Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Utilisateur anonyme

Il essaie encore de m'apprendre mon métier le sachant? 😁 Parce que les capture d'écran Legifrance merci, mais c'est bon, j'ai des codes plein les étagères.

Tania28700

Les textes de loi sont si mal fichus ; et parfois se contredisent grave... bref

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bah non en l'occurence, ils se complètent :

- L'article 1594 du c. civ. dit "Tous ceux auxquels la loi ne l'interdit pas peuvent acheter ou vendre." Donc si tu ne fais pas l'objet d'une interdiction d'acheter ou de vendre quelque chose, tu peux.

- L'article R214-20 du code rural dit : "Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale." Donc en référence à la règle civile, si tu as moins de 16 ans tu ne peux pas acheter un animal de compagnie sans que tes parents soient d'accord.

Donc en combinant les deux tu as : s'il n'y a pas d'interdiction de contracter, c'est ok, mais manque de bol, si tes parents ne sont pas d'accord, pas de hamster ni de husky pour toi mon p'tit!

Utilisateur anonyme

Si tu veux vraiment faire la génèse, tu peux même remonter aux "omnia licent" 🤭

Tout ça parce que j'ai osé dire que la référence n'était pas erronée mais au pire incomplète.

C'est pas parce qu'à défaut pour toi d'en saisir les subtilités que ce n'est pas intéressant, tu sais...

Utilisateur anonyme

On a bien compris ! "article 1594 du code civil : la vente de chien est interdite aux mineurs de moins de 16 ans ainsi qu'aux majeurs sous tutelle ou curatelle renforcée". Tu mettras une copie d'écran quand le site Légifrance aura fait ta correction.

Facepalm.

C'est bien ce que je dis, tu n'en saisis pas les subtilités du débat en question. Bref, passons à autre chose.

Utilisateur anonyme

Avoir des étagères vides, ce n'est pas un soucis. 😁

Et c'est pas parce que t'as de la farine chez toi que t'es boulanger...

L'avantage de travailler dans le milieu, c'est qu'on se met à jour en permanence, qu'on est au courant des réformes avant qu'elles ne soient votées, et surtout qu'on comprend la matière avec tout ce qu'elle implique.

Mais bien évidemment je n'ai pas besoin de te l'expliquer à toi, qui es omniscient, omnipotent et absolu!

Tu peux arrêter de t'auto-liker, je repars aussi vite que je suis revenue.

Tania28700

oui ca peut se compléter mais cela devient la croix et la bannière (pour moi, novice), s'il faut aller à tel article puis à tel autre... tout est vraiment compliqué !

Ca y est vous avez fini de jouer au ping pong ? on en apprend tous les jours et chacun son domaine ! et tout évolue si vite

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Rémicartron je me doute que tu ne liras pas, pas plus que cela ne te plairas si tu le lis mais voilà il faut prendre certaine chose en considération ta maman ( malade) au sortir de l'hôpital ( donc affaiblie) va devoir gérer un chiot ( sortie, éducation, propreté, nettoyage, socialisation) ce n'est pas toi avec ton programme scolaire qui va le faire ( tu arrêtes l'école ?) n'est ce pas être un peu égoïste que d'imposer tout ce travail à une personne malade ? Ta maman en l'occurrence ? Tu en as envie soit on a tous envie de plein de chose, si j'avais voulu te conseiller ma race préférée s'eut était le dogue tibétain (pense pas en avoir parlé 🤔) Mais voilà les faits tu as eu des conseils, des coûts de revient pour un tel chien mais ce qui me semble important c'est que ta maman que tu semble aimer qui est malade va devoir gérer un chien parceque toi tu en as envie...? Et je sais que c'est difficile pour toi de l'entendre si elle en rêve mais qu'elle ne l'a jamais fait c'est qu'il y à une raison non ? Tes désirs malheureusement ici en les réalisant tu vas rendres un petit être malheureux et ta maman en supplément... Est ce réellement ce que tu veux ? De plus le sujet de ton post était je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peut. Nous t'avons tous répondu avec bienveillance tant pour toi que pour le chien mais voici mon opinion nette et tranchée NON tu ne peux pas car pas dans de bonne conditions actuellement tu vas lui pourrir la vie, la tienne et plus important celle de ta maman qui comme tu te plais à le rappeler est MALADE, donc voilà si tu aimes ta maman, que tu la respectes et que tu veux qu'elle se rétablisse bien tu attendras encore un peu. Autrement et bien je ne voit rien à dire si ce n'est que je suis désolée de ce qui suivra

Il y a un problème en moins, elle ne ressortira pas de l'hôpital.

J'ai supprimé mon compte car je ne veux plus voir ces messages qui me rappellent la mère

@AdB, tu veux une autre approche ? Ado, si on ne va pas dans votre sens, si on ne se plie pas à tous vos caprices, si on est vilain avec vous.....etc.....hop, chantage. Celle la, tu l'entends dans les courts d'écoles et collèges. Au lycée, ils n'en parlent plus, ils le font. Je doute que tu donnerais ce genre de conseil à ton neveu (tu en as un il me semble). Alors pourquoi le donner à des ados qui liraient ça ? Discute avec les parents !

Je n'ai plus de parents,j'ai un parent

Utilisateur anonyme

Personne qui n'existe plus je trouve ce petit jeux très malsain. J'espère que tu en prendras conscience. Bonne continuation à toi.