Husky 8 mois, hurle à la mort quand je m'absente (même 10mn)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter un jeune husky sibérien de 8 mois (son ancienne maîtresse ne pouvait plus s'en occuper). Tout se passe relativement bien pour des débuts: il dort enfin dans une pièce seul la nuit, même si on est séparé d'une seule porte, et il est devenu propre rapidement après des débuts difficiles. Il est très calme la journée et garde son énergie pour de longues sorties où il se défoule bien et voit des copains (le manque d'exercice n'est donc vraiment pas le souci).

Nous avons fait appel dès le début à une éducatrice pour nous faire aider et implémenter dès le départ les bons réflexes. Nous la voyons 1 fois par semaine, il nous reste 3 séances (sur 5).

Le gros souci est qu'il hurle à la mort (et gratte les portes, enfin encore ça...) dès que je m'absente, même 10mn (et cela ne s'arrête jamais, je l'ai filmé plusieurs fois, 50mn la dernière fois). Je travaille de chez moi donc il est rarement seul mais je voudrais quand même qu'il puisse être autonome 2-3h par ci, par là (notamment pour mes rdv en extérieur !). Quand j'ouvre enfin la porte à mon retour, il est tout haletant et stressé - clairement il ne le vit pas bien ! Nous vivons en appartement sans jardin donc les voisins sont aussi potentiellement un souci à prendre en compte.

Pour l'instant, on essaye le clicker, les sorties rapides (moins d'une seconde), le laisser seul dans une pièce de temps en temps, etc... Il prend du zylkène, des fleurs de bach, on a acheté le diffuseur Pets Cool.

Je voulais savoir si des personnes ici avaient connu le même problème et comment elles l'avaient résolu. Il nous reste du travail mais on voulait un peu d'espoir que cela ne soit pas en vain !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils !

Aurore

37 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , des gens prennent la mouche très rapidement ..

Capucine votre " entraînement " est une bonne solution avec les jouets ..👌

son Husky , j'espère seulement que ça ne finira pas en refuge pour un autre abandon..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loup Blanc

Ça n'engage que moi mais... Huski + appartement = ??? Boite a surprise . Je dis pas qu'il faut pas avoir de chien dans un appartement ( je m'explique car je vais avoir des représailles) mais certaines race surtout ce type de chien ne sont pas fait pour ,ou alors faut le sortir 6h par jours

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi! On a beau dire qu'un chien peut-être plus heureux en appart si il sort beaucoup, mais pas un husky!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 oui , ils sont fait pour courir vers le Nord ...pour se dépenser ..Il suffit d'observer un Husky dans un jardin , ça tourne souvent en rond , surtout si il est seul ..alors en appart , j'imagine même pas ..

je regardais le Border Collie pour être avec Oxane , mais je sais que nous ne sommes pas la famille pour cette magnifique race ..même si ça me tente ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loup Blanc

Je suis d'accord avec toi! On a beau dire qu'un chien peut-être plus heureux en appart si il sort beaucoup, mais pas un husky!

oui voilà.

Utilisateur anonyme

Ben c'est pas tant une question d'appartement que de SOLITUDE en fait. Un husky peut pioncer la moitié de la journée dans un vieux tonneau à condition d'être posé avec sa meute. Mais un husky n'est pas fait pour être "chien unique", ni en appartement ni ailleurs. Enfin, the answer is blowing in the wind ^^ mais on risque pas de l'entendre car on a désactivé son compte. Donc "fare well" ;-)

[youtube=https://youtu.be/vWwgrjjIMXA]

Gabyn

Ce qui m'inquiète un peu c'est de voir des husky à Paris... Dans mon quartier (aucun parc à chien, le parc le plus proche où les chiens sont autorisés est à 45mn à pied, et le bois le plus proche c'est le Bois de Vincennes, 30mn en métro à peu près) j'ai vu il y a deux ans, deux husky (l'un d'eux a d'ailleurs disparu) et là depuis deux semaines 2 autres husky (dont l'un avec une laisse à enrouleur).

Quand je les vois je me dis pauvres bêtes, les maîtres doivent faire le même soir à peu près le même parcours que moi et mes chiens en ville, pour à peu près la même durée (30 à 45mn), j'espère que dans la journée ils ont été courir plusieurs heures...

D'alleurs j'ai pensé à Tania samedi dernier, j'ai vu un chien-loup dans le métro ! Enorme bête, maîtresse toute riquiqi, et qui a fait la gueule quand je lui ai dit que son chien était magnifique

Capucine66

désactivé son compte ??? pourquoidonc ?

Comme loup blanc, lorna,doudou , misantrope ,

pas mal de chiens d'un bon gabarit peuvent s'adapter à un appartement ( pas un deux pièce tout de même) A condition d'être loooonguement sortis.

Mais pour ma part surement pas cette race. D'ailleurs c'est une race faite pour les pays nordiques et qui n'aurait jamais dû être importée chez nous.

Mais ici le mal est fait, alors c'est dommage qu'elle soit partie car l'attitude de son chien aurait pu être améliorée avec de la patience.

Damathe

Y a un husky dans ma résidence, avec une belle laisse enrouleur également... Donc en appart.

Je ne le croise que le soir, vite fait. Un jeune avec écouteurs dans les oreilles l'emmène vers la forêt mais de là à y courir pendant 2h, j'y crois pas trop.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Je suis d'accord avec toi! On a beau dire qu'un chien peut-être plus heureux en appart si il sort beaucoup, mais pas un husky!

Effectivement c'est ce qu'on dit mais c'est malheureusement trop souvent un lieu commun. Je suis persuadée que relativement peu de citadins qui travaillent à temps complet ne prennent certainement pas la peine de sortir leur chien une heure le matin avant de partir et pareil le soir après 8 h de boulot... Alors oui, je crois qu'on peut dire qu'un chien qui peut accéder à un jardin au cours de la journée, même s'il n'y court pas un marathon, a une qualité de vie meilleure... évidemment si on l'emmène promener au moins une ou deux fois dans la journée hors de son jardin.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "