Bonjour,
En tant que propriétaire d'une Husky du même âge ; elle n'arrête pas de creuser lorsque j'ai le dos tourné, et de faire la fofolle dans ceux ci, puis je la retrouve coucher souvent dedans pour ensuite retourner se vautrer couverte de terre à l'intérieur..
On retrouve ce comportement chez beaucoup de chiens, mais le husky adore creuser ou détruire . Le pourquoi, je pense qu'il y a 36 raisons, la principale l'ennui peut-être.
Le husky a un caractère bien particulier et n'a pas toujours les bons codes des autres chiens. ,ils sont têtus et toujours à l'affut d'une bêtise et détestent la solitude.
Je pense qu'il faut beaucoup les occuper et avoir beaucoup de temps aussi à leur consacrer.
Son éleveuse m'a dit que ces chiens aiment beaucoup la compagnie de leurs congénères et sont très heureux en meute de Husky et c'est vrai qu'en promenade, quand on rencontre la même race, c'est du délire pour elle, alors qu'avec les autres, c'est joyeux sans plus.
Oh la,la ! Ne dites pas "meute de husky" sinon vous allez vous faire taper sur les doigts !
Effectivement les huskys font des trous pour se rafraîchir l'été et pour si lover, c'est sûrement dans leurs gènes. Dans la neige, ils agissent de la même façon !