husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Melie j'ai 21 ans,

Alors voila ma question , avec mon copain nous aimerions beaucoup adopter un husky sibérien, nous vivons dans un petit appartement avec un grand parc à 2minutes de chez nous où nous pourrions lui faire faire de grande et longue balades . Nous nous sommes énormément renseigner sur cette race de chien et sur son caractère et nous sommes très conscient du faite qu'il lui faut beaucoup d'exercices ! Mon copain travaille toute la journée il rentre pour 17h30 en revanche moi je commence le travail à 10h ou 11h une semaine sur deux et je fini entre 15h . 15h30 et je reprend le travail à 18h. Nos parents on un grand jardin clôturé ou nous pourrions le lâcher pour qu'il se défoule davantage! Ce n'est en aucun cas une décision prise sur un coup de tête mais au contraire bien réfléchis, c'est d'ailleurs pour cela que je continue tout de même à demander des avis, nous ne comptons pas rester en appartement et nous aimerions dès 1ans environ prendre une maison . Pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous .

36 réponses
Utilisateur anonyme

Oui voilà, je l'utilise inconsciemment 😌

EDIT : Oui, je trouve ça même super qu'un maître essaie de s'adapter à son chien, essaie de subvenir aux besoins de la race (ou de son croisement) et de son caractère. Mais pour moi, tracter fait partie des besoins du husky, c'est tout... Et quand je vois certains conseiller le husky à une famille qui veut juste un chien de compagnie, je ne trouve pas ça approprié.

C'est comme ça, mais essayer de faire prendre conscience à ces personnes que le husky ne convient pas à leurs attentes, c'est possible. :-) Et cette prise de conscience doit se faire avant l'acquisition du chien.

Pour ce qui est du labrador, c'est également un chien de chasse à la base, il ne faut pas l'oublier (certes, son "instinct" a été bien "gommé", mais ça reste un chien plutôt sportif). C'est juste que ce chien a été à la mode et est considéré comme le chien "type" familial. Que des particuliers continuent à faire naître des types et à les vendre à n'importe qui...

Célineo

Tiens ça c'est un point qui m'a toujours titillé. J'ai un nordique de chasse et je n'ai pas à me plaindre de son côté chasseur. Il l'est, mais c'est carrément gérable. J'ai deux chats et aucun soucis. Et même face à une proie potentielle, blessée (on a trouvé 2 oiseaux), je peux l'arrêter en lui demandant de ne pas y toucher. C'est clair que si un piou piou passe devant lui, il n'a qu'une envie, c'est courir après. Je vois régulièrement passé des photos de chiens de sa race, avec des oiseaux dans la gueule parce qu'ils ont réussit à les attraper ... mais avec un poil d'attention, aucun soucis avec son côté chasseur. Les nordiques de traîneaux seraient plus chasseurs que les nordiques de chasse ? Le comble.

J'ai tendance à croire que bien des défauts que l'on impute au husky viennent d'un manque d'activité (physique et mentale). Parce que combler leurs besoins c'est très compliqués ... Et au final : Chasser, ça occupe. Fuguer, ça occupe. Détruire, ça occupe.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Tiens ça c'est un point qui m'a toujours titillé. J'ai un nordique de chasse et je n'ai pas à me plaindre de son côté chasseur. Il l'est, mais c'est carrément gérable. J'ai deux chats et aucun soucis. Et même face à une proie potentielle, blessée (on a trouvé 2 oiseaux), je peux l'arrêter en lui demandant de ne pas y toucher. C'est clair que si un piou piou passe devant lui, il n'a qu'une envie, c'est courir après. Je vois régulièrement passé des photos de chiens de sa race, avec des oiseaux dans la gueule parce qu'ils ont réussit à les attraper ... mais avec un poil d'attention, aucun soucis avec son côté chasseur. Les nordiques de traîneaux seraient plus chasseurs que les nordiques de chasse ? Le comble.

J'ai tendance à croire que bien des défauts que l'on impute au husky viennent d'un manque d'activité (physique et mentale). Parce que combler leurs besoins c'est très compliqués ... Et au final : Chasser, ça occupe. Fuguer, ça occupe. Détruire, ça occupe.

Oui, c'est très possible que ce côté chasseur soit amplifié dû à un manque crucial de sollicitation mentale et physique appropriées. C'est pour ça que je continue à dire qu'un husky qui se contente de "simples" balades a bien des chances de développer de mauvaises habitudes telles que la chasse et la fugue. Ce qui démontre bien que cette vie ne leur convient (souvent) pas.

Utilisateur anonyme

Un husky n'est pas n'est pas un chien de compagnie ! C'est un athlète, il DOIT pouvoir TrAVAiLLER ! Donc mushing, canicross... Et en moyenne il devrait pouvoir marcher/courir 40km par jour et tracter régulièrement une fois sa croissance terminée. L'appartement n'est pas un souci si on respecte ses BEsOINS! Or là, de simples petites balades de temps en temps ne lui convient pas! Dirigez-vous vers une autre race.

Arrêtez de prendre un chien pour son physique et respectez-le, donc ses besoins !

Ps: le husky est un chien non seulement fuguer mais aussi chasseur. Donc si vous avez des chats bonne chance ! Car même s'il dort avec minou au début, vous n'êtes pas à l'abri de vous retrouvez ... Sans minou un jour!

Le Husky est à l'origine un chien de travail, solide, rustique et endurant, sélectionné pour sa capacité à tirer des charges moyennes sur de longues distances. Sa morphologie le prédispose à être un merveilleux chien de traîneau, aussi a-t-il génétiquement besoin de se dépenser régulièrement pour s'épanouir. Rassurez-vous : il n'est pas nécessaire d'être un sportif de haut niveau pour satisfaire ses besoins physiques ; mais la pratique régulière du jogging, du vélo, du ski ou tout simplement de la marche, à laquelle vous associerez votre Husky, devrait lui apporter l'équilibre et le plaisir espérés. (Plus d'informations dans la rubrique Sport et Husky).

Attention cependant : il serait faux de croire, comme on le voit trop souvent sur divers forums, que le Husky de façon générale "a besoin de courir 2 à 3 heures par jour minimum". Non, franchement, il faut rester raisonnable, surtout avec un chien jeune et/ou non entraîné ! A moins d'avoir un objectif de compétition, une heure de course à proprement parler 2 à 3 fois par semaine constitue déjà un très bon programme pour un Husky adulte. En revanche, balades à volonté aussi souvent que vous le pouvez (en augmentant progressivement leur durée, pour les jeunes chiens).

En résumé, plus encore que d'exercices, le Husky a besoin de vie sociale : à travers les activités qui lui seront proposées, c'est la complicité avec son maître et ses congénères, la participation à l'effort collectif, le sentiment d'appartenance au groupe qui assureront son épanouissement.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Melie j'ai 21 ans,

Alors voila ma question , avec mon copain nous aimerions beaucoup adopter un husky sibérien, nous vivons dans un petit appartement avec un grand parc à 2minutes de chez nous où nous pourrions lui faire faire de grande et longue balades . Nous nous sommes énormément renseigner sur cette race de chien et sur son caractère et nous sommes très conscient du faite qu'il lui faut beaucoup d'exercices ! Mon copain travaille toute la journée il rentre pour 17h30 en revanche moi je commence le travail à 10h ou 11h une semaine sur deux et je fini entre 15h . 15h30 et je reprend le travail à 18h. Nos parents on un grand jardin clôturé ou nous pourrions le lâcher pour qu'il se défoule davantage! Ce n'est en aucun cas une décision prise sur un coup de tête mais au contraire bien réfléchis, c'est d'ailleurs pour cela que je continue tout de même à demander des avis, nous ne comptons pas rester en appartement et nous aimerions dès 1ans environ prendre une maison . Pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous .

http://elevage-songedunenuitpolaire.eklablog.com/vos-questions-sur-le-husky-c264509?noajax&mobile=0 regarde ce site il y a beaucoup de renseignement
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses , conseils et renseignements ! Nous allons finalement attendre encore un peu et être patient pour le bonheur du chien ! :-)