Ma chienne détruit le jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un husky de bientôt deux ans, quand je ne suis pas là , elle creuse des trous immenses dans le jardin. Elle est très intelligente et apprend vite de petites choses, comme essuyer ses pattes, ouvrir et fermer les portes. Malheureusement, pour ces trous , je n'arrive pas à lui faire comprendre. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania28
Tania28

je ne suis pas d'accord sur tout, Humeur de chien, je reste sur mes positions 😉 c'est bien d'avoir différents avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Chez le chien domestique, quelle que soit sa race, il n'y a ni meute ni hiérarchie de dominance. Pour qu'une telle organisation sociale existe, il faut au minimum qu'il y ait une nécessité de survie.

De plus, toujours chez le chien domestique (peu importe la race encore une fois), on n'observe aucun des comportements de meute que l'on peut voir chez les loups sauvages.

Les comportements d'agression que l'on peut voir entre chiens sont ce que l'on appelle des comportements agonistiques et extrêmement ritualisés. Ils ne visent en aucun cas à établir uns structure sociale.

Chez le chien domestique, on peut parler de dominance comme de comportements ponctuels, fluctuants et éphémères. Ces comportements s'expriment en cas de conflit pour l'accès ou la protection d'une ressource. Il ne faut donc pas confondre la hiérarchie de dominance et la dominance.

La hiérarchie de dominance et la meute, chez le chien domestique, sont des mythes. Il n'existe aucune étude éthologique ayant réussi à prouver l'existence d'une telle organisation sociale chez cette espèce. Bien au contraire.

"Non un chien n'est pas un chien ; selon les races s'imposent des comportements différents..."

Avant toute autre chose, un chien domestique est une espèce. Ensuite, il est une race et après il est un individu. Un chien-loup est donc avant tout de l'espèce chien domestique.

En ce qui concerne les trous dans le jardin, c'est un comportement normal chez le chien, et qui peut être plus ou moins accentué selon les races.

À moins que cela soit réellement dans des proportions réellement anormales, je ne vois rien à faire.

L'ennui et l'anxiété peuvent venir accentuer ce comportement. Auquel cas, il est simple de trouver des solutions pour fournir davantage d'activité au chien.

La seule question à poser pour le moment est donc de savoir à quelle fréquence sont creusés ces trous.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas aller sur vox liens :)

Non, non et non! Il n'y a pas de hiérarchie ni de meute chez n'importe quel chien! N'importe quel race! Je ne sais pas qui vous a expliqué ça mais c'est du n'importe quoi :)

Regardez-ça:

https://hund.fr/actualites/la-hierarchie/25/

Vous dites que vous ne vous énervez pas mais avec vos "non, non, et non !, il me semble voir un enfant de 4 ans tapant du pied pour avoir raison.

Il est vrai qu'à la Réunion vous ne devez pas rencontrer beaucoup de mushers avec leur meute de huskys, malamutes, samoyèdes ou autres races du genre 'chiens de traineaux"..........

Husky59
Husky59

Bonjour,

Par expérience, le fait de creuser n'est pas forcement lié au manque d'exercice ni à l'ennui car ma chienne creuse également malgré ses sorties d'1h30 à 2 heures par jour. Je pensais au début que c'était un jeu car j'ai plusieurs fois rebouché ses trous et à chaque fois elle re-creusait au même endroit.

La solution que j'ai trouvé, mettre ses crottes et reboucher. Pour l'instant ca marche.

Au final, la chose que j'ai remarqué, c''est qu'elle reniflait l'herbe, se roulait sur le dos puis une fois le trou fait , se couchait dedans.

Pour moi, c'est instinctif ou hormonale (une odeur peut-être car un male vient des fois chez nous).

Bonne soiree.

Tania28
Tania28

Non un chien n'est pas un chien ; selon les races s'imposent des comportements différents ; je ne parle pas de matraquage du chien surtout pas. Mais on ne fait pas la même chose avec tous les chiens, même en allant voir Pierre Pault ou Jacques super comportementaliste ou autre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Je ne peux pas aller sur vox liens :)

Non, non et non! Il n'y a pas de hiérarchie ni de meute chez n'importe quel chien! N'importe quel race! Je ne sais pas qui vous a expliqué ça mais c'est du n'importe quoi :)

Regardez-ça:

https://hund.fr/actualites/la-hierarchie/25/

Là moi je ne suis pas d'accord, avec toi Maelyse, si il y a des chiens de meute ! il faut le savoir ! j'ai de tels chiens et je sais de quoi je parle... je ne suis pas d'accord avec cet article.

Kim1
Kim1

Un homme est un homme ? Pourtant chaque homme est différent, si je ne m'abuse !

Et si tous les chiens sont les mêmes, alors dites-moi pourquoi.

Je me suis énervée parce que vous affirmez sans vous renseigner auprès de gens qui en font leur métier.

Soyez plus objective et dites-moi que vous irez voir de plus près comment ça se passe chez les mushers qui ont des huskys et on en reparlera. Je parle de réalité et non de virtuel.

Je peux changer d'avis si on me prouve les choses. Vous, vous doutez de ce que je dis pourtant je l'ai vraiment vécu en live ! Je vous invite à le faire, c'est super intéressant !

Sur ce, je n'ai pas envie de me fâcher d'autant plus que je ne vous connais pas.

Kim1
Kim1

Maelyse, je vous trouve très peu objective. Sur tous vos posts vous renvoyez les gens sur des sites mais vous ne regardez pas ce que l'on vous propose. (Et c'est bien la 1ère fois que j'en propose un).

Je ne vous parle pas du chien en général mais du husky en particulier qui est un chien "particulier".

Mais je ne vais pas perdre mon temps, j'ai autre chose à faire que me prendre la tête avec vous !

Je pars promener ma chienne pour un moment de détente.

Kim1
Kim1

Moi, j'ai regardé le vôtre (un peu compliqué) mais je vous invite à regarder le 1er aussi.

Non, je n'ai pas été renseignée que par ce musher et je peux vous raconter que lorsqu'on entre dans les enclos les alphas empêchent les autres de se faire caresser avant eux, ensuite il y a des bagarres comme dans la nature car les jeunes veulent prendre la place des vieux avec des blessures plus ou moins graves (oreilles bouffées par exemple !), comment appelleriez-vous cela sinon "la hiérarchie" ? Chacun a sa place dans la meute !

Je ne dis pas que tous les chiens vivent en meute mais certaines races oui.

Avez-vous des chiens ou plus précisément un husky ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?