Ma chienne détruit le jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un husky de bientôt deux ans, quand je ne suis pas là , elle creuse des trous immenses dans le jardin. Elle est très intelligente et apprend vite de petites choses, comme essuyer ses pattes, ouvrir et fermer les portes. Malheureusement, pour ces trous , je n'arrive pas à lui faire comprendre. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais vous, vous avez l'air vraiment pro dans tous les domaines (je vous suis ailleurs) et pour votre âge (si c'est le vrai), vous êtes une surdouée.

A chacun son avis avec ses expériences !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu que d'autres ont été attaqués à ce sujet, je m'abstiendrai de tout commentaire mais là Huguet a écrit que c'est l'éleveuse qui dit que "ces chiens sont très heureux en meute de huskys".

Je pense qu'un professionnel sait très bien de quoi il parle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En tant que propriétaire d'une Husky du même âge ; elle n'arrête pas de creuser lorsque j'ai le dos tourné, et de faire la fofolle dans ceux ci, puis je la retrouve coucher souvent dedans pour ensuite retourner se vautrer couverte de terre à l'intérieur..

On retrouve ce comportement chez beaucoup de chiens, mais le husky adore creuser ou détruire . Le pourquoi, je pense qu'il y a 36 raisons, la principale l'ennui peut-être.

Le husky a un caractère bien particulier et n'a pas toujours les bons codes des autres chiens. ,ils sont têtus et toujours à l'affut d'une bêtise et détestent la solitude.

Je pense qu'il faut beaucoup les occuper et avoir beaucoup de temps aussi à leur consacrer.

Son éleveuse m'a dit que ces chiens aiment beaucoup la compagnie de leurs congénères et sont très heureux en meute de Husky et c'est vrai qu'en promenade, quand on rencontre la même race, c'est du délire pour elle, alors qu'avec les autres, c'est joyeux sans plus.

Oh la,la ! Ne dites pas "meute de husky" sinon vous allez vous faire taper sur les doigts !

Effectivement les huskys font des trous pour se rafraîchir l'été et pour si lover, c'est sûrement dans leurs gènes. Dans la neige, ils agissent de la même façon !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En tant que propriétaire d'une Husky du même âge ; elle n'arrête pas de creuser lorsque j'ai le dos tourné, et de faire la fofolle dans ceux ci, puis je la retrouve coucher souvent dedans pour ensuite retourner se vautrer couverte de terre à l'intérieur..

On retrouve ce comportement chez beaucoup de chiens, mais le husky adore creuser ou détruire . Le pourquoi, je pense qu'il y a 36 raisons, la principale l'ennui peut-être.

Le husky a un caractère bien particulier et n'a pas toujours les bons codes des autres chiens. ,ils sont têtus et toujours à l'affut d'une bêtise et détestent la solitude.

Je pense qu'il faut beaucoup les occuper et avoir beaucoup de temps aussi à leur consacrer.

Son éleveuse m'a dit que ces chiens aiment beaucoup la compagnie de leurs congénères et sont très heureux en meute de Husky et c'est vrai qu'en promenade, quand on rencontre la même race, c'est du délire pour elle, alors qu'avec les autres, c'est joyeux sans plus.

Jador
Jador

Je pense pas que faire des trous soit un signe d'ennui mais plutôt un moyen de s'occuper, si vous voyez la nuance...

Jouer avec une balle ou un os à ronger, que l'on considère normal ou vers ce à quoi on voudrait diriger le chien, nous satisfait en tant que maître car cela n'atteint pas nos biens. Pourtant, personne ne considère cela comme de l'ennui. Mais dans la tête du chien, ruiner le jardin, ronger un pied de chaise, est tout aussi intéressant car il n'a pas la notion de la nuisance causée.

Faire des trous dans le jardin est une occupation comme une autre et va aussi avec le goût du chien. Certains ne seront jamais intéressés par cela et iront s'allonger dans un coin ou ronger une brindille, d'autres se donnent des missions d'archéologues!

Ma chienne fait des trous ou plutôt, a fait 2 trous dans le jardin. Ce sont "ses" trous. Elle s'en occupe tous les jours pour les approfondir et ils atteignent maintenant de telles profondeurs qu'on ne la voit plus quand elle est debout dedans, pourtant c'est un beauceron, pour dire son application!! Elle s'en sert de cachette pour ses jouets qu'elle regroupe dedans, quelque fois, elle s'en sert de tremplin en faisant tomber sa balle d'un côté, espérant qu'elle prenne de l'élan pour ressortir de l'autre côté. C'est drôle de voir comment elle gère ses trous! Je la laisse faire car ses 2 trous sont des jouets comme les autres! Elle n'en a pas fait d'autre dans le jardin. Visiblement elle a le goût à creuser pour ses 2 exemples et aussi à la voir faire en balade à creuser la terre de forêt. C'est sa particularité de caractère, je n'y vois pas d'ennui, je n'y vois pas de problème. Evidemment, je préférerais mon jardin sans cela mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'avais le même problème avec mon chien, et j'ai décidé de passer plus de temps avec lui pour l'éduquer si vous voulez des conseils cliquer sur ce lien https://httpdomotiqueavenirweeblycom.learnybox.com/dressez-votre-chien-en-seulement-15-minutes-par-jour/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'avais le même problème avec mon chien, et j'ai décidé de passer plus de temps avec lui pour l'éduquer si vous voulez des conseils cliquer sur ce lien https://httpdomotiqueavenirweeblycom.learnybox.com/dressez-votre-chien-en-seulement-15-minutes-par-jour/

Tania28
Tania28

Désolée d'avoir déborder, ce n'était pas le sujet ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Les clt sont très "proches" du loup, (saillie entre louve des carpates et BA) et gardent des aspects et comportements du loup (on ne trouve pas bcp du BA dans la race). Vous n'avez jamais vu comment se construit une meute de clt ; vraiment cela est fascinant. c'est pour cela qu'on ne peut pas être catégorique quand on ne connait pas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Comme d'habitude, les propos d'Humeur-De-Chien sont parfaitement amenés, et je me joins à 100% à son avis ainsi qu'à celui de Maelyse.

Il faut savoir bien distinguer la "dominance spontanée" de la "dominance hiérarchique".

Le chien domestique n'est pas dans une nécessité de survie. Il n'a pas besoin de chasser pour trouver sa nourriture, de se protéger du froid ou de la chaleur extrême, donc aucun besoin de se regrouper et d'élaborer une structure hiérarchique.

Le chien est extrêmement social, et a ses propres codes sociaux. C'est à nous, humains, de les comprendre sans crier trop rapidement à la théorie de "mâle alpha" ou de "chef de meute", qui arrange bien souvent certains éducateurs canins.

D'ailleurs, les meutes regroupent les membres d'une seule et même famille : aucun loup étranger à la "famille" n'est tolérée au sein du groupe.

Utiliser donc le terme de "meute" pour un groupe de chien de races ou de familles différentes est doublement inexact.

Là où je te rejoins Tania, c'est qu'effectivement, je pense que le Husky ou encore le CLT sont des chiens domestiques plus particuliers, et donc à appréhender différemment que les races plus communes.

Cependant -en mon sens-, les notions de "hiérarchie" et de "meute" sont exclusives au loup, qui est une espèce bien différente de nos chiens domestiques.

Enfin, pour répondre à Francinette 52, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les trous dans le jardin sont assez fréquent avec cette race de chien, et le manque d'activités joue également. Le Husky étant une race très active, il faut compter minimum 1h30 de balade quotidienne, et de grosses balades/activités sportives en week-end !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?