Husky devient agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopter un petit husky sibérien mal Balto. Il a maintenant 4 mois. Il est joueur, nous fait la fête quand on arrive et obéit plutôt bien.

Par contre il devient agressif lorsqu'il prend un papier ou un maillot et qu'on essaye de lui enlever. Il nous grogne et essaye de nous mordre méchamment, on ne comprend pas son comportement envers nous.

Merci pour vos r^éponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Solenneb
Solenneb

On ne récompense pas le chien quand il mord! Par contre Lorsque le chien arrête de mordre et te regarde alors là oui tu récompense! Par contre il mord tu ignore voir tu l'isoles! Usé de la violence pour contré la violence n'est pas la solution!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mushers sont ceux qui pratiquent le traîneau avec des nordiques :)

Ha ok! Merci.

Le troc de bonbon c'est pas tip top si on en abuse. Par exemple pour l'histoire de mordage de ce post si tu donne un bonbon à chaque fois qu'il mord pour qu'il arrête je pense que le chien va se dire "cool quand je fais ca j'ai des bonbons!" donc finalement pas constructif. Après je ne dit pas que les bonbons ce n'est pas bien. Ma chienne avait peur de montée les escaliers je l'ai amadouée deux fois avec et ensuite sans et maintenant elle les montes et descend sans problème.

Pour ma si ma chienne me mordait une fois, je la choperai par le cou en la punissant dans sa place.

Ensuite ma chienne par exemple a finit par grognée quand je la portait pour la mettre dans la voiture, du coup elle a décidée toute seule qu'elle descendrait seule, maintenant je n'ai plus à la portée.

J'ai parlée du mordage pour moi aussi apprendre de mon côté les choses à faire et ne pas faire! Je ne le lui conseil pas mais en parle pour apprendre!

Je ne sais pas si l'echange est bien, persoj'ai pas envie de faire un echange avec mon chausson contre je sais pas quoi. Si je dit non tu lache/laisse je préfère qu'elle arrête. Après chaque chien est dfferent l mienne elle cherche notre attention elle le fait exprès, ou elle s'ennuie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins Caroline-Eg,

J'ai toujours fait ça avec mon chien, le troc, ma dobermann a maintenant 8 mois et peu importe ce qu'elle vole/trouve/mange/.. Dés que je dis "tu laches" elle lâche et si je vois qu elle prévois un mauvais coup (piquer une chaussure) je dis "tu laisses" et lui propose de faire autre chose.

Et tout va pour le mieux.

Ton chien a t il confiance en toi?

Il sait peut être que tu vas lui "piquer" sa chose et ne jamais lui rendre ni rien lui donner en échange, donc il est perdant.

Après ma méthode se discute mais personnellement vu que j'ai eu ma petite à 6 semaines (je sais c est pas bien, j ai pas choisi) j'ai pu mettre tous les codes et ordres que j ai voulu, je lui ai donc appris que je peux reprendre sa gamelle quand elle mange, que je peux la tripoter quand elle mange, que si elle ronge un os je peux lui reprendre meme si il y a de la viande dessus,.. (et je t assure qu avec ce type de chien c est pratique!! ^^)

Mais tout ça elle l a apprit parcequ'elle voyait qu a coté de ça, elle y gagnait, je piquais la gamelle mais si elle restait calme, bonbon puis retour de la gamelle, meme chose pour l'os :)

Je crois que dans la vie de tous les jours on a besoin de pouvoir prendre les choses à nos chiens sans qu ils s'y opposent (raison de sécurité).

Donc voila, si il n'est pas trop tard propose lui du troc mais si tu n arrives pas à le faire céder, adresse toi à un comportementaliste :)

Bon courage

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En quoi le troc du bonbon serait pas bon ? je le pratique depuis que mon chien est petit et je n'ai jamais eu des soucis de protection de ressources (pourtant avec les autres chiens c'est un autre histoire) même avec des os que mon chien trouve en balade. On montre qu'on est pas la pour prendre la nourriture, mais qu'on est toujours la source de nourriture, si on est la source de nourriture (ou de jouet) notre chien n'a pas à nous craindre.

Par contre je peux dire en quoi mordre l'oreille serait pas bon, déjà quand un chien grogne règle de base on s'éloigne sinon le chien apprend que cela ne sert à rien de grogner, on ne respecte pas ses avertissements et il peut donc sévir sans prévenir, ce qu'on cherche à supprimer c'est pas le grognement mais la raison du grognement. Ensuite si en plus de ne pas partir on mord le chien, je laisse imaginer la scène, alors oui le chien va peut-être se "plier" sur le moment, mais on risque aussi de créer une bombe à retardement qui peu mordre à tout moment sans qu'on soit prévenu (j'en ai connu une qui a dut être euthanasier c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant). Il vaut mieux un chien qui râle qu'un chien d'apparence gentil qui au final ne râle plus, mais quand il en aura marre je veux pas être là. Les chiens qui ne grognent plus sont les chiens que je me méfie le plus.

Pour le fait de forcer un chien sur le dos, cela ne sert strictement à rien, et sans faire d'antropomorphisme: comment on réagirait si une personne venait à nous faire une prise de catch ? On chercherai d'abord à se débattre, et au final on en aurait marre et cesserai, je crois que Barry Eaton a très bien énoncé comment on est perçu à ce moment là par le chien, on passe littéralement pour un fou. Cela vise à reproduire la posture de "soumission" selon certains sauf qu'un chien se met de lui-même dans cette position pour dire "stop" aucun autre chien ne fait une prise de catch à l'autre pour le retourner sur le dos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mushers sont ceux qui pratiquent le traîneau avec des nordiques :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok et mushers quesaquo??

Le troc du bonbon ce n'est pas bon non plus!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faire du troc, un bonbon contre le truc qu'il grignote.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu mais à confirmer par des gens qui ont plus d'expérience que moi,que lorsque un chien mord, toi aussi mord le à l'oreille (doucement) ou alors tu le force à se mettre sur le dos jusqu'a ce qu'il se calme.

Vieilles techniques de mushers inutiles et violentes dans le geste pour le chien ;)

Fais appel a un comportementaliste il serait plus a même de t'aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe est ce que vous avez été violent? tape sur le museau, être très énervés?? Il reproduit une violence qu'il voit quotidiennement peut être.

J'ai lu mais à confirmer par des gens qui ont plus d'expérience que moi,que lorsque un chien mord, toi aussi mord le à l'oreille (doucement) ou alors tu le force à se mettre sur le dos jusqu'a ce qu'il se calme.

Peut être devriez vous faire un topo de votre comportement avec lui pour voir ce qui ne va pas.

Il existe aussi un exercice pour apprendre au chien de ne plus mordre pendant qu'il joue.

Par exemple vous jouer avec lui puis quand il mord vous dite aïe et vous arrêter 20 secondes pour reprendre le jeu ensuite et petit à petit il mordra moins fort. Il apprendra a se contrôler et a choper uniquement et dans le jeu. Il y a aussi mettre la position de la main en mode "main morte", ca ne intéressera pas une main morte. Je vais mettre ce jeu en pratique car la mienne chope les mains pendant les caresse et je ne veux pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il mord...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?