husky en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Melie j'ai 21 ans,

Alors voila ma question , avec mon copain nous aimerions beaucoup adopter un husky sibérien, nous vivons dans un petit appartement avec un grand parc à 2minutes de chez nous où nous pourrions lui faire faire de grande et longue balades . Nous nous sommes énormément renseigner sur cette race de chien et sur son caractère et nous sommes très conscient du faite qu'il lui faut beaucoup d'exercices ! Mon copain travaille toute la journée il rentre pour 17h30 en revanche moi je commence le travail à 10h ou 11h une semaine sur deux et je fini entre 15h . 15h30 et je reprend le travail à 18h. Nos parents on un grand jardin clôturé ou nous pourrions le lâcher pour qu'il se défoule davantage! Ce n'est en aucun cas une décision prise sur un coup de tête mais au contraire bien réfléchis, c'est d'ailleurs pour cela que je continue tout de même à demander des avis, nous ne comptons pas rester en appartement et nous aimerions dès 1ans environ prendre une maison . Pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Célineo
Célineo

Pour le : "" il leur faut une maison plus un jardin"" recommandé pour cette race c'est surtout en cas que tu n'est pas trop envie de faire une grande balade avec lui un jour, qu'il puisse au moins se défouler, et par la suite ne pas devenir infernale.

Et c'est un chien qui aime vivre en meutes un deuxième chien serais vraiment le bienvenue pour lui, mais bon c'est pas obligatoire heureusement :) .

Outch, voilà une idée bien dangereuse ... Un jardin ne défoule pas, à moins d'être dedans et de se démener. Ça m'est arrivé pour des raisons de santé de remplacer une sortie par un moment dans le jardin (difficulté pour marcher et à cause de mes poignets, impossible d'avoir des béquilles), mais c'est une heure (au moins) où l'on envoie des frisbees, des ballons, des bâtons et où on ne se repose pas ... et à la sortie, les chiens sont bien moins défoulés qu'avec une sortie !!

J'ai eu Fenris en appartement et comme pour Caroline-Eg, c'est une race globalement déconseillée si on a pas un jardin. Un Nordique de chasse. L'appartement n'a pas été un problème. Il faut sortir son chien, c'est tout ! Maintenant, j'ai une maison avec jardin. C'est génial pour certaines activités (comme le frisbee). C'est génial pour les moments de jardinage où les chiens jouent ensemble. Mais ça n'est réellement pas suffisant pour un chien sportif, même une fois de temps en temps.

J'ai écrit un papier sur le rôle du jardin : http://www.celine-comportementaliste.fr/jardin.php

Et un autre sur la promenade idéale : http://www.celine-comportementaliste.fr/promenade.php

Ils pourraient peut-être être intéressant pour ceux qui désirent adopter en appartement... 👍

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je tiens à préciser quelque chose, un chien comme beaucoup de chien (voir tous) a des besoins qui sont avant tout liés à l'exploration, un jardin qu'il voit tous les jours n'a que peu d'intérêt pour lui. Je prend le cas de mon chien, nordique, primitif, sportif et chien de travail, réputé qui plus est pour ne pas aimer rester seul. Les premiers avis que j'ai eu sur l'appartement étaient plutôt négatif, néanmoins une éleveuse m'a aider à y voir plus clair et mon chien est arrivé, on sort 2h30 en moyenne par jour actuellement (il est quasiment adulte), il ne fait aucune bêtise et sait rester seul, quand je prend le jack de mes voisins (vivant en maison) qui hurle à la mort à chaque fois qu'il voit quelqu'un passer (jamais sorti) ou encore le border qui j'ai l'impression va manger quelqu'un chaque fois qu'une personne passe, désolé mon chien est plus heureux que ces chiens là qui ne sortent jamais. En appartement ont est quelques uns à avoir des chiens, dont des races très sportives, et on entend pas un chien, on se croise parfois en train de les promener dans les espaces verts ou autre.

Je tiens à préciser, qu'il n'y a pas d'envie ou non de faire une grande balade, je n'ai pas toujours envie de sortir mon chien, je pense pas être la seule dans ce cas, surtout quand tu rentre fatigué, et bien je me fais violence et le sors quand même minimum 1h. Il n'y a pas "d'au cas ou", tu n'aurai pas envie car si tu commences comme ça et bien tu ne sors plus ton chien, et cela est valable pour ceux qui vivent en maison ou en appartement, et c'est ça le problème des gens en maison parfois, il ne faut jamais laissé un chien sans sorti, que tu vives en maison ou non partant de ce principe un chien en appartement est tout à fait possible. Je tiens à rajouter aussi que très peu de chiens s’intéressent au jardin à part quand le maître est pas là, quand je vais chez des amis, mon chien demande toujours à rentrer, d'ailleurs les gens (qui sortent rarement leur chien) ne comprennent pas pourquoi mon chien ne veut pas aller dans le jardin tout seul, il a assez de dépense physique, ses besoins d'explorations sont comblés, il a qu'une envie c'est d'être avec moi, et s'il veut aller dans le jardin, pour faire pipi ou autre il m'invite à le suivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Réponse d un musher ceci est un copier coler du site que j ai mis plus haut ,(( Conclusion : un husky en appartement c’est possible !

Pour ceux qui disent qu’un husky ne peut vivre en appartement, je leur répond que c’est possible et qu’il peut-être bien plus heureux qu’un husky délaissé dans un immense jardin.

J’ai connu des gens qui ont adopté un husky en appartement. Il vivait heureux car leurs maîtres étaient là pour eux et avaient la vie qui correspondait à cette race.) il y a les pour et les contres comme pour toute question ,melie 2502 se fera sa propre opinion

Pinpinetlila
Pinpinetlila

Personnellement je ne suis pas très d'accord. Je sais que l'envie d'avoir un husky peut être fort, c'est d’ailleurs ma race de chien préféré 😌, et je voulais un chien comme ça.

Mais habitant dans un appartement aussi, je ne pouvais pas. J'ai lu énormément de chose sur les husky et les maitres husky m'on beaucoup appris qu'en appartement c'est pas possible.

Ils ne supportent pas la solitude; sont destructeurs, c'est un chien nordique, alors ça à besoin de ce dépenser énormément, pas seulement le laisser jouer 15/20 m, dans un parc chaque jours c'est pas assez il lui faut de l'espace.

Pour le : "" il leur faut une maison plus un jardin"" recommandé pour cette race c'est surtout en cas que tu n'est pas trop envie de faire une grande balade avec lui un jour, qu'il puisse au moins se défouler, et par la suite ne pas devenir infernale.

Et c'est un chien qui aime vivre en meutes un deuxième chien serais vraiment le bienvenue pour lui, mais bon c'est pas obligatoire heureusement :) .

Après ça ne veux pas dire que cette race et infernale mais en appartement ça va être dur

!! Mais si tu peut avoir une maison dans un an alors je pense que c'est bon. Mais ACCROCHE-TOI! Avoir un chiot c'est dur :p éducation positif toujours! Comme certain disent (pour les race japonaise comme l'akita)

une main de fer dans un gant de velours.

Bonnes chances.

" Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper. "
Pinpinetlila
Pinpinetlila

Personnellement je ne suis pas d'accord. Je sais que l'envie d'avoir un husky peut être fort, c'est d’ailleurs ma race de chien préféré 😌, et je voulais un chien comme ça.

Mais habitant dans un appartement aussi, je ne pouvais pas. J'ai lu énormément de chose sur les husky et les maitres husky m'on beaucoup appris qu'en appartement c'est pas possible.

Ils ne supportent pas la solitude; sont destructeurs, c'est un chien nordique, alors ça à besoin de ce dépenser énormément, pas seulement le laisser jouer 15/20 m, dans un parc chaque jours c'est pas assez il lui faut de l'espace.

Après ça ne veux pas dire que cette race et infernale mais en appartement ça va être dur

!! Mais si tu peut avoir une maison dans un an alors je pense que c'est bon. Mais ACCROCHE-TOI! Avoir un chiot c'est dur :p éducation positif toujours! Comme certain disent (pour les race japonaise comme l'akita)

une main de fer dans un gant de velours.

Bonnes chances.

" Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que des balades classiques ne conviennent pas au husky! Je parle de TRAVAIL mental comme physique et de TRACTION ! Donc un peu de course par-ci par-là, ce n'est pas assez! C'est un chien qui devrait être réservé pour le mushing et autres sports où le chien tracte... Malheureusement, à cause de son look ravageur, n'importe qui pense que c'est un chien de famille... NON, c'est un NORDIQUE chasseur et un chien de travail. De plus, c'est un chien de meute qui a besoin de vivre par minimum 2. Libre à toi de quand même prendre un husky et de ne pas satisfaire ses besoins PRIMORDIAUX.

Il a les yeux bleus alors qu'il soit MALHEUREUX, tant pis on fait avec c'est ça...😒

Quant au lapin, bonne chance avec un chien très chasseur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j ai déjà poster a côté alors si sa peu t aider http://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

éducation en méthode positive c'est le mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, je prend bien en compte chaques commentaires !

Bien sûr quand je parlais de balades ce n'est pas uniquement de la marche, mais aussi de le faire courir, de jouer avec lui pour qu'il ce dépense le plus possible et ça plusieurs fois par jour bien entendu! C'est sur que ce n'est pas des balades de 10 minutes autour de l'immeuble qui va le fatiguer, nous en sommes tout les 2 bien conscient....

Ensuite nous n'avons pas choisi cette race uniquement pour son physique certes c'est un beau chien qui est très élégant mais des beaux chiens il y en à beaucoup d'autres, c'est un tout qui à fait que ça à était notre coup de coeur.

Et non je n'est pas de chat juste un lapin je ferais mon possible pour que ça se passe au mieux ....

Pour les cours de dressage c'est une bonne idée, je vais me renseigner !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai aussi un husky en appartement de 40m2 mais avec un grand jardin de 120m2. Malgré quelques bêtises au début maintenant tout se passe très bien. Beaucoup de sorties dans la journée et on lui a également fait prendre des cours de dressage.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ✌

30 commentaires sur 36

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?