules mais doit bien y avoir au moins des chats... Je sais pas comment ils se débrouillent pour le laisser filer ou se faire régulièrement avoir comme ça... Maintenant qu'il a pris goût à ça, des fois je me dis que même avec une cloture ''classique'', si le husky veut partir, il trouvera sûrement un moyen.
C'est fou, a te lire on dirait qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est un husky. Ils pensent qu'il va rester sur le pas de la porte a les attendre ?

Hum, ils savent qu'il a de gros besoins de dépenses mais à part ça... je ne crois pas qu'ils aient lu quoi que ce soit sur le sujet, ni même sur l'éducation (elle le suit dès qu'elle le perd du regard, l'appelle 50 fois, et ce, * fois pendant la balade et il écoute absolument rien).. Il porte un collier électrique qui marche un coup sur trois ou alors ça ne lui fait rien (il est réglé très très bas). Elle le suit parfois avec une croquette dans la main pour l'attirer.....(ça marche pas spécialement d'ailleurs)

Ils ne sont pas étonnés qu'il s'en aille mais se sont fait avoir je ne sais pas combien de fois déjà.

Elle connait d'autres personnes qui ont des huskys (je les ai vu qlq fois) et ils sont tous à peu près pareil, tiennent à peu près le même discours sur le jeu du husky en tout cas.

Honnêtement j'écoute d'une oreille, ca ressort un peu de l'autre, c'est tellement brouillon que je ne sais plus ce qui est vrai ou pas. Elle est assez sûre d'elle et de ce qu'elle raconte... alors bon, tant pis.

Ceci dit, je vais quand même essayer de lui parler de ce que vous m'avez dit ici.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évidemment tu prends un bouledogue français il reste plus grand chose du prédateur.

Mais tu prends un husky... rien a voir.

C'est sûr que ce serait mieux qu'ils le sachent. Pour eux mais aussi pour tous leurs voisins susceptibles de se faire exterminer leurs petits animaux sans jamais savoir d'où c'est venu.

Mon oncle se faisait régulièrement blesser des brebis comme ça la nuit, je te racontes pas comme il était écœuré.

Il retrouvait des bêtes agonisant les jarrets déchiquetés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est comme si mon chat traquait le hamster du voisin et moi "ah vous inquetez pas c'est du jeu, il a une façon particulière de jouer" lol

Le truc c'est que les chats on a jamais trafiqué ça donc les gens savent (un chat c'est un chat).

Par contre comme on est habitué a des chiens vachement modifiés, c'est vrai que peu de gens le voient comme le prédateur qu'il est a l'origine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà c'est ça le tableau global Hibiscus, ce que tu viens de décrire. https://youtu.be/OZORexY6yag Et oui le husky peut très bien le faire pendant des mois sans jamais prendre en gueule ou secouer et puis un jour... Oups. Affût, traque, poursuite, prise et mise a mort ne sont que des séquences du même instinct. Après est-ce qu'un chiot qui fait ça est attendrissant et beau ? Bien sûr que c'est magnifique, comme des chiots lycaons qui jouent a la chasse d'ailleurs, ça fait partie des "danses" de la nature. Et bien sûr que ce jeu leur permettra un jour de tuer sinon ils ne survivraient pas.

Honnêtement oui c'était mignon à voir, ces inclinaisons de tête, cette ''curiosité'', ces petits coups de pattes, cette attente pour voir ce qu'il va se passer, exactement comme on voit sur la vidéo sauf que c'était sur un chien. Le seul truc qu'il ne fait pas, c'est sauter/bondir comme le husky de la vidéo.

Donc en fait il faut comprendre qu'entre le jeu et la chasse, il n'y a qu'un pas...

J'essaierais de lui en parler, parce que je suis pas sûre que mon amie soit au courant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le border est un excellent exemple de chien dont l'instinct de prédation a été modulé pour en faire du troupeautage en effet.

D'ailleurs la position d'affût du border le corps abaissé est typique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien le jour ou leur chien se fera bouler par une voiture ou qu'un voisin débarquera furax car le chien aura tué au choix : chien, chat, poule, mouton, chèvre... ils verront que c'est pas du jeu.
Oui ca c'est un gros risque la route même s'il part tard (23 h+ la plupart du temps et revient en plein milieu de la nuit), il n'y a plus grand monde qui circule là où ils habitent et puis il part à priori dans un bois proche de chez eux, au fond de leur jardin (non cloturé). Ils flippent pendant un bon moment, ils n'en dorment pas et bon, ils ne savent pas où il est, aussi bien il va super loin, je ne sais pas si des voisins ont des poules mais doit bien y avoir au moins des chats... Je sais pas comment ils se débrouillent pour le laisser filer ou se faire régulièrement avoir comme ça... Maintenant qu'il a pris goût à ça, des fois je me dis que même avec une cloture ''classique'', si le husky veut partir, il trouvera sûrement un moyen.

C'est fou, a te lire on dirait qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est un husky. Ils pensent qu'il va rester sur le pas de la porte a les attendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a plein de races pour lesquelles cet instinct a été trafiqué, comme si on avait effacé des séquences si tu veux, on a même réussi a produire des chiens non prédateurs.

Mais chez le husky ce n'est pas le cas... Donc le jour où il va passer a la séquence suivante, ça va drôlement surprendre ses maîtres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ca c'est un gros risque la route même s'il part tard (23 h+ la plupart du temps et revient en plein milieu de la nuit), il n'y a plus grand monde qui circule là où ils habitent et puis il part à priori dans un bois proche de chez eux, au fond de leur jardin (non cloturé). Ils flippent pendant un bon moment, ils n'en dorment pas et bon, ils ne savent pas où il est, aussi bien il va super loin, je ne sais pas si des voisins ont des poules mais doit bien y avoir au moins des chats...

Je sais pas comment ils se débrouillent pour le laisser filer ou se faire régulièrement avoir comme ça...

Maintenant qu'il a pris goût à ça, des fois je me dis que même avec une cloture ''classique'', si le husky veut partir, il trouvera sûrement un moyen.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà c'est ça le tableau global Hibiscus, ce que tu viens de décrire.

https://youtu.be/OZORexY6yag

Et oui le husky peut très bien le faire pendant des mois sans jamais prendre en gueule ou secouer et puis un jour... Oups.

Affût, traque, poursuite, prise et mise a mort ne sont que des séquences du même instinct.

Après est-ce qu'un chiot qui fait ça est attendrissant et beau ? Bien sûr que c'est magnifique, comme des chiots lycaons qui jouent a la chasse d'ailleurs, ça fait partie des "danses" de la nature.

Et bien sûr que ce jeu leur permettra un jour de tuer sinon ils ne survivraient pas.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?