husky femelle prise par un labrador

Guillaume111

Bonjour, ma chienne a été prise par un labrador croisé golden dans mon jardin, il a creusé sous la cloture pour venir...

Apres pas mal de recherche j'ai vu que cela s'apparente à une race recherché dont le nom est labsky

Je voulais savoir si ce croisement conserverai toutes les qualités du husky et du labrador..

À savoir que contrairement aux préjugé ma chienne n'est pas fugueuse et est joueuse..

Aussi apres une premiere échographie on a pu compté entre 6 et 8 chiots à venir pour début novembre

Je pense qu'on va en avoir pour entre 200 et 250 euros de frais par chiots (frais veto et alimentation)

Je veux les mettres en vente entre 400 et 500 euros pour éloigné les opportunistes qui pourraient être négligeant. ( quand je vois leboncoin en periode de vacance ca fait vraiment mal au coeur)

Ma chienne a les yeux veron, pensez vous que les chiots auront aussi les yeux verons ?

Merci pour votre aide..

24 réponses
Kelinda

A MOIN DE DECLARER la porter avec un numero siren la vente de chiot non lof est interdite par la loi

Comment déclarer une portée de chiots non LOF ?

Si UNE SEULE PORTEE de chiots NON LOF (ou de chatons non LOOF) par an et par foyer fiscal : pas de déclaration au préfet, pas d'attestation de connaissances (mais immatriculation SIREN)

le commerce de chiot chaton non lof OU LOF est reglementer pour eviter les abus

avec un numero siren vous avez le droit de les vendre au moins identifier

Utilisateur anonyme

(mon caca nerveux ! A lire d'une traite sans respirer)

La loi n'interdit pas non plus de vendre des chiots non LOF s'il on a un No siren et qu'on fait une portée unique par an. Par contre elle interdit de se faire rembourser les frais pourtant OBLIGATOIRE si on décide de le donner (comme l'identification), ce qui est stupide et entraîne des noyades en série en particulier chez les chats puisque c'est plus difficile de gérer la repro en particulier quand il s'agit d'une femelle errante qui vient pondre chez nous alors qu'on a rien demandé et de surcroît, ça n'incite pas les gens à prodiguer les soins tels que les primo-vaccins étant donné qu'on ne peut pas non plus en demander le remboursement, ce qui met grave les animaux en danger.

Dites moi comment cette personne (Guillaume), qui se retrouve bien malgré elle avec une portée, devrait procéder ?

Et ne me répondez pas STÉRILISATION car ce n'est pas une obligation et c'est très discutable sur le plan éthique, bien plus que de réclamer le remboursement des frais (sans bénéfices), alors que ça semblerait logique que l'adoptant prenne cela à sa charge sinon ça revient à dire que adopter un chien, un chat, c'est GRATUIT!

Et ne me dites pas non plus de prendre un chien LOF, ou un chat LOOF car ce sont presque tous des OGM fabriqué par l'homme, très souvent et de plus en plus consanguins et sujet à de lourdes maladies soit disant liées à la race alors que c'est l'absence de sang neuf pour préserver la race qui les met en danger. (fin de mon caca nerveux 😡)

Par contre, comme je vous l'ai dit Guillaume 111 en MP, le labsky est une race, même si je ne suis pas certain qu'elle soit reconnue en Europe, elle l'est aux USA donc il ne faut pas mentionner le mot "labsky" ni "huskador" sur l'annonce de vente sinon c'est un mensonge, mais vous pouvez tout à fait mentionner le croisement. Il faut vérifier, si vous êtes quelqu'un de bien, que les chiots ne seront pas sujet aux problèmes liés à chacune des deux races, et ce serait bien de demander un No de siren de façon à ce que tout soit en règle.

Je pense que vous n'aurez pas de problème pour trouver des familles pour vos chiots. faites tout de même attention au prix que vous demandez car vous êtes dans la gamme de prix d'un authentique labsky "homologué"😂.

Kelinda

JE SUIS D ACCORD AVEC KIKaah , lea je vous conseil de relire les conditions et c est pas une bonne idée de lui conseiller de les vendres avec cedes mes contacter et de donner le prix au telephone car elle risque une amende certaine association test des annonce certain se sont deja fait prendre ,avec un numero sirene la c est legal

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

(mon caca nerveux ! A lire d'une traite sans respirer) La loi n'interdit pas non plus de vendre des chiots non LOF s'il on a un No siren et qu'on fait une portée unique par an. Par contre elle interdit de se faire rembourser les frais pourtant OBLIGATOIRE si on décide de le donner (comme l'identification), ce qui est stupide et entraîne des noyades en série en particulier chez les chats puisque c'est plus difficile de gérer la repro en particulier quand il s'agit d'une femelle errante qui vient pondre chez nous alors qu'on a rien demandé et de surcroît, ça n'incite pas les gens à prodiguer les soins tels que les primo-vaccins étant donné qu'on ne peut pas non plus en demander le remboursement, ce qui met grave les animaux en danger. Dites moi comment cette personne (Guillaume), qui se retrouve bien malgré elle avec une portée, devrait procéder ? Et ne me répondez pas STÉRILISATION car ce n'est pas une obligation et c'est très discutable sur le plan éthique, bien plus que de réclamer le remboursement des frais (sans bénéfices), alors que ça semblerait logique que l'adoptant prenne cela à sa charge sinon ça revient à dire que adopter un chien, un chat, c'est GRATUIT!.

La loi n’interdit pas le remboursement des frais obligatoire, tu dit remboursement mais peu importe le mot, du moment qu’il y a un échange d’argent, pour eux c’est une vente, et il es tout à fait possible de le faire avec un numéro de siren. L’idée de cette loi c’est d’encadrer la reproduction par les particuliers, de les responsabiliser aussi.

Guillaume avait plusieurs choix, stérilisation (pas taper ! ^^), avortement… demander au propriétaire du mâle de payer (après tout il est responsable de son chien qui a fugué).

Il a décidé d’assumer la portée, il a 3 mois pour avoir son numéro de siren, quelques papiers à remplir et c’est fait, il pourra demander le prix qu’il veux en toute légalité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marine22

ou garder les chiots en contrat famille d'accueil avec une asso qui prendra les frais vétérinaire en charge et trouvera de bon adoptants (et vous aurez aussi votre mot à dire sur les personnes qui viendront voir les chiots)

Utilisateur anonyme

"L’idée de cette loi c’est d’encadrer la reproduction par les particuliers, de les responsabiliser"

FAUX!

Moi je n'ai jamais vendu un seul des quelques animaux que j'ai confiés, par contre, je n'en ai jamais fait identifier un seul avant la "cession". Il n'y a pas une goutte d'argent dans ma manière d'agir et pourtant ce n'est pas légal.

En fait, on a le droit de vendre un animal mais on n'a pas le droit de le donner...

Le seul objectif de cette mesure est (et a toujours été) de donner le monopole à la corporation des vendeurs, de protéger un business mais certainement pas dans l'intérêt des animaux même si c'est vendu comme tel (parce que la cause animale touche beaucoup de gens, il suffit de marqué dessus que c'est pour la cause animal, et tu récoltes 50000 signature).

Chez les chiens, ca n'a rien changé du tout et les "éleveurs" au black travaillent presque sur commande, c'est même pas la gestation qui déclenche les réservations de chiots, c'est l'inverse donc ils n'ont pas à s'inquièter d'être balancé, ya même pas d'annonce, les chiots ne sont même pas encore nés ils ne sont même pas dans les 🥚 de leur père qu'ils sont déjà vendus.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Le seul objectif de cette mesure est (et a toujours été) de donner le monopole à la corporation des vendeurs, de protéger un business »

Ça ne m’étonne pas, il y a derrière un but lucratif (les taxes)

Mais un particulier voulant faire de la reproduction fera partie du groupe en aillant un numéro de siren.

Et là où avant, certains (pas tous !) pouvaient faire des portées à la chaîne à leur chienne histoire d’arrondir les fin de mois avec de l’argent non déclaré (déjà vu) avec cette obligation, ils devront déclarer (et payer).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir , sans rentrer dans le débats je vais juste donner mon avis , j ai "acheté" mon chien pour 550 euros ( ceci incluant les tests de santé des deux parents , l identification , les vaccins , la pré inscriptions au lof , un investissement en béton de l éleveur quant à la socia des chiots , un suivit les premières semaines après l adoption et un paquet de croquette de 15 kilos . ) je trouve que demander un prix de 400 ou 500 euros sans les tests de santés qui devraient être obligatoires est un peu excessifs . Ce n est que mon avis avis

Lorna

J'ai acheté mon dernier chien 60 euros identifié et vacciné.

Nino588

200/250€ par chiot pour rembourser les frais me semble plus raisonnable que 400/500…. Des gens abandonnent bien leur chien qui leur on coûté la peau des fesses… Dans tous les cas il vous faudra obligatoirement un numéro de siren pour avoir le droit de les vendre, c’est la loi depuis quelques années.

Je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas monter à 4 ou 500 euros. Je vous rappelle qu'il a les frais liés à la gestation de la mère et aussi l'occupation que demandent les petits. C'est déjà très peu 4 ou 500 faut pas exagérer hein.