Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je lis plus car tous les arguments sont...argumentés 😂 et personne n'a raison ou tort. C'est juste une question de point de vue.

Arrêtez de vouloir convaincre si c'est pas possible là... Ou encore vouloir avoir raison....Faut juste accepter que l'autre soit en désaccord c'est tout. Tolérance.

Vous avez gagné trois posts ADB 😜

Bobkat

Bon y a des tensions encore une fois

Et Ulthia est partie en plus, sympa!!

Utilisateur anonyme

Moi , ça me fait bien rire tous ces élans du coeur derrière un écran pour un gosse qu'on ne connait pas , par contre , quand on croise dans la "vraie vie" une personne en détresse un clochard qui mendie ou autre , il y a pleins de malaises , je suis sur que la moitié des personnes sur ce forum détournent le regard et trasse leur route , les renfermés , timides , anxieux , phobiques et j'en passe qui en fait se voilent la face , et se donnent bonne conscience dèrriere leur ordi

Coup de gueule du dimanche

Utilisateur anonyme

Mais oui chacun donne son avis. C'est un lieu d'échange.
Bin non, tu te trompes, c'est un lieu où il est strictement interdit d'avoir un avis différent des propriétaires du forum. 😉

pourquoi être sur ce forum du coup ??

Utilisateur anonyme

Oui Patou , tout ça , ça sent quand meme un peu l'hypocrisie , et moi , c'est bien un truc qui me porte sur le systeme à la longue ...

Utilisateur anonyme

Ton message Fifille appelle ou provoque une réponse. On passe à l'hypocrisie maintenant. C'est dommage.

En gros faudrait tous arrêter : les blagueurs sont sans cœur (NON), les autres comme moi qui appellent à la retenue des hypocrites (NON).

Arrêtez de vous collez de etiquettes et d'en coller aux autres. Acceptez juste que les points de vue sont différents et basta.

Ça me fait rire en parallèle quand on parle de chien dominant, le pauvre c'est une etiquette, c'est réducteur. Mais là que faisons nous entre humains ?

Je vais juste dire que l'hypocrisie de colle pas avec ma vie et mes actions. Oui ça m'a touché ce sujet de suicide. Non je ne donne pas à tous les Sdf, oui je peux faire causette avec eux et leurs chiens, oui je donne aux ONG, aussi... À ma voisine... Et aux inconnus lecteurs.

Etre touchée et réagir à un sujet sérieux à mes yeux n'est pas quelque chose de faux pour moi.

Je ne le prends pas personnellement, je citais juste un exemple qui etait le mien. On va pas commencer à peser combien une personne est bonne avant de lui donner le droit de s'exprimer. Et ceux qui rient bah à mes yeux ce sont pas non plus des connards...

On a tous un caractère différent.

Faudrait arrêter tout ça maintenant. Pour le bien de tous.

Utilisateur anonyme

Tu es froissé Adb , et j'en suis désolé , ne te sens pas visé cette fois ci , mais je maintien que tout ça sent l'hypocrisie et que beaucoup veulent se donner bonne conscience

J'ai 40 ans , je ne suis pas vieille , mais j'ai vécu la m...e et pris la lacheté des gens en pleine figure , alors je ne prétends pas tout savoir de la vie , mais avec mon mari on en a bavé , plus de logement , meme pas de quoi s'acheter une baguette , mes beaux parents nous nourrissaient nous et nos chiennes , ils ont été les seuls a ne pas nous avoir tournés le dos , alors les petits coups d'éclats derrière un écran me font BIEN RIRE

Fini pour moi sur ce poste , mais pas sur ce forum que j'apprécie pour sa richesse et les personnes qui le fréquente , toutes sans exception

Bobkat

Bon du coup je sais pas pourquoi on parle de sdf alors que le probleme a la base c'est un ado qui est soi mal soi capricieux.

J'aime pas trop qu'on sorte les sdf pour les mettre sous les projecteurs, quand on a besoin de pointer du doigt des problèmes.

On parle d'hypocrisie et de se donner bonne conscience faites attention car ces personnes souffrent aussi d'etre parfois des sujet a se donner bonne conscience. Moi je donne donc je suis une bonne personne, ou est ce que je veux avoir bonne conscience? Je donne mais accepterais je de leur laisser un bout de mon appart, hypocrisie. C'est un probleme bien complexe. Surtout un inconnu

Chien Ludique

Super, on en est à recopier les pages du post où tous les vilains lui ont interdit d'avoir son chien ! Il a 13 ans, du fric (un c.. de père qui bosse pour qu'il en ait), bin en france, un chien ou un jeu vidéo, il va en magasin et il repart avec, c'est simple.
...est ce que vous pouvez prendre un Husky ? Oui, personne ne peut vous interdire de prendre un Husky...
Pauvre pauvre petit qui a raté la seule phrase qu'il voulait lire.

Heureusement non, la vente de chien est interdite aux mineurs de moins de 16 ans ainsi qu'aux majeurs sous tutelle ou curatelle renforcée. (article 1594 du code civile) ;-)

On comprend maintenant pourquoi...

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Utilisateur anonyme

La référence n'est pas mauvaise, le code civil énonce la règle générale et le code rural précise le cas particulier (d'ailleurs sauf erreur il date des années 80, je crois qu'on peut arrêter de le dire "nouveau").

Il existe donc une interdiction spécifique de vente d'un animal de compagnie aux mineurs de seize ans (comprendre, pour les non-juristes, les personnes qui ne sont pas âgées de seize ans, mineur étant entendu dans le sens "moins de").

Et ce pour éviter l'application des articles 1148 et suivants du code civil (qui de la même façon si je ne me trompe pas, trouveraient à s'appliquer après l'âge fatidique), qui permet aux mineurs et incapables majeurs de conclure valablement les achats de la vie courante, pour autant que l'on considère qu'acheter un chien soit un contrat minime, courant, et non porteur de lésion pour le mineur.